AmL38 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 bonjour à tous, je me présente : je m'appelle Amélie et je suis en 4ème et dernière année d'orthophonie. c'est donc également l'année du mémoire. avec ma binôme, nous avons repris la suite d'un mémoire fait il y a 2 ans par des étudiantes lilloises qui ont créé un test de repérage des troubles du langage écrit en début de CE1, test à destination des professeurs des écoles. notre objectif, cette année, est de l'étalonner dans les départements de l'ain, rhône, saône et loire, et nord afin que ce test soit utilisable plus largement en france. je m'adresse à vous aujourd'hui car nous aurions besoin de savoir exactement quels cours vous recevez à l'IUFM de dijon (ou les IUFM de l'académie) à propos des troubles du langage oral et écrit (retard de parole/langage, dyslexie, dysorthographie, dysphasie, etc...). et même, si vous les possédez sur format informatique, me les transmettre. je vous remercie par avance de votre aide. Amélie
shirmette Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour ! Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte : - Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente. Nous fermons donc ce sujet. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés