Aller au contenu

programmation pour les 3 niveaux du C3

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je vous met en pièce jointe une programmation pour les 3 niveaux du cycle 3 qu'un collègue maitre référant en anglais m'a passé. Je la trouve plutot bien, surtout moi qui suis nulle en anglais et qui ai eu l'habilitation d'office l'année dernière à l'iufm alors que franchement je ne sais pas faire une phrase correcte !!! :blink:

Voila j'espère que ça vous servira.

Aurel

LVE_progression_cycle_3.pdf

Posté(e)
Salut tout le monde,

Je vous met en pièce jointe une programmation pour les 3 niveaux du cycle 3 qu'un collègue maitre référant en anglais m'a passé. Je la trouve plutot bien, surtout moi qui suis nulle en anglais et qui ai eu l'habilitation d'office l'année dernière à l'iufm alors que franchement je ne sais pas faire une phrase correcte !!! :blink:

Voila j'espère que ça vous servira.

Aurel

Merci

Cela va beaucoup m'aider. Je viens d'être recrutée sur LC et j'attaque en janvier avec un cm1/cm2 jusqu'à la fin de l'année.

Posté(e)

Sympa de faire partager.... :smile:

Seulement, et sans vouloir te vexer, il n'y a rien de transcendant dans ce document : une énième programmation qui en outre s'appuie sur les programmes de 2002 :idontno: ....

Une programmation qui voudrait nous faire croire qu'il n'y a que des classes à simple niveau sur le terrain, alors qu'avec un cours double ou triple on ne va pas s'amuser à différencier les objectifs de séances... Même s'il est précisé que ce document est un aide de constitution à la programmation, ben moi je dis qu'ils ne se sont pas bien foulés toute la clique de conseillers péda et IEN du Maine-et-Loire, mais bon c'est peut-être mieux que rien :sleep: