aurel56 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Salut tout le monde, Je vous met en pièce jointe une programmation pour les 3 niveaux du cycle 3 qu'un collègue maitre référant en anglais m'a passé. Je la trouve plutot bien, surtout moi qui suis nulle en anglais et qui ai eu l'habilitation d'office l'année dernière à l'iufm alors que franchement je ne sais pas faire une phrase correcte !!! Voila j'espère que ça vous servira. Aurel LVE_progression_cycle_3.pdf
nine07 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Salut tout le monde, Je vous met en pièce jointe une programmation pour les 3 niveaux du cycle 3 qu'un collègue maitre référant en anglais m'a passé. Je la trouve plutot bien, surtout moi qui suis nulle en anglais et qui ai eu l'habilitation d'office l'année dernière à l'iufm alors que franchement je ne sais pas faire une phrase correcte !!! Voila j'espère que ça vous servira. Aurel Merci Cela va beaucoup m'aider. Je viens d'être recrutée sur LC et j'attaque en janvier avec un cm1/cm2 jusqu'à la fin de l'année.
yacco Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Sympa de faire partager.... Seulement, et sans vouloir te vexer, il n'y a rien de transcendant dans ce document : une énième programmation qui en outre s'appuie sur les programmes de 2002 .... Une programmation qui voudrait nous faire croire qu'il n'y a que des classes à simple niveau sur le terrain, alors qu'avec un cours double ou triple on ne va pas s'amuser à différencier les objectifs de séances... Même s'il est précisé que ce document est un aide de constitution à la programmation, ben moi je dis qu'ils ne se sont pas bien foulés toute la clique de conseillers péda et IEN du Maine-et-Loire, mais bon c'est peut-être mieux que rien
Messages recommandés