Bosquitos Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 bonjour je vais devoir faire des séances de ping pong avec mes élèves mais pas beaucopu d'idées pour mener différentess éances et les faire progresser Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance :
dhaiphi Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Tu disposeras de combien de tables pour combien d'élèves ?
Bosquitos Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 Tu disposeras de combien de tables pour combien d'élèves ? suffisamment car c'est un club de ping pong qui nous prête la salle (mais sans animateur bien-sur)
gandalf Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 avant d'attaquer les phases de précision ( lancer et remettre dans des zones définies de la table ( entourées à la craie), il faut travailler les règles, les gestes ( coup droit essentiellement, le revers, et dans une moindre mesure les effets se travaillant bien après) et la capacité à renvoyer la balle. Pour renvoyer la balle et ne pas être gêné par son partenaire plus ou moins doué , une solution consiste à renvoyer la balle contre un mur ( ou contre la table relevé): ils s'apercoivent ainsiqu'il faut se déplacer et bien se placer pour renvoyer correctement la balle. Comme petit jeu si tu as a disposition plein de balles, tu peux trouver des activités de panier de balle ( un élève envoie des balles dans une zone définie pour que l'autre renvoie en coup droit croisé ou décroisé). Pour leur apprendre le geste du coup droit leur faire essayer différentes façons de renvoyer la balle (raquette au dessus de la balle et geste de bas en haut: rebond haut par exemple) pour qu'ils définissent par eux-même le geste adéquat. Enfin à chaque fin de séance ,un petit tournoi de tables montantes/descendantes permet de les mettre en situation de reinvestissement et de mini-tournoi. pour progresser il va falloir qu'ils fassent des "gammes" mais ensuite il faut que tu transformes ces gammes en activités ludiques et éducatives ( mini-challenge, etc....) ..
doctole Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Jeux de raquettes dont tennis de table/pingpong : http://trukastuss.over-blog.com/article-15719500.html
keira Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 une seule table de ping pong et un terrain de tennis, est-ce possible de mener qqch à votre avis sachant que je n'aurais pas suffisamment de raquettes pour mes 21 élèves... comment m'organiser?? une idée?
Messages recommandés