Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois assister à un conseil d'école demain soir. Quel est mon rôle dans ce conseil? Comment se déroule exactement un conseil d'école et de quoi parle-t-on?

Si quelqu'un pourrait me donner quelques infos

Posté(e)
Je dois assister à un conseil d'école demain soir. Quel est mon rôle dans ce conseil? Comment se déroule exactement un conseil d'école et de quoi parle-t-on?

Le/La directeur (trice) va te présenter, expliquer ton rôle au sein de l'école ou alors elle/il te laissera le faire toi même!

Puis tu écoutes ce qui se passe! Sauf si une question te concerne directement!

Généralement au premier conseil d'école, il y a une présentation générale de l'école, de l'équipe.

Présentation des projets qui vont être menés au cours de l'année

Vote du règlement intérieur de l'école

Dans mon académie, on vote aussi le nouveau projet d'école, 2008-2011

Présentation de la coopérative scolaire, du premier exercice d'évacuation d'urgence...

...

C'est le directeur qui est président du conseil d'école et qui mène le débat

Par contre, je n'ai jamais invité les assistants d'éducation, je ne saurais dire si tu dois participer au vote mais logiquement, toute personne présente au conseil d'école, y participe!

Voilà

:wink:

Posté(e)

Le/La directeur (trice) va te présenter, expliquer ton rôle au sein de l'école ou alors elle/il te laissera le faire toi même!

Puis tu écoutes ce qui se passe! Sauf si une question te concerne directement!

Généralement au premier conseil d'école, il y a une présentation générale de l'école, de l'équipe.

Présentation des projets qui vont être menés au cours de l'année

Vote du règlement intérieur de l'école

Dans mon académie, on vote aussi le nouveau projet d'école, 2008-2011

Présentation de la coopérative scolaire, du premier exercice d'évacuation d'urgence...

...

C'est le directeur qui est président du conseil d'école et qui mène le débat

Par contre, je n'ai jamais invité les assistants d'éducation, je ne saurais dire si tu dois participer au vote mais logiquement, toute personne présente au conseil d'école, y participe!

Voilà

:wink:

Pas sure: les suppléants des parents d'élèves peuvent être là en plus de titulaires mais n'auront pas le droit de voter. La cantinière peut aussi être là, mais pareil, n'a pas le droit de voter, idem pour les animateurs.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair. En tant qu'assistante d'éducation on m'a demandé d'être présente à au moins un conseil d'école: autant que ça soit le premier pour être au courant de ce qui va être mis en place.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

ca fait 5ans que je suis AE, les 2 premlieres année je n'etais pas convié aux conseil d'école. puis changement de direction est maintenant j'y vais, et franchement c'est pas plus mal, au moins on est au courant de ce qui se passe dans l'école, des projets, des ragots lol.

Je trouve que c'est normal d'y aller quand on est impliqu" dans la vie de l'établissement.