Aller au contenu

sapin de l'avent des 5 sens


Messages recommandés

Voici donc ma version du calendrier de l'AvEnt ! ;-)

Calendrier de l'Avent sur les 5 sens... version Réunion

coucou,

Merci,je me suis inspirée de vos idées pour mon calendrier de l'avent, je suis aussi de la Réunion. Je découvre qu'aujourd'hui (car j'ai eu un souci de connexion durant 1 semaine ) ton tableau récapitulatif il est semblable au mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gourouprosper

    18

  • leeloo0903

    13

  • florenceloq

    10

  • pepite100

    3

ça marche

et c'est très chouette

Pour le coup, le compliment te revient entièrement !

Juste un petit problème : j'ai imprimé les cartes accrochés à ma guirlande et elles sont trop grandes pour le calendrier de l'Avent, enfin la mémoire de nos découvertes. C'est normal ou j'ai fait une mauvaise manip ? Je vais juste le refaire sur 2 A3 le calendrier du coup, et ça devrait marcher.

J'ai expérimenté la première découverte ce jour même : goûter des raisins secs... et ils ont adoré !!

Un élève vient trouver le numéro, montre l'illustration et essaie de dire ce qu'il voit... puis, c'est le premier à faire la découverte... les autres sont ensuite invités à goûter

Ils m'en ont demandé plusieurs fois! Bref.... une réussite! Et j'ai bien l'impression qu'ils vont attendre avec hâte ce premier regroupement de la journée. :lol:

oui, c'est normal, en fait il faut agrandir le tableau en 2 XA3....

Moi aussi les raisins secs ont bien marché, à part 2-3 un peu frileux, beaucoup ont tenté le coup

problème pour le sapin, je n'ai trouvé que des branches de pin.... mais quand la mairie nous enverra notre vrai sapin, on réparera ça....

demain, j'inaugure ma boîte à toucher dont je suis très fière!... et ce coup ci, j'ai des oranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras mettre une photo de cette boite à toucher ?

Moi, j'ai pris une boîte à chaussures (pour enfants) bleu rigolotte à la base... j'y ai fait un trou dessus, j'ai mis du papier de soie pour obstruer l'entrée.... enfin, avec un trou quand même pour qu'une petite main s'y glisse.

Mais je sens que cela ne va pas tenir bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir Gourouprosper!

j'ai vu ton document concernant le sapin des 5 sens et je l'avais ouvert en décembre. Je voudrai en conserver une copie, mais tous les fichiers amènent maintenant à des messages comme celui-là "the file you requested is not available". Pourrais-tu m'envoyer tes docs ou les remettre d'une autre façon qu'on puisse les consulter?

Je te remercie d'avance beaucoup, ou toutes celles qui voudraient bien aider.

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourouprosper, ta boite de réception est pleine, je ne peux t'envoyer aucun message, alors que ma réponse est prête. Peux-tu faire du vide dedans?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

ben moi j'ai tout lu ici mais ensuite suis allée sur le blog de Gourou où tout est encore accessible et je l'en remercie grandement...une mine !!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi un sapin des cinq sens avec mes loulous...

C'est un grand sapin collectif, chaque enfant fait deux fois l'empreinte de sa main avec de la peinture verte (doigts vers le bas pour faire les branches) puis toutes ces petites mains sont agrafées sur une grande base triangulaire peinte en vert (toucher : penture liquide, froide...) puis on fait le tronc avec des bouts d'écorce collés (toucher : rugueux) et on décore avec des chocolats (agrafés sur les doigts) pour le goût. Chaque matin, un élève choisi une main, prend le chocolat accroché (le veinard!) et regarde ce qui est dessous : un album de noël (écoute) ou un chant; un objet de noël à découvrir (épice à sentir, objet à toucher, à voir...etc).

Il me manque juste un ou deux tableau qui pourraient être mis en lien avec noël pour le côté "arts" et le sens de la vue...

Je ne sais pas si c'est très clair... Une fois fini je prendrais une photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

l'idée de ce sapin de l'avent me tente bien ! mais comment faites vous pour les cases du week end ou du mercredi ?

et comment faites vous étant donén que nous sommes en vacances le 16 décembre ?

ou alors faites vous el calendrier de l'avent de 24 jours d'école avant Noel? dans ce cas-là, il faut quasiment commencer à la rentrée de la Toussaint? !!

Merci de votre éclairage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ma part je faisais ouvrir le nombre de cases des jours passés (le lundi on ouvre les deux cases du weekend plus celle du lundi, le jeudi on ouvre celle du mercredi plus celle du jeudi...) et celles qui restent le jour de la sortie. Mais cette année c'est compliqué effectivement, car il va en rester beaucoup... Je pense ouvrir deux cases chaque jour et trois le vendredi (ça fait le compte...). Je pense que mes grands comprendront bien ce système en collant des gomettes sur les jours de la semaine... J'hésite encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce post car je vais travailler sur NOel et les 5 sens.

Merci Maîtresse gourou pour tous ces docs qui me seront précieux.

Si vous avez des idées : album ou activités je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez intéressée......Mais je me demande si je vais pas garder l'idée pour plus tard : je suis du nouveau concours, dernière version... = je suis à mi-temps et il n'y a pas de partage avec la personne avec qui je partage la classe .... Du coup je ne sais pas.. ou alors je fais en sorte que sur ses jours à elles, cela ne soit que des choses "simples" (à goûter..pas d'histoire à lire car je ne voudrais pas l'obliger à lire qqch).... Puis autre hic pour moi : j'ai une classe de 28 élèves ....comment faire le roulement pour que tout le monde puisse ouvrir une case?... Bref je voudrais vraiment faire un calendrier de l'avant pour mes PS mais ça me paraît prise de tête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...