orchidée Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Pour la période 1, notre IEN nous demande un bilan de l'aide individualisée.Ce qui me gêne est qu'il faut lui faire parvenir les noms et prénoms des élèves (elle nous demande de remplir des fiches papier pour éviter que ces noms ne puissent circuler sur internet.) Cela fait un peu fichage selon moi (à l'heure des CV anonymes...) et j'ai envie de désigner les élèves par des lettres ou des numeros mais je ne sais pas trop comment argumenter cela . Qu'en pensez-vous? Et les parents dans tout cela ,ils nous ont donné leur accord pour que nous nous consacrions à leurs enfants pas pour que ns communiquions leur identité.
del-12-01-10 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Pour la période 1, notre IEN nous demande un bilan de l'aide individualisée.Ce qui me gêne est qu'il faut lui faire parvenir les noms et prénoms des élèves (elle nous demande de remplir des fiches papier pour éviter que ces noms ne puissent circuler sur internet.) Cela fait un peu fichage selon moi (à l'heure des CV anonymes...) et j'ai envie de désigner les élèves par des lettres ou des numeros mais je ne sais pas trop comment argumenter cela . Qu'en pensez-vous? Et les parents dans tout cela ,ils nous ont donné leur accord pour que nous nous consacrions à leurs enfants pas pour que ns communiquions leur identité. Oui tu as raison... faire un bilan OK (nous on le fait mais pour les parents, ce qui me semble plus cohérent !) mais en quoi le nom de l'enfant peut-il intéresser ton IEN ? Je pense que si tu lui fais un bilan "anonymé", il ne te demandera même pas de te justifier... ou alors il serait contraint de se justifier lui-même !
dhaiphi Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Je pense que si tu lui fais un bilan "anonymé", il ne te demandera même pas de te justifier... ou alors il serait contraint de se justifier lui-même ! Subtil et retors !
Messages recommandés