milostazy Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Bonjour à tous, C'est un grand désespéré qui vous écrit... Je suis PE2 en renouvellement, c'est à dire que je n'ai pas eu ma titularisation l'année dernière. Ceci étant, je me retrouve en charge d'une classe de moyenne et grande section maternelle, avec un suivi de l'inspection. Mon grand problème est que je n'arrive à établir de programmation ni de progression (pourtant, je vois bien ce que c'est), et que donc, je n'arrive pas à structurer comme il faut les apprentissages des enfants. L'année dernière, la directrice que je remplaçait me les a données toutes faites et c'est donc un problème qui ne s'est pas révélé à ce moment là. Mais cette année, je patauge! J'ai beau réfléchir, cogiter, essayer, chercher sur internet, rien n'y fait!! Je me sens mal, et plus le temps passe, plus le blocage s'accentue! Je souhaiterai donc qu'un aimable collègue m'aide en me donnant une méthodologie pour tout cela. Qu'est-ce qu'on doit d'abord élaborer? Sous quelle forme? Comment? Je suis vraiment perdu!! A l'aide!
natachalala Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Tu devrais trouver ton bonheur là : CLIC !
natachalala Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Et puis aussi : bienvenue sur le forum !
Messages recommandés