Zephy Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Dans ma lettre de demande de congé j'ai bien précisé que je me mettais en congé le 1er janvier et non le 5, donc j'espère qu'ils vont s'en tenir à ça... Tu m'inquiètes! C'est sûr que tout n'est pas clair Zéphy, tu prends carrément un congé parental ou un temps partiel au 1er janvier ? Car moi, mon temps partiel a commencé le 1er septembre selon l'IA mais ma gestionnaire m'a quand-même dit que sur l'attestation de la CAF, elle mettrait que j'ai repris le 5 janvier si mon congé maladie s'arrêtait la veille des vacances ou pendant les vacances. Appelle peut-être ta gestionnaire pour être plus sûre... Je me mets en congé parental complet. C'est peut-être ça qui change?
mumu043 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Bon alors j'ai contacté ma CAF par mail pour en savoir plus sur cette histoire de "1er du mois". Voici en vert ma demande et en rouge leur réponse :Bonjour, Suite à congé maternité s'étant terminé le 22 octobre 2008, j'ai demandé à travailler à mi-temps. Je suis professeur des écoles et mon salaire est donc de 50% depuis le 22 octobre. Suite à ce congé maternité, je suis maintenant en congé pathologique jusqu'au 23 novembre, qui risque d'être prolongé en congé maladie jusqu'au 14 décembre. Si tel est le cas et que ma reprise effective se fait donc le 15 décembre, pouvez-vous me dire quel est mon droit en ce qui concerne le complément de libre choix d'activité ? D'après ce que j'ai compris, je serai en congé parental du 15 décembre au 15 juin. Combien de mois aurai-je donc droit au complément de libre choix d'activité ? On m'a dit que tout mois commencé est "perdu", cela veut-il dire que je vais toucher l'allocation seulement 5 mois au lieu de 6 sachant que mon congé maladie risque de s'arrêter le 15 ? Faut-il obligatoirement reprendre le 1er du mois pour avoir droit 6 mois au complément ? Bonjour, Si à la suite de vos IJSS, donc d'après ce que vous me dîtes au 15/12/2008, vous entamez directement votre 50%, nous ouvrirons des droits au 01/12 et ce jusqu'au 31/05/2009 inclus : ce qui fait bien, en tout, 6 mois de prestations. Cordialement, Votre Conseillère Caf D'après la réponse de la CAF, il ne faut donc pas obligatoirement reprendre le 1er du mois... Ce qui est normal puisque sinon, très peu de personnes toucheraient les 6 mois de complément... mais tu perds bien 15 jours car tu recommencerais le 15/12 et tes droits sont ouverts à partir du 1/12, non ?
sonia2005 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 mais tu perds bien 15 jours car tu recommencerais le 15/12 et tes droits sont ouverts à partir du 1/12, non ? Non, je ne perds pas 15 jours car j'aurai droit au complément 6 mois, ce qui est le maximum pour un premier enfant. Après, en ce qui concerne mon mi-temps, je l'ai de toute façon pour toute l'année...
sonia2005 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Je me mets en congé parental complet. C'est peut-être ça qui change? Oui, tu as raison Zéphy, car si tu as demandé un congé parental complet, tu n'as pas d'attestation à faire remplir par ta gestionnaire.
Zephy Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Je me mets en congé parental complet. C'est peut-être ça qui change? Oui, tu as raison Zéphy, car si tu as demandé un congé parental complet, tu n'as pas d'attestation à faire remplir par ta gestionnaire. Ha ok, ouf, c'est déjà ça!
Messages recommandés