Aller au contenu

Visite PIUFM - ma fiche de prep' pour la séance


lemaître

Messages recommandés

Salut

j'ai fini ma séance de sciences concernant la respiration en SF CM1-CM2.

On a fait en séance 1, les représentations des élèves, en séance 2, les aspects physqiues de la respiration.

Je suis visité et je voudrais votre avis.

Il faut du recul, et j'en ai pas assez pour juger, y'a sûrement des trucs que j'ai pas vu.

votre aide est la bienvenue, vos critiques (même méchantes) je préfère les avoir avant la séance plutôt qu'en debrif avec le PIUFM.

Merci d'avance.

En même temps, ça vous fait une séance, si vous la voulez, je mets pas de copyright :lol::D

Sciences_repiration_97_2003.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu propose à l'air très intéressant mais la forme de ta fiche de prep me surprends, mais d'un iufm à l'autre les attentes ne sont pas les mêmes et puis chacun fait à sa façon. Ce que tu as développé dans la partie bilan/commentaire je l'aurais placé dans le déroulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une phase de découverte car ce n'est pas ta première séance de la séquence ?!

Sinon, franchement, tout cela en 1h, il faut voir... Et la leçon, mieux vaut ne pas la donner en photocopie, mais la donner à la séance suivante, après rappel de ce que vous aurez fait dans cette séance-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des fiches de prep', on est autonome.

Les profs ont TOUS des modèles différents alors je propose aussi le mien.

Moi aussi, j'aurais ce qu'il y a dans le bilan dans le déroulement, mais ça fait une fiche de prep' à rallonge vu la largeur de la colonne de droite.

Elle a l'air de te choquer, pourquoi ? ça peut être interessant

Sinon au niveau du contenu, ça vous parait faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une phase de découverte car ce n'est pas ta première séance de la séquence ?!

Sinon, franchement, tout cela en 1h, il faut voir... Et la leçon, mieux vaut ne pas la donner en photocopie, mais la donner à la séance suivante, après rappel de ce que vous aurez fait dans cette séance-ci.

C'est pas ma première phase de séquence, mais ils n'ont jamais vu ce que l'on va voir, donc je suis bien embeté pour justifier "réinvestissement" ou "construction"....

Pour la leçon merci pour le tuyau! (les autres vous êtes plutôt d'accord ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...