aioka Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Nbc a raison, il faudrait des gréves soutenues ou des manifs plus régulières. Ecrivons aux syndicats pour qu'ils organisent des manifs tous les Dimanches qui auront le double avantage de ne pas embeter les parents, ces manifestations permanenntes seront plus efficaces et le gouvernement sera obliger d'écouter, et d'arrêter de hair à ce point notre école, notre nation. Nous devons encourager les syndiacts à combattre ces mesures régressives et scandaleuses. Il faudrait inviter les citoyens du public et du privé pour manifester contre un gouvernement qui agit contre le peuple. Trop c'est trop. N'est-ce pas un tout petit peu exagéré ? Nous allons finir par vérifier la loi de Godwin...
alie Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Je vais faire grève le 20/11 car le RASED de ma circo est efficace et les prises en charge effectuées portent déjà leurs fruits, même si le chemin à parcourir reste long. J'ai 7 élèves sur 19 qui bénéficient d'une prise en charge, que vais-je faire sans le RASED? Ca n'est certainement pas l'aide personnalisée qui va permettre de résoudre les problèmes des élèves les plus en difficulté, ça n'est qu'un pansement sur une plaie béante. Il faut arrêter de croire (et de faire croire aux parents) qu'on peut résoudre tous les problèmes tous seuls, juste en faisant de la différenciation pédagogique. Certains problèmes nécessitent une prise en charge spécifique et je sais d'ores et déjà que, l'année prochaine, sans le RASED, certains de mes élèves vont être en échec car je n'aurais ni le temps ni les compétences nécessaires pour remédier à leurs problèmes. Alors oui, je fais le grève jeudi 20/11!!
tvnounours01 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Je vais faire grève le 20/11 car le RASED de ma circo est efficace et les prises en charge effectuées portent déjà leurs fruits, même si le chemin à parcourir reste long. J'ai 7 élèves sur 19 qui bénéficient d'une prise en charge, que vais-je faire sans le RASED? Ca n'est certainement pas l'aide personnalisée qui va permettre de résoudre les problèmes des élèves les plus en difficulté, ça n'est qu'un pansement sur une plaie béante. Il faut arrêter de croire (et de faire croire aux parents) qu'on peut résoudre tous les problèmes tous seuls, juste en faisant de la différenciation pédagogique. Certains problèmes nécessitent une prise en charge spécifique et je sais d'ores et déjà que, l'année prochaine, sans le RASED, certains de mes élèves vont être en échec car je n'aurais ni le temps ni les compétences nécessaires pour remédier à leurs problèmes. Alors oui, je fais le grève jeudi 20/11!! Merci Alie cela fait du bien de constater que certaine personne comprenne que l'union fait la force. On veut nous "monter " les uns contre les autres afin de mieux pouvoir nous diriger. Il est clair que l'objectif de nos dirigeants n'est pas l'enfant au centre des apprentissages mais plutôt leur propre bien être au centre de tout. Devant cela il y a quand même des enseignants qui n'attendent pas qu'il soit trop tard pour réagir. Même si beaucoup d'entre vous vont répondre: "J'ai déjà assez donné.", "De toute façon, cela ne sert à rien.", c'est ce genre de réaction que souhaite Notre Démocratie. Quand dans un avenir beaucoup plus proche que ce que certains pensent, il n'y aura plus de TPS,PSet MS, plus de rased et nous responsables de ne pas pouvoir ( mais le peut-on vraiment?) faire progesser les élèves en dificulté à coup d'heures de prise en charge par des enseignants non spé qui de plus est ne serons nous pas assez rentables, assez méritant, je souhaiterais que ces même personnes s'expriment à nouveau sur ce forum. Mais continuons à faire l'autruche.
fatdegoësmich Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 beaucoup de vrais maitres e qui ont eu leur formation il a des années le confondent , me l'avouent et ce sont même eux qui m'ont demandé des conseils qu'on nous a donnés lors de cette formation et les notes que j'ai prises pour se remettre à jour. Ils te disent "je t'avoue, je ne vois pas la différence entre soutien et adaptation", ou ils te disent "tiens, tu as eu ta formation, qu'y as-tu appris là-bas ? Il y a peut-être de nouvelles choses intéressantes que je pourrais utiliser" ? Parce que c'est loin d'être la même chose! Je dis ça parce que je suis en formation CAPA-SH et que mes collègues chevronnées me demandent des conseils aussi, mais absolument pas parce qu'elles se sentent incompétentes, plutôt pour apprendre encore et toujours de nouvelles choses... Sinon, je reviens sur le fait de ne pas prendre d'élèves avant la Toussaint : déjà, ça n'est pas automatique, et ensuite, je pense qu'un des intérêts du RASED est justement de prendre le temps de discuter autour du gamin avec tous les partenaires concernés, de prendre le temps d'analyser la situation, de dédramatiser un peu la difficulté plutôt que de se jeter à corps perdu dans une aide qui ne serait pas adaptée puisque pas assez réfléchie Bref, de faire un travail approfondi autour de la difficulté, travail que justement les PE dans leur classe n'ont pas le temps de faire....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant