Aller au contenu

Partirez vous en master ????


cinday82

Messages recommandés

Moi, aussi je ne ferai pas un master

Je sais que dans la fac d'histoire géo de Strasbourg, la moitié des étudaints en 1ere anneé d'histoire,,sont partisz quand ils ont appis qu'il fallait un master pour devenir Pe

les étudent ca coutent; tout le monde ne peut s'éterniser dans des études

une licence avec concours suffit

réforme pour torpiller l'école et à teme sucrer les concours

Bien sûr c'est une réforme pour torpiller l'école les actuels Pe2 permettaient aux enseigngants de partir en stage pendant qu'ils les remplaçaient maintenant avec la nouvelle réforme ils ne pourront plus faire de satages, la suppression du samedi va permetre la suppression des Rased (au passage on leur a payer une formation pour se spéciliser maintenant on leur demande de reprendre leur ancien poste en terme de ressource humaine on ne peut faire pas mieux :sleep::sleep: ). Et je pense qu'à long termeon assistera à la suppression du concours et la décentralisation comme cela a été évoqué dans certaine presses. L' Etat se désangage de plus en plus. Hier soir aux info c'était l'AFPA qui manifestait desangagement encore de l'Etat.

Moralité un pays qui ne veux plus former ses citoyens où va-t-il droit dans le mur.

Alors la question qui se pose faire un master alors que cela fait plusieurs fois que je le passe pourtant c'est vraiment un métier que je veux faire eh bien comme tout le monde mon budget risque de ne pas suivre de plus j'ai 2 enfants ensuite je ne sais pas si j'aurai les moyens voir le courage de passer d'abord un master et un concours en même temps, passer un master c'est une chose mais si en plus on n'a pas le concours on fait quoi après ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    7

  • Lilie75

    4

  • fifi59

    2

  • lounacielo

    2

Parce que vous croyez que si nous échouons au concours nouvelle formule session 2010, on gardera la bénéfice du master ?! :blink: J'ai vu, d'après les textes/articles trouvés, qu'il faudra obligatoirement valider sa 2e année de master pour garder le bénéfice du concours. Mais si on loupe le concours, garde-t-on le bénéfice du master ? Auquel cas ça me motiverait déjà bien plus : un master, c'est toujours mieux que rien ! Si cette année je suis admissible et non admise, et que j'ai la possibilité de passer directement en 2e année de master pour repasser le concours nouvelle formule dès 2010, alors je serais d'autant plus motivée ; me disant que si j'échoue encore au concours, au moins je n'aurais pas perdu 2 ans pour "rien", ces 2 années seront reconnues !

Qu'en pensez-vous ? Cette hypothèse est-elle plausible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, elle est plausible... mais que va tu faire avec un master enseignant? Tu penses trouver un autre travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous croyez que si nous échouons au concours nouvelle formule session 2010, on gardera la bénéfice du master ?! :blink: J'ai vu, d'après les textes/articles trouvés, qu'il faudra obligatoirement valider sa 2e année de master pour garder le bénéfice du concours. Mais si on loupe le concours, garde-t-on le bénéfice du master ? Auquel cas ça me motiverait déjà bien plus : un master, c'est toujours mieux que rien ! Si cette année je suis admissible et non admise, et que j'ai la possibilité de passer directement en 2e année de master pour repasser le concours nouvelle formule dès 2010, alors je serais d'autant plus motivée ; me disant que si j'échoue encore au concours, au moins je n'aurais pas perdu 2 ans pour "rien", ces 2 années seront reconnues !

Qu'en pensez-vous ? Cette hypothèse est-elle plausible ?

c'est plausible mais effectivement comme dit lilie tu ne pourras rien faire avec ce master à part repasser le concours jusqu'à que tu le réussisse (en admettant que ce soit possible)

et si ils demandent vraiment le niveau C1 en langue pourra tu repasser le nouveau concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai un master s'il le faut.

Ca va me demander de gros sacrifices mais je préfère les faire maintenant que travailler toute ma vie dans un domaine qui n'est pas le mien. Alors je ferai 10 ans de fac s'il le faut lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on loupe le concours, garde-t-on le bénéfice du master ?

Le master est un diplome, et jusque là un diplome était un titre acquis à vie, je ne vois quand même pas pourquoi ça changerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on loupe le concours, garde-t-on le bénéfice du master ?

Le master est un diplome, et jusque là un diplome était un titre acquis à vie, je ne vois quand même pas pourquoi ça changerait !

°oUi c'est évident, si tu obtiens ton master tu auras bien entendu un niveau master, et ton master en poche!°

C'est un titre comme un autre, si tu as ton master: soit tu continues en Doctorat (bon courage :) ), soit tu passes ton concours, si tu l'as c'est cool, et si tu ne l'as pas, et bien tu auras quand même un master enseignement!

Mise à part l'enseignement, ce master peut permettre de travailler dans les boulots du secteur social surement, parfois ils demandent juste un master, et aussi dans l'éducation de la jeunesse et des sports, souvent un diplôme spécial dans le sport est demandé, mais des fois c'est bien spécifié: MASTER.

Peut être dans l'animation, mais c'est vrai que dans l'animation, c'est surtout des formations à passer: bafa, bafd, bpjeps, defa . . . je ne sais pas ce que l'on peut passer de plus haut comme formation, avec un master!

Ensuite, avec un master ENSEIGNEMENT! il faut avoir le concours ya pas à chier!

Mais tkt, tu auras quand même ton master si tu le valides, mais que tu n'as pas le concours!

Faut-il encore que nous le validions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ils demandent vraiment le niveau C1 en langue pourra tu repasser le nouveau concours?

Non, bien sûr que non... :cry: Je suis une quiche en anglais, en langues étrangères d'ailleurs ! J'espère qu'au final, cela ne fera pas partie de la liste des fameux pré-requis, qu'il y a eu erreur... Et si ce n'est pas le cas, je ne me poserai pas la question d'aller en master ou non, je chercherai un boulot... Quelle drôle d'année nous vivons là... Même quand je lis tous les messages qui sont postés sur ce forum, j'espère toujours sincèrement qu'ils ne sont pas fondés, pour me rassurer !!! :lol: Car si je lisais tous les messages en me disant que tout cela va être appliqué à la lettre (suppressions de postes colossales, niveau C1 demandé pour entrer en master 2, etc.), je ne dormirai +, je n'aurai même plus l'envie de préparer sérieusement le CRPE, tant tout semble fichu d'avance ! Donc je préfère prendre du recul, garder une once d'espoir quitte à pratiquement "nier" la vérité, car elle est trop... paralysante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense un peu comme toi bibinoute... comme je n'en reviens tjs pas, de tous ces changements, je me dis que c'est une blague... et que même s'il y a un master mis en place, tout le reste ne le sera pas forcément ! (allez, on y croit !!!)

mais bon, j'ai essayé d'optimiser, mais cette année, en plus du concours, je me suis inscrite en master 1 à distance. je ne vous cache pas que j'ai bcp de mal à tout faire, mais pour le moment, ça tient...

allez, faut y croire ! c'est une blague tout ça !!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu as bien du courage de tout faire en même temps! Moi je suis épuisée entre la préparation et le boulot mais en plus un master je peux pas c'est sur! je tombe en dépression! lol!

Tu en veux et c'est bien!

Cela remonte le moral de penser que c'est une blague! je me dis pareil moi de temps en temps...cela me remonte le moral!

courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragements... en plus de mes 35 heures par semaine, il était temps que les vacances de Toussaint arrivent... maintenant, plus que 5 semaines avant noel, mais comme à noel, on ne bosse pas bcp... ça va être chaud !

mais courage à tout le monde !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...