Aller au contenu

Partirez vous en master ????


cinday82

Messages recommandés

ESt-ce que vous pourriez me dire ce qu'est le C1??? Merci!

Une petite recherche s'imposait car le sujet sur le C1 n'était pas loin (ICI).

De plus, merci de ne pas dévier de la question du sujet, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    7

  • Lilie75

    4

  • fifi59

    2

  • lounacielo

    2

s'ils veulent de moi j'espère rentrer en M2, mais les conditions de recrutement du M2 me semblent flous !

Ils ne vont pas pouvoir prendre tous les admissibles ! Donc comment sélectionner ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils veulent de moi j'espère rentrer en M2, mais les conditions de recrutement du M2 me semblent flous !

Ils ne vont pas pouvoir prendre tous les admissibles ! Donc comment sélectionner ?????????????

peut être selon le classement des admissibles avec les notes des oraux!?

Un peu comme les Listes complémentaires actuelles... Vu qu'il n'y en aura plus, ceux qui étaient proche d'obtenir ce concours iront peut être en M2!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi j'ai déjà un M1 (le diplome mentionne maitrise), je ne sais pas s'ils le prendront en compte pour aller directement en M2 ( en cas d'echec), actuellement je doute de tout.De toute façon je repartirai en master s'il le faut car c'est vraiment ce metier que je veux faire, et puis maintenant on est plus à deux près!!! Je vois que nous sommes tous fatigués de ces réformes, on manifeste, on defend les valeurs d'un metier dont l'heritage part en fumée! Pour garder le moral je me dis que nous sommes tous dans le même bateau, nous nous couchons tous le soir, inquiets pour notre avenir, à se demander ce que nous allons faire de notre vie si on ne reussi pas ce concours, ultime barrière pour atteindre notre rêve!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir qui compte repartir deux ans de plus à la fac en cas d'échec (oui il ne faut pas penser à l'échec, mais quand même il faut se poser des questions quand même ... au cas où!!!!)

Moi perso, s'il ne faut pas le pré requis niveau C1 oui, sinon non...

Moi, je refuseari de partir en mastez, faire 6 ou 7 ans d'études pour peu de postes et pour au final avoir une vacation= chère payée

une vacation= 20heures de cours /an sans droit au chomdu, à la sécu, sans perspective vaut mieux mendier ou être rmiste, c'est plus rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou cette histoire de vacataire sortira, je compte sur tout le monde pour crier au scandale et alerter l'opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je galère déjà cette année en licence sciences de l'éducation :scratch: alors ce sera non pour le master (sauf s'ils en creéent un spécial CRPE)

Ps, lounacielo, comment t'as fais pour avoir mention TB :unsure: !

Heu pour la mention... j'ai bossé à fond... mais apparement le travail ça paye plus à la fac qu'au CRPE!! lol (j'en rigole mais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je galère déjà cette année en licence sciences de l'éducation :scratch: alors ce sera non pour le master (sauf s'ils en creéent un spécial CRPE)

Ps, lounacielo, comment t'as fais pour avoir mention TB :unsure: !

Heu pour la mention... j'ai bossé à fond... mais apparement le travail ça paye plus à la fac qu'au CRPE!! lol (j'en rigole mais...)

Je confirme ce paye plus à la fac qu'au crpe ;)

Sinon félicitation pour ta mention... j'ai passé moi aussi une licence sciences de l'éduc, un peu déçue d'elle d'ailleurs, bref...

Si c'est pas indiscret, combien aurais-tu du avoir de points en plus pour être admissible l'an dernier? Car tu as eu mis à part le 6 (je compatie, je suis NAZEEEE en maths) de bonnes notes je trouve! du moins c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que oui je prends le master si je rate le CRPE. Au début je pensais non, mais plus je travaille mes cours et plus je me dis que "zut" j'ai pas bossé pour rien, ça me servira toujours! J'ai pas fait tous mes efforts pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois tendance à me dire comme toi Carole38, mais quand on sait que les épreuves du nouveau concours seront totalement différentes... Moi je dis non. Quitte à y revenir dans 5 ans si vraiment je veux faire ça, mais là j'ai vraiment besoin de voir autre chose... C'est la troisième fois que je le passe, et je sature!! Mais on ne réagit pas tous pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois tendance à me dire comme toi Carole38, mais quand on sait que les épreuves du nouveau concours seront totalement différentes... Moi je dis non. Quitte à y revenir dans 5 ans si vraiment je veux faire ça, mais là j'ai vraiment besoin de voir autre chose... C'est la troisième fois que je le passe, et je sature!! Mais on ne réagit pas tous pareil ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi.Moi je n'aurais plus la motivation!Cette année je l'avais; depuis qu'on sait à peu pres ce qui nous attend pour le nombre de postes,je suis limite en dépression..c'est super dur.Ca va faire quatre ans que je bosse,que je souffre,que j y crois,pour etres trés déçue chaque fin d'année.Alors je penserais plus à une réorientation sans exclure que peut etre un jour j y retournerais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...