Méla49 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Il me semble que pour si les photos ne quittent pas l'enceinte de la classe il n'y a pas besoin d'autorisation.Il y a des sujets qui parlent de ça... ma titulaire m'a dit qu'elle les prenait en photos quand même et que de toute façon, comme les photos n'étaient pas affichées, ça ne devrait pas poser de problème... mais je voudrais en être sûre pour ne pas avoir de problème avec les parents et avec mon IMF! C'est dommage que le papier ne soit pas passé. Chez nous, c'est donné avec tous les papiers de rentrée.
marple Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) 12 novembre 2008 Il me semble que pour si les photos ne quittent pas l'enceinte de la classe il n'y a pas besoin d'autorisation.Il y a des sujets qui parlent de ça... ma titulaire m'a dit qu'elle les prenait en photos quand même et que de toute façon, comme les photos n'étaient pas affichées, ça ne devrait pas poser de problème... mais je voudrais en être sûre pour ne pas avoir de problème avec les parents et avec mon IMF! C'est dommage que le papier ne soit pas passé. Chez nous, c'est donné avec tous les papiers de rentrée. Je pensais que c'était le cas!
pepite100 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 mais je voudrais en être sûre pour ne pas avoir de problème avec les parents et avec mon IMF! Tu n'auras pas de problème puisque les photos ne seront pas publiées. Ne t'inquiète pas pour cela et bon couarge pour ta visite.
marple Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) 12 novembre 2008 mais je voudrais en être sûre pour ne pas avoir de problème avec les parents et avec mon IMF! Tu n'auras pas de problème puisque les photos ne seront pas publiées. Ne t'inquiète pas pour cela et bon couarge pour ta visite. merci de ta réponse! cependant, voilà ce que j'ai trouvé comme extrait de loi: « toute personne peut s’opposer à la reproduction de son image, [...] toute prise de vue nécessite l’autorisation expresse de l’intéressé ou du titulaire de l’autorité parentale [des deux parents pour ceux qui sont séparés] pour les mineurs ». Il semble donc que si je veux photographier les élèves demain lorsqu'ils feront leur compote, il faut que j'ai l'autorisation des parents?
cleo17fr Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Tu peux prendre les photos des enfants sans leur visage sinon...
calia Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Prends tes photos demain! Ensuite, soit tu floutes les visages, soit tu fait passer dès demain une demande d'autorisation et tu demandes à la titulaire de relancer les parents toute la semaine prochaine pour être sûre de toutes les avoir vendredi prochain (tu peux même faire signer le maximum de parents sur place dès demain).
yvonig Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Les parents n'ont pas rempli la fiche de renseignements de base élèves ? Parce que cette autorisation, elle figure déjà dessus. Inutile d'en rajouter ! Il faut juste vérifier que certains parents n'ont pas coché la case !
Cacaouète Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Bonsoir, Je me permets d'ajouter un message car j'aimerais aussi avoir votre avis pas suelement parce que je vais etre visitée mais bon. J'ai des TPS PS. La classe est divisée en 4 groupes les PS deja sco les PS nouveaux arrivés, un groupe de tps arrivés à la rentrée et un groupe de tps où il y a 4 nouveaux arrivés ici à la rentrée. Je voudrais travaillé les grandeurs avce eux en dirigé je vais faire un tri de chouettes en lien avec mon album (petites grandes) avec l'atsem perception visuelle coller l'image aà côté du modele en autonomie faire des grandes tours en autonomie pate à modeler mais je ne sais pas encore quoi. deja je ne sais pas si je pourrais faire du tri de tailles avec les tps après j'ai peur que mon atelier de collage soit très rapide 3-4 image : le personnage principal des albums étudiés au départ je voulais mettre des chouttes une petite à coté du'ne grande une au-dessus etc mais nosu n'avons pas encore travaillés ces notions réellement. Après j'ai peur que l'atelier faire des tours ne soient pas trop adapté a des ps. De plus, je susi embetée avec mes nouveaux tps car il faut que je leur apprenne à coller à utiliser la pate à modeler. Donc je ne sais pas comment faire quand je vais tourner mes ateliers; est ce que je change complément la compétence à travaillé avce eux ex apprendre à coller etc ? je vous remercie d'avance
natachalala Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Bonsoir,Je me permets d'ajouter un message car j'aimerais aussi avoir votre avis pas suelement parce que je vais etre visitée mais bon. J'ai des TPS PS. La classe est divisée en 4 groupes les PS deja sco les PS nouveaux arrivés, un groupe de tps arrivés à la rentrée et un groupe de tps où il y a 4 nouveaux arrivés ici à la rentrée. Je voudrais travaillé les grandeurs avce eux en dirigé je vais faire un tri de chouettes en lien avec mon album (petites grandes) avec l'atsem perception visuelle coller l'image aà côté du modele en autonomie faire des grandes tours en autonomie pate à modeler mais je ne sais pas encore quoi. deja je ne sais pas si je pourrais faire du tri de tailles avec les tps après j'ai peur que mon atelier de collage soit très rapide 3-4 image : le personnage principal des albums étudiés au départ je voulais mettre des chouttes une petite à coté du'ne grande une au-dessus etc mais nosu n'avons pas encore travaillés ces notions réellement. Après j'ai peur que l'atelier faire des tours ne soient pas trop adapté a des ps. De plus, je susi embetée avec mes nouveaux tps car il faut que je leur apprenne à coller à utiliser la pate à modeler. Donc je ne sais pas comment faire quand je vais tourner mes ateliers; est ce que je change complément la compétence à travaillé avce eux ex apprendre à coller etc ? je vous remercie d'avance J'avoue qu'il est difficile de comprendre tous les aspects de ton message. Il y a beaucoup de questions différentes et tu donnes surtout l'impression de te lancer dans une activité (les grandeurs) sans avoir aucune idée de comment la mener. Je te propose de jeter un oeil sur ces quelques activités qui je trouve sont bien adaptés aux PS (pour les TPS, cela ne me semble pas être la priorité de leur scolarisation mais pourquoi pas s'ils sont vraiment très débrouillards et bien intégrés) pour travailler entre autre, les grandeurs : ici et là. Pour tes TPS, il n'y a aucune obligation à leur faire la même chose que les PS, bien au contraire. Si la priorité (pour toi, pour eux) c'est d'apprendre à coller alors fais-le !
Cacaouète Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 EN atlier dirigé je fais le tri des chouettes qui sont en carton car dans la classe il n'y as pas d'objets de tri pour les grandeurs. Mais sinon je procede comme dans les sites que vous avez donné. Mais le souci c'ets pour mes autres ateliers en autonomie et dirigé. est ce que je propose est adapté à mes élèves ou pas. Est-ce aqpproprié ?
natachalala Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 EN atlier dirigé je fais le tri des chouettes qui sont en carton car dans la classe il n'y as pas d'objets de tri pour les grandeurs. Mais sinon je procede comme dans les sites que vous avez donné. Mais le souci c'ets pour mes autres ateliers en autonomie et dirigé. est ce que je propose est adapté à mes élèves ou pas. Est-ce aqpproprié ? Oui, en autonomie, faire des grandes tours c'est possible, par contre, elles ne seront pas forcément grandes (si c'est la première fois que tu le fais) : il y a de grandes chances pour qu'ils jouent tout simplement avec le matériel mis à disposition... Dans ce cas, tu prends en photo l'enfant et sa tour (pour peu qu'elle y ressemble) ou plutôt tous les enfants qui ont un tant soi peu suivi la consigne. Lors d'une autre séance, tu peux revenir sur les photos (qui c'est, qu'est-ce qu'il fait ?) pour les amener à comprendre mieux la consigne... Et hop, c'est reparti pour un tour. Et puis s'ils comprennent tous du premier coup et bien c'est tant mieux, mais prend quand même des photos ! Pour la pâte à modeler tout dépend de ce que tu veux faire (tu n'as pas précisé) : si c'est modeler des chouettes c'est non, si c'est faire des boules pour donner à manger aux bébés chouettes alors c'est oui
Cacaouète Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 en pate à modeler je voulais faire faire des colombins pour les rayons du soleil pour continuer à travailler les verticales et horizontales. ça n'a rien a voir avec les chouettes donc c'est peut etre un souci ? Mais faire des tour pour des petits c'ets trop facile non ? Surout qu'à l'accueil, en général ils s'amusent à en faire.
Messages recommandés