natachalala Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 en pate à modeler je voulais faire faire des colombins pour les rayons du soleil pour continuer à travailler les verticales et horizontales. ça n'a rien a voir avec les chouettes donc c'est peut etre un souci ? Si ta pâte à modeler n'a rien à voir avec les chouettes ça n'est pas grave. Par contre, faire faire les rayons du soleil pour travailler les verticales et les horizontales, ça ce n'est pas une bonne idée, car dans un soleil, il y a un peu de verticales, un peu d'horizontales mais aussi des obliques ! Pour travailler que sur les verticales et les horizontales il te faut un quadrillage. Mais faire des tour pour des petits c'ets trop facile non ? Surout qu'à l'accueil, en général ils s'amusent à en faire. Bien sûr quand ils jouent librement il leur arrive de faire des tours, mais là tu leur demandes de faire des grandes tours, ce qui est différent. C'est différent parce que c'est une consigne et que par conséquent leur travail consiste à la suivre ! La difficulté n'est donc pas dans la tâche elle-même (faire des tours) mais dans le respect de la consigne (ce qui, pour des PS, est loin d'être une évidence, car avant de venir à l'école il pouvaient jouer tranquillement dans leur coin sans qu'on leur demande quoi que ce soit). Tu comprends la différence ?
Isshtar Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Dites je vais être aussi visitée dans quelques temps.. Pensez vous que 3 ateliers en découverte du monde sur 4 c'est trop? (pour la matinée) : Ce ne sont pas les mêmes domaines malgré tout: numération / se repérer dans l'espace / les masses. Sachant que le reste de ma journée je fais toutes les autres domaines? Merci de vos réponses!
natachalala Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Dites je vais être aussi visitée dans quelques temps..Pensez vous que 3 ateliers en découverte du monde sur 4 c'est trop? (pour la matinée) : Ce ne sont pas les mêmes domaines malgré tout: numération / se repérer dans l'espace / les masses. Sachant que le reste de ma journée je fais toutes les autres domaines? Merci de vos réponses! Tu es T2 ? C'est une visite avant inspection ? Dans ma circonscription il n'y a pas de demande particulière concernant les ateliers dans la journée, mais parfois il y en a ailleurs. Dans tous les cas, si tu n'as pas déjà eu de consignes à ce sujet alors fait comme tu as prévu (il faut aussi être capable de justifier tes choix en toutes circonstances) et réajuste au besoin pour l'inspection. Il y a un sujet pour les T2, va jeter un oeil. Il y a sans doute de bons conseils à prendre.
Cacaouète Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 OK d'accord je vais voir ça avec mes élèves smaintenant. Merci beaucoup^!!
Isshtar Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Dites je vais être aussi visitée dans quelques temps..Pensez vous que 3 ateliers en découverte du monde sur 4 c'est trop? (pour la matinée) : Ce ne sont pas les mêmes domaines malgré tout: numération / se repérer dans l'espace / les masses. Sachant que le reste de ma journée je fais toutes les autres domaines? Merci de vos réponses! Tu es T2 ? C'est une visite avant inspection ? Dans ma circonscription il n'y a pas de demande particulière concernant les ateliers dans la journée, mais parfois il y en a ailleurs. Dans tous les cas, si tu n'as pas déjà eu de consignes à ce sujet alors fait comme tu as prévu (il faut aussi être capable de justifier tes choix en toutes circonstances) et réajuste au besoin pour l'inspection. Il y a un sujet pour les T2, va jeter un oeil. Il y a sans doute de bons conseils à prendre. Merci pour ton avis et tes conseils, je m'en vais voir ce fameux post. Je n'ai pas eu de consignes donc ma foi je conserve ce que je voulais faire... Bonne journée!
pticuicui Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 je suis visitée vendredi dans une classe de ms et je suis un peu en panique. Dans cette classe il y a 4 groupes, je pensais faire en dirigé une activité de numération mais je ne sais pas encore laquelle, et 3 ateliers autonomes: un loto des prénoms, compléter des fiches de dessins en pâte à modeler et une activtié arts visuels sur le thème des lapins même si je ne sais pas encore laquelle vue que la titulaire travail sur les animaux de la forêt et qu'ils ont déjà fait pas mal de truc sur les lapins. Qu'en pensez-vous avez vous des suggestions ? merci de m'aider
Messages recommandés