adgelyna Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 bonjour, à quoi correspond cet accompagnement éducatif rémunéré? pas entendu parler par chez moi!pour les stages:Paques payé en juin ah oui, ma directrice a fait ce stage aussi, elle a été payée davantage, est-ce normal? Pour le moment l'accompagnement éducatif n'est qu'en éducation prioritaire. Il devrait être étendu à toutes les écoles à la rentrée prochaine. Il s'agit en fait de proposer aux élèves des ateliers "culturels" le soir après l'école (16h30-18h00). Dans notre école par exemple une collègue fait musique pour cycle 2 le lundi, une autre fait arts plastiques pour cycle 2 le mardi, moi je fais flûte pour le cycle 3 le jeudi et une autre collègue fait danse pour le cycle 3 le vendredi. On change les niveaux à la rentrée. Après chaque école s'organise comme elle veut pour les ateliers et les niveaux, ça peut être mixte. Par contre on a commencé début octobre et on n'a toujours pas été payés, apparemment il ne faut pas compter sur la rémunération avant le printemps 2009. Super...
lolo06 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Stage effectué au mois d'aout et je n'ai toujours pas été payée. Est-ce normal? pareil pour moi , stage en juillet et toujours pas payée
Xtophe Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 J'espère pour vous que dans 3 mois, Darcos ne va pas annoncer qu'il n'est plus en mesure de financer heures sup, stages CM1-CM2 et autres accompagnements éducatifs, la crise (=économies dans l'EN) étant passée par là... Dans certains collèges en ZEP, l'an dernier, l'accompagnement éducatif a du être abandonné en plein milieu de l'année, faute de financement !!
steph.stephy3 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Il n'y a aucun risque qu'il l'annonce en grandes pompes. Cette information sera l'heure venue diffusée "en sous-marin". La preuve ? Vouloir étendre à toutes les écoles une mesure que certaines écoles ont déjà du abandonner faute de financements... Comment réussira-t-il à encore nous rejeter la faute ??? A moins qu'on ne fasse ces heures à la place du soutien ???
blabliblo Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 bonjour, à quoi correspond cet accompagnement éducatif rémunéré? pas entendu parler par chez moi!pour les stages:Paques payé en juin ah oui, ma directrice a fait ce stage aussi, elle a été payée davantage, est-ce normal? Pour le moment l'accompagnement éducatif n'est qu'en éducation prioritaire. Il devrait être étendu à toutes les écoles à la rentrée prochaine. Il s'agit en fait de proposer aux élèves des ateliers "culturels" le soir après l'école (16h30-18h00). Dans notre école par exemple une collègue fait musique pour cycle 2 le lundi, une autre fait arts plastiques pour cycle 2 le mardi, moi je fais flûte pour le cycle 3 le jeudi et une autre collègue fait danse pour le cycle 3 le vendredi. On change les niveaux à la rentrée. Après chaque école s'organise comme elle veut pour les ateliers et les niveaux, ça peut être mixte. Par contre on a commencé début octobre et on n'a toujours pas été payés, apparemment il ne faut pas compter sur la rémunération avant le printemps 2009. Super... Donc si c'est payé... ça veut dire que ce n'est pas obligatoire ??? Parce que moi, il est hors de question que je reste faire ça avec le travail que j'ai à faire pour la classe + l'aide personnalisée 2 soirs par semaine... ! Ce n'est pas aux associations de proposer ces animations, donc à la municipalité de gérer ces activités en fournissant les animateurs et le budget et une accessibilités même aux enfants dont les parents n'ont pas les moyens de payer ? Et puis, j'ai déjà des élèves qui font ce genre d'activité le soir après l'école. Bon certe, il y en a qui ne le font pas... mais doit -on leur imposer ???? Au fait, si les élèves viennent à l'école pour ces activités, ça ne coûte rien aux parents... voilà qui va faire du tord aux associations qui proposent ces mêmes activités avec des professionnels compétents... Ces-derniers, vont se retrouver sur la paille ! Non, chacun son métier... je ne prendrai pas leur place ! D'accord, je vais manger un chocolat pour me calmer...
adgelyna Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 bonjour, à quoi correspond cet accompagnement éducatif rémunéré? pas entendu parler par chez moi!pour les stages:Paques payé en juin ah oui, ma directrice a fait ce stage aussi, elle a été payée davantage, est-ce normal? Pour le moment l'accompagnement éducatif n'est qu'en éducation prioritaire. Il devrait être étendu à toutes les écoles à la rentrée prochaine. Il s'agit en fait de proposer aux élèves des ateliers "culturels" le soir après l'école (16h30-18h00). Dans notre école par exemple une collègue fait musique pour cycle 2 le lundi, une autre fait arts plastiques pour cycle 2 le mardi, moi je fais flûte pour le cycle 3 le jeudi et une autre collègue fait danse pour le cycle 3 le vendredi. On change les niveaux à la rentrée. Après chaque école s'organise comme elle veut pour les ateliers et les niveaux, ça peut être mixte. Par contre on a commencé début octobre et on n'a toujours pas été payés, apparemment il ne faut pas compter sur la rémunération avant le printemps 2009. Super... Donc si c'est payé... ça veut dire que ce n'est pas obligatoire ??? Parce que moi, il est hors de question que je reste faire ça avec le travail que j'ai à faire pour la classe + l'aide personnalisée 2 soirs par semaine... ! Ce n'est pas aux associations de proposer ces animations, donc à la municipalité de gérer ces activités en fournissant les animateurs et le budget et une accessibilités même aux enfants dont les parents n'ont pas les moyens de payer ? Et puis, j'ai déjà des élèves qui font ce genre d'activité le soir après l'école. Bon certe, il y en a qui ne le font pas... mais doit -on leur imposer ???? Au fait, si les élèves viennent à l'école pour ces activités, ça ne coûte rien aux parents... voilà qui va faire du tord aux associations qui proposent ces mêmes activités avec des professionnels compétents... Ces-derniers, vont se retrouver sur la paille ! Non, chacun son métier... je ne prendrai pas leur place ! D'accord, je vais manger un chocolat pour me calmer... L'accompagnement éducatif n'est obligatoire ni pour les enseignants, ni pour les élèves. Libre à chacun de faire ou pas, d'y aller ou non.
Xtophe Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 bonjour, à quoi correspond cet accompagnement éducatif rémunéré? pas entendu parler par chez moi!pour les stages:Paques payé en juin ah oui, ma directrice a fait ce stage aussi, elle a été payée davantage, est-ce normal? Pour le moment l'accompagnement éducatif n'est qu'en éducation prioritaire. Il devrait être étendu à toutes les écoles à la rentrée prochaine. Il s'agit en fait de proposer aux élèves des ateliers "culturels" le soir après l'école (16h30-18h00). Dans notre école par exemple une collègue fait musique pour cycle 2 le lundi, une autre fait arts plastiques pour cycle 2 le mardi, moi je fais flûte pour le cycle 3 le jeudi et une autre collègue fait danse pour le cycle 3 le vendredi. On change les niveaux à la rentrée. Après chaque école s'organise comme elle veut pour les ateliers et les niveaux, ça peut être mixte. Par contre on a commencé début octobre et on n'a toujours pas été payés, apparemment il ne faut pas compter sur la rémunération avant le printemps 2009. Super... Donc si c'est payé... ça veut dire que ce n'est pas obligatoire ??? Parce que moi, il est hors de question que je reste faire ça avec le travail que j'ai à faire pour la classe + l'aide personnalisée 2 soirs par semaine... ! Ce n'est pas aux associations de proposer ces animations, donc à la municipalité de gérer ces activités en fournissant les animateurs et le budget et une accessibilités même aux enfants dont les parents n'ont pas les moyens de payer ? Et puis, j'ai déjà des élèves qui font ce genre d'activité le soir après l'école. Bon certe, il y en a qui ne le font pas... mais doit -on leur imposer ???? Au fait, si les élèves viennent à l'école pour ces activités, ça ne coûte rien aux parents... voilà qui va faire du tord aux associations qui proposent ces mêmes activités avec des professionnels compétents... Ces-derniers, vont se retrouver sur la paille ! Non, chacun son métier... je ne prendrai pas leur place ! D'accord, je vais manger un chocolat pour me calmer... L'accompagnement éducatif n'est obligatoire ni pour les enseignants, ni pour les élèves. Libre à chacun de faire ou pas, d'y aller ou non. Je me demande juste à quel moment de la journée les enseignants qui font la "totale" (6 heures de classe + 2 heures par semaine d'aide machin + 2 heures par jour d'accompagnement machin + (éventuellement) surveillances de cantine, arrivent à faire leurs preps et à préparer leur classe...
blabliblo Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 bonjour, à quoi correspond cet accompagnement éducatif rémunéré? pas entendu parler par chez moi!pour les stages:Paques payé en juin ah oui, ma directrice a fait ce stage aussi, elle a été payée davantage, est-ce normal? Pour le moment l'accompagnement éducatif n'est qu'en éducation prioritaire. Il devrait être étendu à toutes les écoles à la rentrée prochaine. Il s'agit en fait de proposer aux élèves des ateliers "culturels" le soir après l'école (16h30-18h00). Dans notre école par exemple une collègue fait musique pour cycle 2 le lundi, une autre fait arts plastiques pour cycle 2 le mardi, moi je fais flûte pour le cycle 3 le jeudi et une autre collègue fait danse pour le cycle 3 le vendredi. On change les niveaux à la rentrée. Après chaque école s'organise comme elle veut pour les ateliers et les niveaux, ça peut être mixte. Par contre on a commencé début octobre et on n'a toujours pas été payés, apparemment il ne faut pas compter sur la rémunération avant le printemps 2009. Super... Donc si c'est payé... ça veut dire que ce n'est pas obligatoire ??? Parce que moi, il est hors de question que je reste faire ça avec le travail que j'ai à faire pour la classe + l'aide personnalisée 2 soirs par semaine... ! Ce n'est pas aux associations de proposer ces animations, donc à la municipalité de gérer ces activités en fournissant les animateurs et le budget et une accessibilités même aux enfants dont les parents n'ont pas les moyens de payer ? Et puis, j'ai déjà des élèves qui font ce genre d'activité le soir après l'école. Bon certe, il y en a qui ne le font pas... mais doit -on leur imposer ???? Au fait, si les élèves viennent à l'école pour ces activités, ça ne coûte rien aux parents... voilà qui va faire du tord aux associations qui proposent ces mêmes activités avec des professionnels compétents... Ces-derniers, vont se retrouver sur la paille ! Non, chacun son métier... je ne prendrai pas leur place ! D'accord, je vais manger un chocolat pour me calmer... Au rythme où les "bonnes nouvelles" arrivent, essaie de trouver autre chose que le chocolat, tu vas prendre 20 kg dans l'année ! Remarque, bonne idée, je vais aller m'en prendre un, moi aussi. Le problème... c'est que j'aime trop ça.... et j'te dis pas le nutella qui prend une bonne claque aussi...
blabliblo Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 bonjour, à quoi correspond cet accompagnement éducatif rémunéré? pas entendu parler par chez moi!pour les stages:Paques payé en juin ah oui, ma directrice a fait ce stage aussi, elle a été payée davantage, est-ce normal? Pour le moment l'accompagnement éducatif n'est qu'en éducation prioritaire. Il devrait être étendu à toutes les écoles à la rentrée prochaine. Il s'agit en fait de proposer aux élèves des ateliers "culturels" le soir après l'école (16h30-18h00). Dans notre école par exemple une collègue fait musique pour cycle 2 le lundi, une autre fait arts plastiques pour cycle 2 le mardi, moi je fais flûte pour le cycle 3 le jeudi et une autre collègue fait danse pour le cycle 3 le vendredi. On change les niveaux à la rentrée. Après chaque école s'organise comme elle veut pour les ateliers et les niveaux, ça peut être mixte. Par contre on a commencé début octobre et on n'a toujours pas été payés, apparemment il ne faut pas compter sur la rémunération avant le printemps 2009. Super... Donc si c'est payé... ça veut dire que ce n'est pas obligatoire ??? Parce que moi, il est hors de question que je reste faire ça avec le travail que j'ai à faire pour la classe + l'aide personnalisée 2 soirs par semaine... ! Ce n'est pas aux associations de proposer ces animations, donc à la municipalité de gérer ces activités en fournissant les animateurs et le budget et une accessibilités même aux enfants dont les parents n'ont pas les moyens de payer ? Et puis, j'ai déjà des élèves qui font ce genre d'activité le soir après l'école. Bon certe, il y en a qui ne le font pas... mais doit -on leur imposer ???? Au fait, si les élèves viennent à l'école pour ces activités, ça ne coûte rien aux parents... voilà qui va faire du tord aux associations qui proposent ces mêmes activités avec des professionnels compétents... Ces-derniers, vont se retrouver sur la paille ! Non, chacun son métier... je ne prendrai pas leur place ! D'accord, je vais manger un chocolat pour me calmer... L'accompagnement éducatif n'est obligatoire ni pour les enseignants, ni pour les élèves. Libre à chacun de faire ou pas, d'y aller ou non. Ouf.... De toute façon, je ne pense pas qu'il y aurait eu beaucoup d'amateurs (enfants et parents) pour ce dispositif dans notre petite école de campagne. Par contre pour le chocolat..... je résisterai.... OUI, JE RÉSISTERAI
°Vanille° Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Stage effectué au mois d'aout et je n'ai toujours pas été payée. Est-ce normal? pareil pour moi , stage en juillet et toujours pas payée Non, pas normal du tout. J'a fait celui d'août et ai été payée en octobre il me semble. Réclamez !
carollle Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 De toute façon, ces stages de remise à niveau ont été un flop vu le peu de personnes concernées. En plus, celà coûte cher donc celà sera difficilement reconduit. Quant à l'accompagnement éducatif, il faut souligner que c'est sur la base du VOLONTARIAT. Donc rien ne nous oblige à le faire et c'est tant mieux comme ça.
JBB Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 De toute façon, ces stages de remise à niveau ont été un flop vu le peu de personnes concernées.En plus, celà coûte cher donc celà sera difficilement reconduit. Quant à l'accompagnement éducatif, il faut souligner que c'est sur la base du VOLONTARIAT. Donc rien ne nous oblige à le faire et c'est tant mieux comme ça. Les directeurs devront l'organiser, me semble-t-il... et en être responsable très certainement, comme pour les cours de langue organisées hors temps scolaires ... Au fait, quelqu'un peut-il préciser si "l'accompagnement éducatif" fait l'objet d'un "avenant" au "projet d'école" ? (histoire de savoir si je vais être convoqué à une séance de "brain storming".... de plus.) JBB
Messages recommandés