Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai acheté un exemplaire de ce jeu et je voudrais en fabriquer d'autres moi-même.J'aimerais savoir si quelqu'un dispose d'un exemplaire de ce jeu fait par lui-même sur son ordinateur.Je ne sais pas comment modéliser les voitures et je ne suis pas douée par tout ce qui est activité manuelle (mouler les voitures du jeu,en construire en pâte à sel...) donc je recherche une version papier sur laquelle on pourrait voir les voitures du dessus par exemple.

Je ne sais pas si je suis très claire!Pour avoir une idée de ce que je recherche vous pouvez regarder au lien suivant:

http://revue.sesamath.net/spip.php?article150

Merci d'avance

Posté(e)

Cela me parait difficile de "bricoler" ce jeu car les rainures dans lesquelles s'encastrent les roues des véhicules permettent de "limiter naturellement" les déplacements autorisés. :sleep:

J'ai fait une version agrandie pour les phases communes mais c'est moi qui la manipule. J'ai juste fait un quadrillage en grand et représenté les voitures et camions par des rectangles de cartonnette colorée.

A mon avis il faut soit acheter plusieurs exemplaires du jeu, soit fonctionner en atelier très restreint. Il est intéressant de mettre les élèves à 2 par jeu, un qui manipule et un qui observe et éventuellement guide oralement (ex: "Tu bouges la voiture verte de 2 cases vers le haut..."

Posté(e)
Cela me parait difficile de "bricoler" ce jeu car les rainures dans lesquelles s'encastrent les roues des véhicules permettent de "limiter naturellement" les déplacements autorisés. :sleep:

J'ai fait une version agrandie pour les phases communes mais c'est moi qui la manipule. J'ai juste fait un quadrillage en grand et représenté les voitures et camions par des rectangles de cartonnette colorée.

A mon avis il faut soit acheter plusieurs exemplaires du jeu, soit fonctionner en atelier très restreint. Il est intéressant de mettre les élèves à 2 par jeu, un qui manipule et un qui observe et éventuellement guide oralement (ex: "Tu bouges la voiture verte de 2 cases vers le haut..."

Je voudrais quand même essayer car je ne peux vraiment pas en acheter plusieurs exemplaire (trop cher).

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les rainures car rien n'empêche un élève de soulever les voitures.Alors une fois que la règle est bien comprise,ils peuvent aussi jouer avec un jeu "bricolé".

Posté(e)

Je voudrais quand même essayer car je ne peux vraiment pas en acheter plusieurs exemplaire (trop cher).

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les rainures car rien n'empêche un élève de soulever les voitures.Alors une fois que la règle est bien comprise,ils peuvent aussi jouer avec un jeu "bricolé".

Bien sûr...

As-tu déjà testé le jeu en situation avec des élèves de MS ou GS ?

Personnellement je ne crois pas ça gérable si "ça glisse" car les rainures guident, même si elles n'empêchent pas de tricher en soulevant les véhicules. :wink:

Après je me trompe peut-être mais je te conseille vivement de tester le vrai jeu avec tes élèves pour voir comment ils s'en sortent et d'en tenir compte dans tes contraintes de fabrication.