Aller au contenu

A ceux qui ont tenté le concours plus d'une fois..


Poupi

Messages recommandés

3ème tentative et toujours aussi motivée!!!Pas admissible à la première , oui à la deuxième mais trop moyenne et cette fois ce sera la bonne sinon il faut qu'ils se préparent à me revoir l'année prochaine!!! :D Je veux faire ce métier et ce n'est pas ce maudit concours qui va m'en empêcher <_< Il ne faut pas baisser les bras car en discutant avec beaucoup de monde on se rend compte que ceux qui ont ce concours du 1er coup est une espèce rare. Notre motivation paiera!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Moi c'est la.... je ne sais plus combien de fois je le passe quelques fois sans le

préparer réellement et puis deux fois sérieusement où je suis allée aux oraux et

voila ça a pêché une fois sur lc.... en dressant cette liste c'est décourageant et à

chaque fois je me suis dit "c'est la dernière fois , je ne suis pas faite pour ça...."

Mais j'ai enseigné pendant un an et demi en tant que suppléante dans une classe à 4 niveaux, j'ai passé des heures pour ma classe sans compter, et quand j'étais devant les enfants, je réalisais la chance que j'avais...j'ai encore quelques semaines devant moi pour réviser mais plus de courage......

Je le passe cette année en troisième voie....

enfin du courage il en faut , je ne sais plus où le puiser.....je lis des annanles, je fais des exercices, je lis en diagonale des livres sur la lecture, sur la didactique....mais j'ai l'impression que tout ressort

Pour moi, c'est sûr il y a du travail à fournir mais il y a aussi une part de chance à ne pas négliger....( j'ai même pensé aller voir une voyante pour savoir même si je n'y crois pas vraiment)

voilà cela me soulage de voir que certains sont dans le même cas que moi....allez courage

virgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

comme beaucoup je n'en suis pas à ma première tentative et pour tant je suis toujours là à croire que cette fois-ci ce sera la bonne!! Cette année c'est ma troisième tentative, la première année en 2002 pas admissible, en 2003 admissible mais trop juste en math et français....et voilà qu'un 04 à l'entretien de sport m'a fait chuter définitivement!! :o

Alors je me dis que cette année ce doit être la bonne mais qui sait?? Après avoir loupé l'an passé je voulais presque laisser tomber mais cela fait des années que je fais tout pour faire ce boulot alors zut....me revoilà!! Je me dis que je le retenterai jusqu'à ce qu'il me le donne et tant pis si en attendant je dois galérer de boulot en boulot mais ça vaut sûrement le coup..... B)

Je vous rassure j'ai aussi d'énormes coups de blues où je me dis que je vais tout laisser tomber s'il ne me le donne pas cette année car j'en ai marre mais toutes ces pensées négatives ne sont que passagères!

Le plus embêtant c'est toujours ce programme de math et français qui commence à me dégouter....!!!! :blink:

Bon courage à tous et espérons que nos efforts finiront par être payant. :D

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi c'est la deuxième fois que je le passe, mais l'an dernier j'étais à l'IUFM (dc préparation suivie et régulière). J'ai été recalée _bl_sh_ (notes trop moyenne, à part en danse), cette année, je le repasse par le CNED mais du coup, j'ai aps l'impression de ficher grand-chose :blink: je me rassure en me disant que l'an dernier, je l'ai pas eu à Toulouse mais que cette année je le passe à Versailles (mon mari affirme donc qu'il n'y a pas de raison que je ne l'ai pas <_< j'aimerais le croire)

si je ne l'ai pas cette année, c'est clair que je le repasse, c'est ce que je veux faire. Le problème pour moi, c'est qu'il vaut mieux que je l'ai cette année car j'ai été reçue à un concours de catégorie C ( passé par nécessité alimentaire :huh: ) donc l'anprochain, en plus de mon fils, d'un mari peu présent car il travaille dans la restauration, un boulot à plein temps... cryin

IL FAUT QUE JE L'AI CETTE ANNEE!!!!!!

donc ne te décourage pas ;)

ON L'AURA TOUS CETTE ANNEE EN LP!!!!

soyons positifs :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Pour moi, cela va être la troisième fois !! L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi ce sera ma seconde tentative... Pas admissible l'an passé de 0.25 points... je me dis que cette année avec l'expérience et le boulot, je devrais au moins être admissible ! (enfin, j'espère!!)

Comme d'autres, si je ne l'ai pas cette année, je m'y remets l'an prochain même si ça ne sera pas facile (marre de revoir sans cesse les même choses, boulot à plein temps en plus et pression de mes proches pour "travailler vraiment au lieu de perdre mon temps à passer un concours que je n'aurai peut-être jamais!! :blink: ............. SI JE L'AURAI !!!!!!!!!!!!!)

Et voilà qu'hier soir, pleine de doute et les larmes aux yeux, je me confie à mon copain pensant trouver un peu de réconfort... eh ben j'ai eu droit à un "ah non, tu vas pas remettre ça, ça sert à rien de stresser, j'en ai marre de ton cinéma" :blink: cryin Bref, le coup de grâce!!

Ben tant pis, je me dis que même si je galère, je finirai bien par l'avoir ce concours puisque je ne veux rien d'autre qu'être PE, que je méclate dans mes classes (je suis intervenante en anglais...) et que même s'il faut 10 ans (enfin, non, peut être pas quand même!) et ben, je foncerai!!

C'etait l'humeur du jour... on verra demain...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée y a eu un bug!! Je sais pas pourquoi il m'a fait ça!!

Donc, je disais:

Pour moi, cela va être la troisième fois !! La première fois je l'ai passée avec l'iufm.

Mais je ne savais pas trop pourquoi je voulais être instit, si ce n'est que je voulais fre ça. Je manquais malgré tout de motivation pratique....

J'ai raté le français : 7/20, l'eps :08/20 et très moyenne partout... J'ai été lc 448/450. Pas prise. Obligée de le repasser...

Mais en 2003, je me suis faite avoir: le concours avait changé: ils ont rajouté une épreuve orale et supprimé le dossier candidat. je pensais que je pourrais le préparer toute seule mais je vois que je me suis plantée. J'ai paniquée le jour de l'eop parce que j'étais persuadée que ne sachant pas ce que l'on me demandait exactement, je dirais forcément des bêtises... Je me suis retrouvée paralysée!!! cryin :blink::(

J'ai eu 1... éliminée. De toute façon, en sciences, je suis tombée sur un sujet sur les aimants, or, l'année préccédente j'avais surtout préparé la bio... Les aimants c pas mon truc!!! cryin

Du coup, j'ai prévu le coup : je l'ai préparé cette année à l'iufm de Versailles!!

Ils ont une très bonne formation, comparée à celle que j'avais reçue à Créteil. Au moins, ils savent qu'on existe!!!

Dc, j'ai bon espoir, d'autant que je suis amoureuse (l'amour, ça aide, j'ai remarqué)

Vous me direz, mais quel rapport?Si j'ai le concours je pourrais envisager de m'installer.... Et le voir plus souvent!!

rien que pour ça et parce que maintenant, je sais que je veux vraiment être prof des écoles je suis déterminée à l'avoir cette année. C'est trop une galère de le préparer!!

Si je ne l'ai pas cette année, j'abandonne... Je cherche du boulot pour devenir indépendante.. Je verrais plus tard...

Voilà!!

En fait, je suis plus determinée et je bosse nettement plus qu'avt. J'ai compris aussi que les écrits, c'est très important!!

Dc, voilà!!!

J'espère que je n'ai ennuyé personne avec ma vie!!

:P :rolleyes: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est la deuxième, et la bonne j'espère !

L'an dernier préparation IUFM et je stressais un max ! Dès le mois d'avril, je ne dormais plus... L'horreur. Résultat : LC (hélas non appelée).

Cette année, candidate libre, et je suis beaucoup plus zen, même si l'avenir m'inquiète !

J'espère sincérement que l'année 2004 sera NOTRE année !!!! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

en fait j ai les larmes aux yeux après avoir lu vos récits, j'ai envie de pleurer

j'en ai marre de réviser et de me sacrifier, de mettre am vie en sursis ( car je ne sors plus , je ne visque pour ce concours) , je commence à faire des crises d 'angoisse car l'an dernier j'avais vraiment bien réviser et ce qui m'a tué c est le sport j ai eu 6/20 à l'oral de sport ( pour moi le sport c est u jargon et je flippe de le repasser ) et j ai eu 7/2 en danse ; résultat même pas sur LC

et je ne me vois aps faire autre chose et je suis si stressé car j suis moyen partout ( par exemple je passe ma vie à faire des maths car je suis nul en maths et j arrive pas à faire pleins d exos)

bon désolé mais je le veux vraiment et je fais tout pour l avoir et ça est pas encore assez.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club des angoissés et stressés.

Ceci dit, accorde toi des moments de répit. Ca ne sert à rien d'y passer tout son temps. Beaucoup suffit, et, le jour du concours, on a besoin d'avoir la pêche. Je sais, c'est facile à dire. Je ne l'applique pas moi même tout le temps, mais crois moi, ma première tentative, au moins à ce niveau, m'a appris une chose : si tu es complètement vidée au moment des oraux, tu finis les épreuves avec les pompiers, et même si dans ce cas, tu as le droit de repasser l'épreuve en question, tu es déstabilisé.

Je ne dis pas cela pour mettre la pression, mais simplement pour vous faire comprendre, à ceux et celles qui ne s'accordent aucun répis, qu'il faut s'en accorder. Oui, ce concours on le veut, mais il ne faut pas sacrifier sa santé pour cela au risque de perdre les pédales le jour J.

Alors, Nicobulle, sort un peu, aère toi un peu, et tu verras, en plus de détente, tu t'apercevras que les choses rentrent mieux quand tu es au moins un tout petit peu plus détendu.

Courage :wub::wub: et rendez vous à Villepinte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que si tu le loupes encore une fois c'est peut-être que tu n'es finalement pas faite pour ça

Evidemment , Estellou que ça n'a pas de rapport, mais faut bien trouver une raison pour se relever d'un échec _bl_sh_ On va dire que c'est l'option de faciliter : abandonner plutôt que d'échouer.Mais comme je le dis mon état d'esprit face au concours change de jours en jours en fonction du moral ;) et en ce moment j'ai plus envie de travailler cryin (ça fait d'ailleurs presque une semaine que je n'ai rien fait :ph34r: ) ce sont les oraux qui m'effraient, je me dis que ça passera jamais car je n'ai pas assez de répondant (je déteste téléphoner et qd j'y suis obligée je prépare ce que j'ai à dire sur un papier car j'ai tendance à perdre mon vocabulaire, impossible de retrouver des mots de tous les jours :ph34r: ) alors imaginez face à un jury si je passe mon tps à m'interompre parce que je retrouve plus le mot et du coup (à trop chercher) je perd le fil de la conversation. C'est clair que je vais pas faire bonne impression cryin à moins de tomber sur LE sujet que je maitrise (lequel d'ailleurs :huh: ) mais y'a qd même 4 oraux!!!!ça serait vraiment le coup de bol que j'ai un sujet qui me convienne pour les 4!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Azerty, l'oral c'est l'horreur pour moi, pourtant j'ai toujours eu assez de chance aux oraux, soit je maitrisais le sujet soit je suis tombée sur des gens super sympa, mais bon pour l'OP je t'avoue que comme l'année dernière je stresse à l'idée de me dire qu'il va falloir que je fasse un monologue de 20 min ;)

J'ai toujours l'impression de ne pas intéresser les gens, ce qui était le cas de mon IEN l'année dernière!!!! Par contre en sciences j'y suis allée détendue, je disais même des trucs qui devaient être invraisemblables mais je n'ai jamais changé d'idées, l'air sure de moi :) En musique, bien que la voix ait eu du mal à passer à cause du stress, je m'en suis assez bien sortie pour le reste mais encore une fois ils m'ont posé les questions que je voulais!!!! Bref ya des jours avec et des jours sans, donc rien ne sert de stresser avant car on ne sait jamais comment ça finira!!!!

Allez je retourne à mes maths, j'ai encore tellement de choses à revoir

Bye Thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...