Aller au contenu

CRPE 2005 gpe de travail


Ninouss

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte passer le concours pour 2005.

Pourquoi ne pas anticiper et créer un groupe de travail "réel" ou virtuel pour s'aider, échanger ............

Pour un groupe de travail "réel", pour commencer, ce serait bien à raison d'une fois par semaine ...

Si il y en a qui sont intéressé(e)s, faites moi signe !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    44

  • liligrenouille

    41

  • Ninouss

    30

  • mamaya

    26

l'idéal serait que tu l'aies cette année Dragonina !!

en fait, je pensais en premier lieu aux personnes qui le passeront en 2005 pour la première fois .... les autres, concentrez vous sur les épreuves qui approchent à grands pas !!

restez positifs !!!!!!!!!!!!!!!!!! :):):):):):):)

sinon au pire (mais on croise les doigts !!) plus on est de fous, plus on bosse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: ba je me pre inscris alors :D

je lol!!!

on verra bien mais je suis un peu defaitiste la dessus je me pose un peu trop de question et chez moi le francais va me poser des problemes

si je ne l ai pas c'est a cause de ca!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prête à me pré inscrire aussi...très pessimiste pour cette année, comme dragonina, le français est un gros souci... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK NINOUSS JE SUIS SUPER MOTIVEE POUR LE GROUPE DE TRAVAIL :rolleyes::rolleyes:

J'AI 30 ANS /JE PASSERAI LE CRPE EN 2005 DANS L'ACADEMIE DE RENNES AVEC

LES COURS DU CNED

MAIS

POUR L'INSTANT J'HESITE !!!!! :blink:

OK POUR SE RETROUVER UNE OU PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE!!!!

CETTE SEMAINE JE VAIS ANALYSER LE PROGRAMME DU CONCOURS

ACHETER LES HATIERS MATHS/FRANCAIS ET VOIR POUR M'ABONNER AU MONDE DE L'EDUCATION

JE VAIS EGALEMENT RECUPERER LES RAPPORTS DU JURY DES ANNEES PRECEDENTES

VOILA JE PENSE COMMENCER LES FICHES MATHS/FRANCAIS DES LA SEMAINE PROCHAINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prête à me pré inscrire aussi...très pessimiste pour cette année, comme dragonina, le français est un gros souci... cryin

ba je vois que je suis pas la seule :P !!

ca me rassure moi ce ce qui me pose probleme c'est la synthese!!

je suis une scientifique a la base(dea chimie) alors le francais je n en ai pas fait depuis le lycee bac francais soit il y a 10ans!!!!!

mais bon je ne desepere pas faut se motiveeeeeeeeeeee :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air bien motivée Fizz !! ca fait plaisir !! :)

Les messages de tous les "forumien(ne)s" ont su te conforter dans ton choix, alors maintenant fonce !

de mon côté, je suis également en train de bosser sur le programme pour pouvoir faire un un plan "d'attaque" ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI OUI NINOUSS JE SUIS SUPER MOTIVEE B) _bl_sh_

JE NE VEUX PAS AVOIR DE REGRETS C'EST POURQUOI J'AI DECIDE DE PREPARER CE CONCOURS A FOND SANS ME POSER DE QUESTION ENFIN J'EN AI QUAND MEME UNE!!!! :wub:

JE NE TROUVE RIEN SUR LA REFORME 2005 IL SEMBLERAIT DONC QUE LES COEFF RESTENT IDEM AINSI QUE LES PARTIES DIDACTIQUES AVEZ VOUS DES NOUVELLES???

SINON PENSEZ VOUS QU'IL EST JUDICIEUX D'ACHETER DEJA LES HATIERS OU FAUT IL MIEUX ATTENDRE LA NOUVELLE EDITION ????? SI IL Y EN A UNE????

VOILA MERCI DE VOS REPONSES ET BON COURAGE POUR CETTE ANNEE DE PREPARATION QUI S'ANNONCE

JE PROPOSE DE SE RETROUVER TOUS LES JOURS SUR LE SITE!AFIN QUE L'ON FASSE LE POINT SUR NOTRE METHODE DE TRAVAIL!

A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fizz,

Simplement pour te dire que j'ai acheté les Hatiers et il s'agit d'une nouvelle version avec les programmes de 2002. Pour ce qui est de la réforme, il semblerait qu'elle ne soit pas prévue pour 2005 d'après ce qui a été dit aux portes ouvertes de l'IUFM de Grenoble au mois de mars de cette année. ;)

On verra donc pour les épreuves de 2006 :D:D En espérant biensûr que 2005 soit l'année de la réussite pour nous :rolleyes:

Bon travail et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi ca m'interesse et je suis hyper motivée. Alors les filles (et les mecs si certains nous rejoignent) accrochez vous car on va faire un carton! Le travail c'est 70% de la réussite à ce genre de concours, mais la motivation c'est au moins 30%, donc on y croit et tout devrait bien se passer!

Malheureusement je ne pourrai pas assister aux rassemblements car je vis actuellement au Canada!!! Mais avec le net et MSN, je participerai hardemment à nos discutions. Je vais me présenter dans l'académie de Caen d'ou je suis originaire.

Pour vous parler un peu de moi, je suis francaise titulaire d'une licence de géographie, j'ai 29 ans et j'ai passé les 5 dernières années en Irlande. Je vis à présent à Vancouver avec mon petit mari et je suis vraiment motivée par la préparation à ce concours. Cela fait plusieurs années que je souhaite devenir professeur des écoles, mais étant curieuse d'autres cultures, j'avais besoin de vivre mes petites expériences avant de me lancer dans l'aventure...une bien belle aventure ceci dit!

Je vais commencer cette semaine l'entrainement pour la course à pieds car n'étant plus de toute jeunesse et plus habituée à courrir, m'y mettre maintenant ne sera pas de trop!

Voilà vous savez tout!

J'hésite à m'inscrire au CNED; les avis sont mitigés concernant leurs cours je ne suis pas certaine qu'ils soient vraiment nécessaires. Je pensais travailler avec les Hatiers surtout. Qu'en pensez-vous?

Donnez-moi votre avis sur les cours du CNED s'il vous plait.

Voilà, je vais aller acheter un jogging histoire de ne pas trouver d'excuses pour rester dans le canapé!

A bientot!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais très intéressée pour le groupe de travail pour 2005.

je vais préparer le concours sur l'académie de lyon par supdecours, je pense, et grâce à des cours d'une copine qui l'a pasé par l'iufm il y a deux ans.

contactez moi dès que vous voulez pour en discuter.

laetitia-t@ifrance.com

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...