Aller au contenu

CRPE 2005 gpe de travail


Ninouss

Messages recommandés

pareil ! j'ai reçu une lettre comme quoi on m'enverra la doc quand elle sera dispo...

sinon j'ai reçu la doc forprof c'est vraiment cher :(

Sinon j'ai pas réussi a comprendre ce qu'il y avait exactement dans chaque formation est ce que qq le sait ? (ce qu'il ya c'est à dire --> cours ? bouquin ? préparation orale ?? écrite ? option ? etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    44

  • liligrenouille

    41

  • Ninouss

    30

  • mamaya

    26

Moi si jamais je ne suis pas à l'IUFM j'essayerai peut-être de trouver une école privée mais c'est vrai que c'est cher! cryin Mais je ne reprendrai pas le CNED je l'avais cette année ( cours pas à jour... ).

bon courage à toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que c'est la formation avec forprof maisje peux me renseigner. quand ru dis que c'est cher tu veux dire combien? car avec le cned c'est 180€ je crois... estce que forprof est plus cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

281€ avec le CNED et chez forprof, la formation de base est à peu près dans ces eaux là. Par contre forprof propose des formules avec examens écrits et oraux blancs, des formules en présentiel, avec +/- de devoirs,.... Bref ça peut aller jusqu'à 1300€.

Sinon pas de cours à proprement parler chez forprof mais des dossiers/devoirs. A ce que j'ai compris, on a un devoir à faire, un dossier à étudier, à nous d'aller chercher les infos. J'en ai parlé il me semble dans cette discu, il faut regarder dans les pages précédentes ou alors faire une recherche sur le site en mettant "forprof", y'a plein de discussions sur le sujet.

Le CNED a promis que ses cours seraient mis à jour cette année ! Moi j'ai récupéré ceux de cette année, j'ai ceux de 2001 aussi. Ca+Hatiers+forprof je ne sais pas encore, ça devrait le faire pour une première présentation :D

Sinon pas mal de filles ont réussi le concours avec les cours du CNED même pas à jour+hatiers, voire juste avec les hatiers+vuibert ! Et d'autres se sont plantés avec forprof alors bien réfléchir. Je crois que ce qui compte avant tout c'est le travail perso, la motivation, la formation est secondaire (à mon avis)

Et Galougalou, elle est où ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais bien me joindre à vous. Je n'ai pas été admissible cette année à Versailles donc c'est reparti pour 2005. J'habite dans le 91 et mes options sont histoire-géo, arts plastiques et 2000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue fany91 ;)

Désolée que tu n'aies pas réussi cette année. Mais ce sera pour l'annnée prochaine, c'est sûr (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!et welcome aux nouvelles! :D

pour celles ou ceux qui sont au courant pour le cned,est-ce que les options sont comprises dans le prix?parce que pour forprof c'est 100 Euros l'option!!! ;)

sinon j'ai plein de bonnes résolutions et un programme en béton,mais j'ai tout le temps envie de roupiller...Dodo20.gif

durdur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà vu les conversation les avis sont mitigés entre CNED et FORPROF justement !

J4ai reç ula doc FORPROF et pour avoir la formation complète avec les options avec la formule de base la moins chère ça fait du 560 euros...

Avec le CNED si j'ai compris ce qui est écrit (c'est pa sgagné car je n'ai pas le dossier donc juste les info sur le net) on a tout options comprise pour 280 euros...

J'arrive pas à me décider c'est super dur !!!

Je suis contente de voir qu'il y a quelques personnes qui prennent aussi art plastique !

Moi peros j'hésitais ave cmusique mais ça va me faire trop de taf de reprendre le Violon donc art plastique je pense que c'est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais sur priceminitser les livres type hatier ou vuibert. Je me demandais s'il fallait attendre septembre pour acheter les dernières éditions ou si je pouvais acheter ceux de l'an passé qu'on pouvait trouver souvent d'occasion (et donc faire de ptites économies !).

Qu'en pensez-vous ? Le programme change-t'il ? Pour les annales je pense que c'est pas un soucis.

Encore une chtite question : pour les options, sciences c'est biologie-géologie, c'est ça ? Pas de physique ?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

veuillez m'excuser j'ai fait une erreur sur le prix de la formation par le CNED c'est bien 280€!!

je suis aussi d'accord avec Soleia la motivation c'est le principal moteur de la réussite! c'est vrai qu'il faut être rigoureux dans cette forme d'enseignement (je sais j'ai tente le concours d'infirmiere par le CNED et j'ai passe les ecrits avec les honneurs mais je n'ai jamais eu de preparation a l'oral et j'ai ete recallee)

Mais il ya des gens qui reussisssent avec le CNED. J'ai une copine qui etait super motivee et qui en plus de son boulot se levait tous les matins a 5h et travaillait le soir en rentrant; Certes elle était crevee mais elle a reussi!!

C'est vrai aussi que c'est mieux d'avoir les bouquins de formation de cette année surtout quand il y a un rapport sur ce que disent les programmes. Moi j'avais l'ancienne version des Hatier et tout faisait référence aux programmes de 95.<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...