Aller au contenu

CRPE 2005 gpe de travail


Ninouss

Messages recommandés

salut les filles,

je suis désolée pour le chat hier mais j'ai eu un week-end de folie au havre et je ne tenais plus debout!!

j'ai décroche un rendez-vous pour un boulot d'AE avec des enfants handicapés et je flippe enormément je sens que mon oral blanc que j'avais passé a l'iufm pour l'oral pro va bien me servir

au secours j'ai peur!!!! cryin cryin cryin cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    44

  • liligrenouille

    41

  • Ninouss

    30

  • mamaya

    26

est il vrai que 2005 on a plus qu'un choix? cryin

la date unique a l'air d'être retenue: 27 avril 2005 c'est tot mais peut-être aurons nous plus de temps pour reviser les oraux!!

pour la réforme il faut attendre vers le 10juillet la publication du journal officiel et on en saura plus je pense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o nanou 27 avril ou 5 mai c'est du pareil au même

bon on travail quoi??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on commence par ce que vous voulez!

si comme moi vous avez des difficultés en maths pkoi ne pas faire une sorte de remise a niveau? non?

en français c'est déja plus délicats car c'est de la culture générale sinon faire des sujets!!

alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en maths ça va,c'est en français que c'est chaud...

as-tu essayé les annabrevets en maths?ils sont plus faciles que les annales du crpe,c'est donc super pour se mettre à niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en maths ça va,c'est en français que c'est chaud...

as-tu essayé les annabrevets en maths?ils sont plus faciles que les annales du crpe,c'est donc super pour se mettre à niveau!

ok pour les annabrevets je n'y avais pas pensé!! pour le français quelles sont tes difficultés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff....j'ai commencé à lire le premier hatier en français,et le sujet de synthèse m'a l'air difficile dans la mesure où je n'ai pas fait d'exercice de ce genre depuis un bon bout de temps!!c'est une question d'entraînement,et c'est ce que j'attends de forprof(ou cned?) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la synthèse j'avais une méthode qui etait pas trop mal:

tout d'abord tu prend tes feuilles de brouillons que tu divises en autant de parties que tu as de textes, puis tu prends ton stabilos et tu soulignes ce qui te semble important dans les textes et tu notes en parallèle les idées sur ton brouillon; Au terme de cela, tu as toutes les idées essentielles des textes qui apparaissent. ensuite, tu prends une couleur et tu soulignes ce qui se dit sur un sujet. A partir de ce moment commence a germer une problématique. et quand tu as fini de "colorier" ta feuille tu as aussi ton plan qui apparait. il te reste plus qu'a mettre ca en forme et a faire une belle intro.

ca a l'air simple comme ca mais il faut faire plusieurs sujets pour roder la technique et puis ca dépends aussi de la clarte du texte!!

voila si t'as d'autres soucis n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ninousss!!!!

Moi je suis super motivée pour travailler en groupe!!!je ne sais pas si toi aussi tu as tenté l'entrée à l'iufm de paris mais moi oui!!!les résultats sont le 24.06; aïe, aïe, aïe.....

Je suis sur lyon pour l'instant mais peut-être sur paris dans qq semaines....

A bientot!!!Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...