Aller au contenu

CRPE 2005 gpe de travail


Ninouss

Messages recommandés

Bonsoir à toutes.

Par curiosité parmi vous certaines filles sont-elles intéressées par une formation de forprof en présidentiel sur Paris ou Versailles?

Moi, j'hésite mais bon j'espère que la réunion m'aidera :huh:

Sinon, je suis aussi partante pour faire un sujet math ou français, c'est comme vous voulez car il faut bien bosser les deux, non :blink:

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    44

  • liligrenouille

    41

  • Ninouss

    30

  • mamaya

    26

B) manou , j'ai la même technique que toi pour la synthèse mon probléme c'est que quand je veux écrire c'est là que ça coince , je ne sais plus faire une phrase

et ce que j'écris ne refléte en rien ce que je pense ,je m'embrouille

en plus fautes de syntaxe et fautes d'orthographes (JE VEUX GUERIR cryin )

Je me suis inscrite à forprof ( angers ou le mans )

j'espère beaucoup pour m'aider en didactique ( mon point faible )

parâit que je cherche midi à 14 heures :P c'est normal avec 2 heure d'avance sur le soleil

:rolleyes:

pour moi la réforme il faudrai qu'il y ai que des épreuves oral _bl_sh_

qu'elle année Hatier mamaya?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis partante pour faire des sujets de maths et français....euh la didactique j'ai pas du tout vu.

mes hatiers de français sont de 1999,et en maths je travaille avec le vuibert de 2003....(enfin quand j'ai le temps parce que boutchou très excitée en ce moment et moi toute seule et fatiguée!!!!)

alors qq1 à un p'tit sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) manou , j'ai la même technique que toi pour la synthèse mon probléme c'est que quand je veux écrire c'est là que ça coince , je ne sais plus faire une phrase

et ce que j'écris ne refléte en rien ce que je pense ,je m'embrouille

en plus fautes de syntaxe et fautes d'orthographes (JE VEUX GUERIR cryin )

moi aussi des fois je m'embrouille les pinceaux _bl_sh_ et c'est surement a cause de ca (en partie) que je ne suis pas admissible!!

pour les fautes d'orthographes: ca doit pas etre bien terrible, si?

sinon si tu es bonne en grammaire ca devrait t'aider a accorder les noms et autres COD. Moi des fois j'ai tendance a faire des phrases super longues (a la proust mais avec le talent en moins, imagine ce que ca peut donner)

les profs du coup m'ont conseillé de faire des phrases courtes comme ca on evite les pb!!

voila, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis en plein boum ! je fais mon dernier cours de FLORENT aujourd'hui j'ai passé mone xam mercredi, j'ai les résultats la semaine prochaine + un entretien pour un poste d'assistante d'éducation de 23h pour l'année prochaine ça serait bien !!!

Je ne commence donc pas a travailler de suite ! En plus je préfère attendre le BO du 10 juillet au cas où la réforme s'avererais réelle dans ce cas là les annales ne seraient plus bonnes :(

Donc j'attend pour le moment :)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes hatiers de français sont de 1999

salut mamaya,

méfie toi des hatiers qui ne font pas référence aux nouveaux programmes. moi aussi j'ai l'ancienne version et je trouve ca casse pied mais d'un autre coté c'est embetant de devoir racheter ces 4 livres!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manou ,j'ai exactement les mêmes problèmes que toi, j'ai toujours les même remarques et cela doit-être pour cela queje ne suis pas admissible

phrases à l'embiliquées me dit-on <_<

je n'arrive pas à écrire une phrase sans faute du premier coup

donc au concours il me faudrai une demi-heure de plus pour corriger!!!!!!!!!!!!!

Qui peut nous aider? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o dit liligrenouille

tu penses travailler comment si le programme change?

il faudra bien un support

sur le site du SIAC il dise que rien ne change en 2005?

de toute façon des maths restes des maths et le français reste le français non??? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manou ,j'ai exactement les mêmes problèmes que toi, j'ai toujours les même remarques et cela doit-être pour cela queje ne suis pas admissible

phrases à l'embiliquées me dit-on <_<

je n'arrive pas à écrire une phrase sans faute du premier coup

donc au concours il me faudrai une demi-heure de plus pour corriger!!!!!!!!!!!!!

Qui peut nous aider? :(

a part faire des entrainements et montrer notre prose a quelqu'un d'autre (des fois un oeil neuf permet de mieux voir les difficultés d'une personne: c'est bien connus on voit plus facilement les erreurs des autres que les siennes _bl_sh_ ) je ne vois pas quoi faire d'autre. On peut déja voir si ca, ca marche sinon va falloir trouver autre chose

pour l'orthographe, c'est vrai que c'est génant ca te fais relire ta copie avec d'autant plus d'attention et tu perds plus de temps. je peux toujours t'aider à corriger tes écrits si tu as besoin

sinon tu as d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P à part l'entrainement je ne vois pas

sur le forum on peux s'entraîner aussi cela permet d'écrire tous les jours :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va à la réunion Forprof?

moi je ne peux pas y aller avec ma fille , elle est trop excitée et en plus c'est loin pour moi...ZUT!et personne pour la garder,tanpis...j'espère qu'on aura un petit compte rendu... _bl_sh_

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui a été trouvé sur le site de sniupp par qq du groupe yahoo :

Nouvelle mouture du concours pour 2005

Le dernier projet de maquette du concours de recrutement de professeur des écoles est en phase de modification. Applicable dès la session 2005, celui-ci devrait voir des changements de coefficients au concours, ainsi que des modifications d'épreuves. Les épreuves de français et de math, qui constituent les matières d'admissibilité passeraient d'un coefficient 4 à un coefficient 2 et d'une durée de 4H à 2H . Elles n'évalueront que les contenus disciplinaires, en supprimant les questions d'analyses de documents pédagogiques. L'épreuve d'entretien verrait son coefficient passer de 3 à 4, les épreuves d'histoire - géographie ou de sciences et technologie se réduiraient à des QCM et les épreuves artistiques deviendraient facultatives. Ce projet de rénovation du CRPE accroît la part des contenus disciplinaires pour délaisser l'aspect didactique et pédagogique, sélectionnant les candidats sur des épreuves de durée plus courte. Alors que le Ministère affirme vouloir "professionnaliser" les concours, l'effet produit sera assurément inverse.

Donc ça changerait tout justement ça resterais pas que les maths et le français !!!

Donc je préfère attendre le BO du 10 juillet pour être sure. Sachant que si ça change effectivement normallement les éditions qui sortiront à la rentrée pour les hatiers etc devraient être adaptés au nouveau concours. Et j'ai discuté avec ma maman qui me dit que si le CNED effectivement a promis de mettre a jour cette année ses cours c'est peut etre justement à cause de la réforme du concours. Si celle ci à lieu bien entendu.

Voilà !

D'ailleurs si certains on plus de renseignement je suis toute ouïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...