Aller au contenu

CRPE 2005 gpe de travail


Ninouss

Messages recommandés

Pour Perceptio:

Pour le CNED je suis très décue. En maths et français je trouve qu'ils nous donnent trop d'infos, on ne sait plus ce qui est important ou pas. J'ai fini par acheter les Hatier et je me trouve bcp plus efficace depuis... :rolleyes:

Pour les options c'est carrémént inutile ! En HG c'est imbuvable, du coup je bouquine des livres scolaires de collège que m'a prêtés une copine qui est prof de HG. En Anglais c'est pas mal mais je suis bilingue (1 an aux Etats-Unis) donc pour la grammaire c'est inutile pour moi, par contre les cassettes me permettent d'écouter de l'anglais car je plutôt habituée à la "musique" de l'accent américain.

Pour l'EPS et l'Oral Pro je n'ai même pas commencer à lire les bouquins tellement je les trouve rébarbatifs... Il faudrait peut être que je me procure les Hatiers aussi ds ces matières là !

Bref j'aurais préfére garder mes sous pour acheter des bouquins ... Voilà mon opinion. Mais je sais que tout le monde ne pense pas comme moi (dixit forum du CNED).

Bon courage pour 2005 !

Et le Canada, c'est comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    44

  • liligrenouille

    41

  • Ninouss

    30

  • mamaya

    26

Pour Dodie,

Merci pour ta réponse qui consolide mes impressions par rapport au CNED...Donc pas de CNED cette année, et je vais bosser à fond sur les Hatier en plus des sources sur le net.

Le Canada, ben ca change!!! Surtout par rapport à l'Irlande! Nous sommes arrivés il y a un peu plus d'un mois et ce n'est pas évident de trouver du taff car ici à Vancouver 1/3 de la population est chinoise et le reste est japonais ou coréen... Donc on nous demande de parler une de ces langues pour les postes interessants qui paient bien... Moi avec mon Francais, Anglais, Espagnol, je me sens inutile...Mais bon, la nature est encore plus belle que dans mes reves les plus fous et rien que pour cela ca vaut la peine. C'est aussi pour cela que je me réveille cette année pour le CRPE. Quand je vivais en Irlande je voulais devenir enseignante, mais il faut parler Gaelic!!! Et ici à Vancouver il y a une école française ou je pourrais travailler mais ils exigent les diplomes de l'éducation nationale...Fair enough!!!

Donc me voilà repartie sur les sites de bouquins français et je vais le travailler autant que possible ce CRPE! Je suis venue chercher une vie meilleure au Canada et paradoxalement il faut que je retourne en France pour que cela arrive, c'est plutot amusant! Je suis super motivée et j'espère qu'on travaillera bien ensemble (en depit du décallage horaire!!! J'ai 9 heures de retard sur vous)

Encore merci pour la clarté de ta réponse.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Et bien je suis partante pour ce groupe de travail. J'ai du reporter ce concours pour l'année prochaine alors je suis vraiment motivée pour le bosser à fond. :D

Par contre, vu que je bosse à temps plein je ne suis pas très dispo en ce moment (et puis je vais aller quand meme aux écrits pour voir), mais normalement à partir de juin/juillet je serai libre! Plus de satané boulot qui m'a pourri mon année. <_<

Et puis j'ai passé les tests à l'iufm alors j'espère vraiment etre prise. :( Je me ferai une joie d'aider sur ce forum.

Voilà, en ce qui concerne le cned, je m'étais inscrite cette année. En français et en maths, les bouquins sont bien fait mais c'est vrai qu'il y a une masse de travail. Par contre les options, ba j'ai rien ouvert... cryin

Pour le moment, j'essaye de reviser le français et les maths avant le 12 mai. J'ai meme fait la synthèse du 2ème devoir du cned aujourd'hui pendant midi, mais les dates sont passées. Si çà intéresse qqun d'avoir le sujet et mon travail pour me dire ce qu'il en pense, je suis preneuse.

Après le concours, je pensais commencais à faire des fiches, surtout pour les options car j'ai rien fait encore.

Si un groupe se crée sur msn, je suis bien entendu partante., on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à me lancer pour 2005 !!!

Dragonina et Poup83, concentrez-vous essentiellement sur les écrits et ensuite sur les oraux, on croise les doigts !!!!!!!!

Pour les autres, dans un premier temps, on pourrait pour commencer se réunir sur le chat à raison d'une fois par semaine.

Préférez-vous en journée ou en soirée ?? et quel jour ? Pour ma part, je suis libre les lundis et mardis ......

J'attends vos propositions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

allez, moi aussi je me lance, ça fait un moment que je traîne sur ce forum sans jamais oser participer _bl_sh_ .

Je suis un peu dans le même cas que zabou. Je passe le concours cette année sur marseille mais je ne me sens pas du tout prête. Je n'ai commencé à bosser les cours du cned que très tard (pour cause de maîtrise en retard et de flemingite aigue !!) du coup je suis à la bourre !! j'essaye de me concentrer sur les écrits mais bon... j'y crois pas trop :( .

Pour l'instant je suis retenue en PE1 sur Aix pour l'année 2004-2005, je croise les doigts !!

si quelqu'un est intéressé par un groupe de travail sur aix, faites-le moi savoir !

je pense faire un tri cette été dans mes fiches et tout mettre à jour. Pour moi aussi, les options ça reste encore loin (trop loin) !

l'idée du rendez vous sur le chat et MSN c'est sympa aussi.

à bientôt pour des révisions en ligne !!

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vous rejoins pour préparer pour la premiere fois le CRPE 2005, sur PAris !!

Je viens d'ouvrir et de fermer le meme sujet, avant de voir le tien Ninouss !

Donc, je répepete : je vais le préparer avec FORPROF, mais je pense que ca me motivera de rencontrer des personnes en vrai ( :rolleyes: ), une fois par semaine, sur paris, a partir de septembre (j'attends BB pour l'instant, peut pas bouger), avec premiere partie boulot a fond, 2eme partie, rigolade et infos autour de la table ...

J'habite Paris dans le 20eme, pas loin de Gambetta.

Ninouss, tu habites où ?

Je vais choisir science et anglais, et peut etre le 2000m par défaut...

Et vous ?

ps : vous avez trouvé où vos belles petites images ?

Modifié par galougalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive :P

Pareil, première présentation en 2005, à Versailles.

Forprof sans doute moi aussi + des cours du CNED et peut être aussi des cours d'IUFM mais pas récents _bl_sh_ Oui va bien me falloir tout ça parce que les études sont loin, très loin : je vais avoir 40 ans B)

Mes options ? Pas très définies encore mais à première vue histoire/géo et anglais et puis surement 2000m... j'aime courir, faut juste que je m'y remette...Pourquoi ils font pas des options cuisine ou point de croix ou poussage de pou7 (galougalou ;) )

Bonne idée le chat, je vous y rejoindrais surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour !

Je compte passer le crpe en 2005 et je serais interessée par le groupe de travail. Je suis actuellement contractuelle en français. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour un groupe de travail 2005 via le net !

Et je me présente, j'ai 25 ans, je vis tout près de Strasbourg et je prépare le crpe cette année pr la première fois... Je suis actuellement surveillante en collège et je compte préparer le concours via le cned, à moins ke forprof ne parvienne à me séduire lors de leur réunion d'info... ;)

Je suis en général dispo lundi, mercredi et samedi en journée...

voili voilou, je crois que j'ai à peu près tout dit...

@ +

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez-moi!j'arrive!!! :P

j'habite dans le 94 et je vais pas tarder à me préparer sérieusement ...j'avais prévu de m'inscrire au cned,mais apparemment forprof est mieux,donc j'attends la brochure.c'est vrai qu'un peu d'encadrement ça fait pas de mal!surtout pour s'entrainer aux écrits(ma licence de biologie est vieille de 5 ans)

je vais m'inscrire en licence sciences de l'éducation en plus de la prépa,(ça me permettra d'avoir peut-etre une place en crèche pour mon bout'dchoux(?))

ça sera pas mal pour me plonger dans le jargon et rencontrer des personnesse préparant au concours...

quelqu'un a eu cette licence?c'est faisable en préparant le concours?

un peu d'info sur forprof bienvenue

et je suis biensur partante pour un groupe de travail 2005... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mamaya!

g une maîtrise de sciences de l'éduc et ça peut être sympa à cdtion de choisir les bonnes options et de garder ton objectif en tête... Pr ma part, je regrette qu'ils n'aient pas plus axé sur la didactique, ça reste général, et ts les cours ne sont pas géniaux. Après tt dépd encore des régions, des facs... Renseigne-toi sur les cours et les options!

Mais je pense aussi que le cned ou forporf suffisent... Et tu peux essayer de voir sur le forum si tu peux lancer un grpe de travail ds ta région... :D

A toi de voir!

bye

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...