patuche Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 j'avais les cours du cned de l'an passé il ont dèjà tous changé ^les maths et le français et cela leurs coûte il n'avait pas changer les options et il l'on fait pour cette année quand au hatier et vuibert il sont fait à partir des annals donc comment il feront ? tu es très flippantes liligrenouille cryin
patuche Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 j'ai compris liligrenouille , tu veus nous faire flipper pour être toute seule à préparer le concours :P je blague mais je reste persuadé que des maths reste des maths et pire d'ailleurs si c'est de la connaissance générale je suis inscrite à forprof il doivent bien savoir je téléphone lundi.
manou2002 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 ha la la la!! qu'est ce que ca m'énerve ca!! j'en ai marre qu'on change tout au dernier moment!!! GGGRRRRRR!!!!! essayons d'analyser les choses: maths/français: que des contenus: ba y'a du boulot en perspective mais ca permet de se centraliser sur une épreuve (meme si je suis d'accord qu'avec la didactique on glanne des points) sciences/hist: QCM: vive les connaissances a savoir sur le bout des doigts!!!! autres épreuves: facultatives: estce que seuls les points au dessus de la moyenne comptent?? entretien: grosse panique!! si en plus c un coeff. 4 ca va être l'enfer!! mieux vaut avoir de l'expérience pour élargir nos réponses!!! ba c'est pas gai tout ca!! Dis moi liligrnouille tu peux nous envoyer le lien pour qu'on se tienne au courant!! merci
manou2002 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 je suis inscrite à forprof il doivent bien savoir je téléphone lundi. s'il te plait patuche tu pourras nous en dire plus??? cryin
fany91 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salut liligrenouille, Honnêtement, je ne pense pas que le concours 2005 change par rapport à celui de 2004. Tu devrais un tour sur le site du SIAC où il est écrit aucune modification réglementaire n'est prévue à la session 2005. Mais je ne t'empêche d'attendre la BO D'ailleurs Tu trouveras dans le guide SIAC les différentes épreuves du concours. Je te donne l'adresse si tu ne l'avais pas déja :/www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htm.
Marie-Claire Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 pas d'affolement !! ce projet ne réforme n'est qu'un PROJET !! cela a d'ailleurs été dit sur ce forum par quelqu'un appartenant au syndicat Sgen. donc, pas de changement pour 2005. le seul "gros" changement auquel nous pouvons nous attendre c'est la nouvelle loi d'orientation sur l'école, prévue pour la fin de l'année (entre octobre et décembre). SI il y a changement, cela conernera EVENTUELLEMENT la session 2006 mais nous n'en sommes pas encore là vu que nous serons déjà en PE2...
liligrenouille Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 perso j'en sais rien de toutes façons j'aurais pa le temps de taffer d'ici le BO lol Mais ce qui est sur c'est que toutes les personnes avec qui j'ai parlé de ce projet de réforme m'ont dit avec l'éducation nationale il ets plus prudent d'attendre le bo car la mise à jour des sites laisse souvent à désirer. Maintenant je sais effectivement que c'est aussi souvent : on va faire ça ça et ça et en fait ils font rien ! Bises
patuche Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 :P bon on verra!!!! pour le moment je travaille avec parcimonie les sciences et le français . au fait liligrenouille et tes examens comment va? manou des que j'ai des infos je les transmets mais pas d'inquiétudes à priori sa paralyse ma concentration et m'empêche d'apprendre bon dimanche
liligrenouille Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 merc patuche de t'en inquiéter Ben j'ai les résultats mercredi à 18 mais je préfère ne pas m'avancer. Donc je verrais bien :P
Hachiko Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 coucou à toutes! Je suis membre fantôme depuis un bout de temps! Petit rappel étudiante en licence j'attends mes résultats(surement ceux du rattrappage en septembre mais bon...) avant de me décider à participer à un groupe de travail. Je lis en ce moment professeur des écoles : le concours de Franc Morandi et je le conseille à toutes celles qui comme moi ne voient pas comment organiser leur travail (ou ne visualise pas très bien ce qui est attendu lors de chaque épreuve ). Il permet de déstresser pas mal et relativise pas mal de choses, tout en pointant ce qui est important. Voilà, voilà je commence à investir dans des bouquins (j'ai acheté aussi qu'apprend-on à l'école maternelle, que je lirais après le bouquin de chez nathan). Sinon peut-être certaine ont-été à la réunion de forprof! Qu'en ont elles pensé? Le cned doit être passé dans la cinquième dimension parce que j'ai toujours pas de brochure! Enfin, j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour trouvé un groupe de travail en septembre (en juillet si le ciel falsifie mes copies d'analyses financières et de sociologie ). Je donnerais mes options dès que je me serais décider (après lecture du guide). Sinon une question! J'ai vu que les inscriptions débutaient le 21 septembre 2004 (entièrement sur le net) et je voulais savoir comment on faisait pour s'inscrire dans deux départements différents? Vu que j'aimerais doubler mes chances en passant un concours au nord un au sud (puisqu'il me semble que la france est divisée en deux pour les dates?) Voilà voilà! :P
liligrenouille Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 pas possible ! tu ne peux t'inscrire que dans une seule académie pour 2005 car ils ont mi une date nationale. Désolée
manou2002 Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 salut Hachiko!! Merci pour le livre!! Je viens d'appeler le CNED aujourd'hui et ils m'ont dit que la formation CRPE etait disponible à partir de fin juin/début juillet et si celles qui comme moi ont reçu un courrier de leur part disant que la formation etait pour le moment indisponible et bien elles recevront la formation directement chez elles (pas la peine de se réinscrire), ils m'ont dit aussi que leur cours étaient réactualisés tous les ans (je suis sceptique!) Hachiko, pour l'inscription au concours effectivement tous se fait par internet cette année mais quand le serveur est mis en place tout est clair pour s'inscrire. Or, cette année on ne peut le passer que dans une seule académie car il n'y a qu'une seule date (le 27/04/2005) donc pas de possibilité de doubler les chances!! voici le lien: http://guide-siac1.adc.education.fr/index.htm sinon l'une d'entre vous a des echos de la réunion forprof??
Messages recommandés