Aller au contenu

CRPE 2005 gpe de travail


Ninouss

Messages recommandés

cryin une seule daatteeeeeee!!!! cryin

Bon faut bien choisir alors... :huh: Je vais peut-être essayer de me présenter dans une académie où personne ne postule :ph34r: (si quelqu'un a des infos)

Merci pour l'adresse du site! :) Je n'avais pas été dans cette partie du site!

J'attends aussi des infos sur forprof :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    44

  • liligrenouille

    41

  • Ninouss

    30

  • mamaya

    26

:o j'ai pas eu le tempsde téléphoner à forprof aujourd'hui ( problème familiaux)

mais demain c'est sur j' le fais

moi aussi j'ai vue qu'il y avait qu'une seule date et ça me fait flipper :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis allé a la réunion FORPROF de bagnolet (5 mn de chez moi). Je n'ai pas appris grand chose, par rapport a tout ce que j'avais pu lire sur les forums (EDP et magicmaman), et j'ai meme trouvé le mec assez léger, il esquivait les questions, n'etait pas précis. Il y avait moins de 20 personnes, j'ai trouvé ca bizarre.

Il a présenté le truc de façon assez flou, la brochure est plus claire.

Il a passé son temps a casser le CNED et l'IUFM, voir meme l'éducation nationale. Et a faire des blagues a 2 balles. :blink:

Pas moyen de lui faire dire concretement le matériel qu'on aurait pour travailler : "des dossiers". Quelle fréquence, quel volume, quel contenu ? Sais toujours pas. Il a juste dit que c'etait a "dose homéopathique" tout le long de l'année, contrairement au CNED qui nous décourageait avec la tonne de docs recue en septembre. Qu'en penser ?

Pas facile de lui faire dire si les devoirs faits seuls seraient acceptés (c'etait une critique que j'avais lue sur un forum). Il a tellement conseillé de les faire a plusieurs, valorisé ce systeme, que j'ai douté. c'etait a croire que les copies seules effectivement ne seraient pas corrigées ! J'ai du lui poser 2 fois la question pour qu'il réponde clairement que" elles ne pourraient pas etre refusées, et que le mieux etc etc....." Maintenant qu'il l'a dit je lui rapellerai si j'ai un probleme !

Il a parlé de résultats miraculeux, genre 100% sur versailles l'an dernier. Il oubliait de préciser a chaque fois que c'etait les résultats de ceux qui etaient en présentiel seulement (formule top, la + chere). <_<

La seule chose interessante est qu'il a déconseillé de prendre anglais, du coup j'hesite. Il a expliqué que tout le monde prend anglais, et qu'a moins d'etre trés bon, du coup, il y aurait toujorus des meilleurs que soi vu le nombre de candidats en anglais. Il a dit "russe, corse ou breton, meme allemand, foncez, mais anglais laissez tomber". Il a conseillé musique, disant que c'etait facile. A voir donc... <_<

Quelqu'un a un retour sur l'option musique ? :o

Malgré ce bonhomme présemptueux, il n'empeche que je reste convaincue de passer par FORPROF, car le cadre proposé est ce qui me conviendra pour rester motivée. Et finalement le cout est un facteur de motivation...

Voila mon avis sur cette réunion.

Bonne chance a toutes, je continue a vous lire, et vous rejoint activement en septembre.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai recu la brochure de forprof pour voir ce que c'etait et sincerement je n'ai pas confiance!! c'est difficile a expliquer mais j'ai plutot eu l'impression que c'etait quelqu'un qui cherchait absolument a vendre sa marchandise et j'ai eu l'impression que cela sonnait faux (mais je peux me tromper :) )

je prefere le CNED car déja c'est reconnu par l'education nationale.

mais sinon je pense qu'en travaillant regulièrement on va réussir!!!

pour la musique Galougalou je peux te renseigner etant donne que j'ai suivi une formation en IUFM et que j'ai pris musique en option: en fait, il faut trouver une chanson que tu interpreteras (ou un morceau que tu joueras) le repertoire est tres vaste car il n'ya pas de limite notre prof nous a deconseille Goldman car c'est lui le champion toute categorie des chansons choisies le but du jeu est de ne pas lasser le jury et de trouver une chanson orginale (y'avait une fille qui avait choisi Benabar c'etait vachement bien) et il faut trouver une chanson adapté a la tessiture de ta voix:

ex: si tu as la voix de patricia Kass tu vas avoir du mal a chanter du Lara fabian

et puis il faut apprendre 5 chants pour enfants; le jury en choisira une.

ensuite il y a l'epreuve de l'analyse musicale et la il faut avoir une bonne ecoute pour pouvoir analyser le morceau propose (instrument, rythme, impression sonore...)

voila les conseils pour la musique

en fait le plus dur c'est de chanter devant un jury et d'essayer de mettre de l'emotion (pas facile quand on a la pression) :(

si tu as d'autres questions n'hésites pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) et ESPAGNOL ALORS çA PEUX LE FAIRE OU PAS cryin

J'AI FAIS LE cned L'AN PASS2 MAIS LE PROBLèME C'EST QUE LA MASSE DE TRAVAILLE était tel que quand on travaille la méthode me semble pas adaptée et les corrections n'étants pas interactives moi cela ne me convient pas il faut que j'endende ce que l'on a à me dire.

de toute façon pas de miracle le travail le travail!!!!!!!!!!!! :wub: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cned ou forprof,vitaminé ou turbo?plouf plouf,ce sera toi que je prendrai,mais comme tu es super cher je vais réfléchir encore ....plouf plouf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que forprof c'est cher!!

moi je dis si on travaille dur on va y arriver y'a pas de raison (je me demnade si j'arrive a me convaincre <_< ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis il parait que l'union fait la force alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

manou 2002 peux tu me dire si on peux choisie d'interpréter 1 chanson en anglais ou es pagnol?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il n'y a aucune interdiction sauf que la chanson doit durer 3 min je crois (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il n'y a aucune interdiction sauf que la chanson doit durer 3 min je crois (à vérifier)

manou 2002 merci pour ta réponse c'est bien ça la chanson doit durer mini 3 mn et maxi 5mn je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai oublié de préciser qu'a la réunion FORPOF, le bonhomme a parlé de la création d'un centre sur Nanterre pour cette année. Avis a ceux que ca interesse !!

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...