Aller au contenu

CRPE 2005 gpe de travail


Ninouss

Messages recommandés

Pour les forumeuses de la région parisienne, c'est à dire :

Galougalou

Liligrenouille

Ninouss

Mamaya

On verra

Soleia

Lydie

Manou2002  (si elle est dispo)

Fanny91

Choupette            (et d'autres si je les ai oubliées !)

Je vous propose de nous fixer un jour et un créneau horaire pour septembre, à reconfirmer entre temps bien sûr.... De plus, ça ne vous engage à rien... il est normal qu'entre temps vous changiez d'avis ou que vous ayez un empêchement ...

Pour le jour, les mercredis étant le jour préféré de beaucoup de maman, on y touche pas je suppose ....  ;)

Je proposerai plutôt le début d'après-midi pour le créneau horaire, le jour ça pourrait être le jeudi ou le mardi par exemple, le lieu je ne sais pas ce qui est mieux entre beaubourg et le crdp (à moins qu'on puisse travailler à la bibli de l'iufm, alors là, on serait carrément dans l'ambiance !!)

J'attends vos propositions et suggestions (je parle d'un groupe de travail réel bien sûr)

Vous devez vous dire que je m'y prends vachement en avance !!! mais en fait comme je l'ai déjà dit dans de précédents messages, d'aout à début septembre, je n'aurais pas accès à l'Internet, et ensuite pendant un mois j'aurais un accès très restreint (cybercafé ou chez des amis) ce qui fait que je me suis dit qu'on pouvait déjà fixer un jour (personnellement c'est sur que j'y serai !!) et on se reconfirmera ça par mp entre temps.

Ben et moi... cryin

j'suis dispo pour la tchatche plutôt en soirée quand les 2 loupiots sont couchés...

Ce sera sur MSN ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    44

  • liligrenouille

    41

  • Ninouss

    30

  • mamaya

    26

Coucou,

perso n'étant pas à Paris même ça me sera difficile de venir de ma banlieue. Je n'ai que les heures scolaires soit 13h/16h pour faire le trajet, bosser et faire le trajet dans l'autre sens donc pas possible pour moi cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

mes jours de libres seront a priori les mercredi (matins ou apres-midi mais pas la journée) donc ca sera pas facile si j'ai une matinée de libre. Sinon, j'aurais que le samedi car je travaille a plein temps.

Ca va effectivement être dur de trouver un jour pour bosser mais j'aurais mon emploi du temps définitif entre fin aout et début septembre.

sinon, au pire et bien ce sera un groupe de travail interactif le soir!!

manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je serai libre à la rentrée le vendredi matin et un jeudi sur 2 toute la journée minimum,pour bosser en bibli,pourquoi pas...je m'inscris en ce moment en licence sciences de l'éducation à créteil,en espérant pouvoir assister à quelques cours intéressants pour l'oral pro...tout cela dépendra de d'une place éventuelle en crèche pour ma fille,et sinon une aide de la mamie???

ah,oui!je viens de m'inscrire pour une formule vitaminée forprof,je me suis lancée,allez zoup!avec tout ça et beaucoup de travail :) on devrait y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des filles de paris qui sont motivées pour préparer le 2000 m à partir de septembre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé c'est mort ici :(

Dites moi j'ai une question pour celle qui préparent par le CNED.

Voilà j'ai fias un mail au CNED pour savoir quels étaient les horaires de l'accompagnement bleu à paris car je voualis pas risquer de le prendre sans pouvoir my rendre.

Voici la réponse :

Bonjour,

Vous souhaitez vous inscrire à un accompagnement bleu CRPE en 2005. Le site de Paris que vous demandez a, cette année, dispensé des heures de cours le mercredi essentiellement et ce, avec des groupes du matin ou des groupes de l'après midi. Pour cette année, je n'ai pas encore de calendrier de cours ; le GRETA ne l'a pas encore effectué, il me l'enverra certainement courant septembre.

Pour l'instant, je vous conseille de demander un dossier d'inscription, si ce n'est déjà fait, à notre accueil de Poitiers au 05 49 49 94 94, d'envoyer votre dossier en demandant le site de Paris : une place vous sera ainsi réservée. Le paiement, étant différé, ne devra s'effectuer que lorsque nous vous en ferons la demande.

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter au 05 62 11 89 23, à l'institut de Toulouse.

Cordialement

Mme VERSAEVEL

Donc je me dis je vais m'inscrire comme ça j'ai une place et au pire si les horaires conviennent pas ben tant pis je paierais pas et mon inscription sera pas prise.

Mais voilà je rempli mon dossier pour le CNED et là je vois pour s'inscrire aux accompagnement veuillez remplir le cadre ci dessous et joindre le réglement au reste !

Sachant que sur le site du CNED ils explique que pour s'inscrire c'est avec la formation. Alors comment faire ???

Merci !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question. Sais pas si y'a des concernés mais ils me disent que je suis obligé de m'inscrire à la sécu étudiante et de payer !! Alors que je vais travailler et que je le paierais déjà dans mes cotisation !!

Tout ça parce qu'il veulent que le contrat soit du 1/10/04 au 30/09/05 et que mon contrat est du 1/09/04 au 31/08/05

A votre avis qu'est ce que je doit faire ?? Je suis déjà pas riche alors payer 2 fois la sécu bof bof

Surtotu qu'en plus la formation elle se fini en avril 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut liligrenouille, moi aussi j'ai pris une formation au CNED et j'ai recu mon dossier d'inscription et je suis dans le meme cas que toi car l'année prochaine je travaille a temps plein donc tu es couverte par ton employeur et il n'est pas utile de cotiser a une sécu etudiante (je crois que d'ailleurs c'est pas possible de cotiser deux fois)

par contre pour l'accompagnement j'hésite à le prendre car mes disponibilités le mercredis vont être réduite je vais peut etre prendre une mise a niveau en maths.

sinon, pour le paiement moi je ne paierais pas tant que je ne sais pas quand c'est et s'ils ont besoin de leur reglements ils vont se manifester et là tu pourras expliquer ton pb.

voila j'espere que j'ai pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Je sais bien que je suis couverte par mon employeur.

Le problème c'est que mon contrat est du 1/09/04 au 31/08/05 or eux ils demande un contrat qui couvre tout du 01/10/04 au 31/09/05 donc comme mon contrat ne couvre pas le mois de septembre 2005 c'est indiqué que je suis obligée de souscrire...

Je comprend rien :(

J'essaierais d'appeller lundi.

Pour l'accompagnement pareil vais essayer d'appeller le centre de paris lundi pour leur demander.

Moi je suis libre le mercredi aprem donc ça va mais je dosi etre sure d'avoir une place le mercredi aprem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D alors selon mon expérience , j'ai jamais cotisé chez eux à la sécu car j'avais déjà ouvert des droits et pourtant contractuelle donc contract de travai l jusqu'au 31 août

je leur disais tout simplement que j'était dèjà couverte et no problem :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous,

Même si je suis encore sous le choc de ma non admission et surtout des notes que j'ai eues, je souhaiterais me joindre à votre groupe de travail... je ne sais pas encore ce que je ferai en septembre : IUFM et boulot temps partiel, ou candidate libre et travail temps plein.... donc je ne peux pas pour le moment vous donner d'horaires, desolée....

pr la localisation je suis a la limite de paris, ds le 94, a charenton pr celles et ceux qui connaissent...

voili...

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte passer le concours pour 2005.

Pourquoi ne pas anticiper et créer un groupe de travail "réel" ou virtuel pour s'aider, échanger ............

Pour un groupe de travail "réel", pour commencer, ce serait bien à raison d'une fois par semaine ...

Si il y en a qui sont intéressé(e)s, faites moi signe !! :)

Je prépare aussi le concours 2005 et serais interessée par un groupe de travail virtuel ou pour rencontrer d'autres personnes le préparant secteur de Meaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...