Aller au contenu

CRPE 2005 gpe de travail


Ninouss

Messages recommandés

salut ninouss et nathia !

je vois que ça s'organise ,c cool ,moi je reste à paris pendant les vacances :( mais po grav c d ....dis moi ninouss

c la premiere fois que tu tentes le crpe?

je vous envoie un mp à toutes les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    44

  • liligrenouille

    41

  • Ninouss

    30

  • mamaya

    26

j'ai répondu à ton mp !!

oui, c'est la première fois que je le tente ..... en espèrant que ce sera la première et la dernière !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

je rentre de vacances c'etait super!!

j'essaie de me remettre dans le bain et c'est pas facile!

Ninouss, dès que j'ai mon emploi du temps je te fais signe pour bosser en bibliothèque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up ca fait pas de mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninouss, je suis toute nouvelle sur le forum mais je suis tombé sur ton sujet et je suis très intéressée par le groupe de travail. J'ai 21 ans, je suis à l'IUFM de Paris et je tente le CRPE 2005 pr la première fois et je le tente à Paris. Mes options sont Histoire-Géo, Anglais et 2000m....

J'habite dans le quinzième arrondissement...quoi d'autre...un chéri depuis 3 ans et demi....une Licence d'Anglais en poche...et pas mal de stress bien que je sois motivée pour réussir le concours du premier coup!

Voili voilou! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Je rentre juste de vacances !!!

J'ai reçu mon colis du cned ! J'ai tous les bouquins.

Et je vais m'acheter les hatier et les qu'apprend-on.

Je me laisse encore mes 15 jours de vacances :D car je commence a travailler le 1er septembre.

Je vais d'ici là me faire un planning de travail pour commencer dès le 1er à taffer.

Sinon je suis tjrs partante pour courir le 2000m avec les motivées de paris !!

Suis dans le 14ème moi !

Et pour les séances de travail en groupe suis partante aussi.

dispo le mercredi aprem et le vendredi.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bonjour liligrenouille il y avait longtemps cela fait plaisir que tu sois de retour

aller travaille bien

au fait lili moi je fait du théatre dans un atelier théatre rien à voir avec les cours florent

bonne fin de vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense prendre le 2000 mètres ârce qu'en fait je me retrouve sans club de badminton à la rentrée... (ils ont fermé la section "débutants" pour se conscrer à leur équipe "compétition").

donc, s'il y a des mamateurs pour s'entraîner (soit sur Paris, soit dans le Val de Marne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour à toutes,

Je me lance et ne suis pas encore totalement décidée.

J'ai 28 ans, vient de me marier en juillet et maman de Cléo 4 mois 1/2. Je suis actuellement en congé parental jusqu'en février. Je travaille dans l'événementiel à Levallois et y habite également.

Je souhaite me réorienter et découvre donc depuis quelques jours les démarches à suivre. Je souhaiterais m'inscrire en candidat libre. J'ai quitté "l'école" depuis 5 ans et possède une maitrise en management touristique.

1) Pouvez vous me conseiller sur l'académie ? j'habite Levallois et hésite Paris ou Versailles sachant que nous comptons déménager dans les années à venir en province (plutot le sud :P ) et bien sur dans la perspective de la réussite etre le plus proche de chez moi...

Peut on s'inscrire dans plusieurs académies et voir la ou l'on est reçu ?

2) je n'ai pas encore déterminé l'organisme pour les cours par correspondance.. pouvez vous me conseiller

3) Si je prends la décision de passer le CRPE, je souhaiterais donc me joindre à votre groupe de travail !!! où habitez vous ?? avez vous prévu de travailler ensemble ??

Bon allez je reviens plus tard je vais voir ma choupinette qui se réveille !!!

Merci par avance

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphanie!

Pour ce qui est de te conseiller si tu envisages de déménager dans le sud, ce serait de tenter le coup sur Paris. Par contre, le taux de réussite est plus élevé sur Créteil et Versailles. Mais je crois, détrompez-moi si je dis des bêtises! que pour quitter une académie, c'est un peu la logique de l'offre et de la demande. Pour pouvoir 'sortir' d'une académie, il faut que des gens veuillent y rentrer.

Mais il y aussi d'autres facteurs qui seront pris en compte, comme les enfants par exemple ;) et le statut familial... du coup, tu as peut-être tes chances, quelque soit ton académie. :D Le mieux, ce serait de demander conseil à qqn en poste depuis quelques années sur les différentes académies.

Sinon, nan, plus possible cette année de se présenter dans plusieurs académies. Un seul jour, commun pour les écrits, le 23 avril je crois. De toute façon, sur la RP, il fallait déjà choisir entre les trois dès l'inscription.

Pour les cours à distance, euh...

le CNED

Forprof

Formathème

Cours Galien

... [à compléter!]

Sinon, grâce à ce site et quelques bons bouquins, tu peux déjà te débrouiller!

J'ai tenté par le CNED, je me retrouve sur liste complémentaire... Pas si mal que ça en s'autoflattant l'égo! :P L'an dernier, leurs cours n'étaient pas à jour... :blink: Mais apparement, cette année, c'est du tout neuf!

J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions!

Dragibus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! Au fait, je me suis pas présentée aux autres supers motivées! :D

J'ai tenté le CRPE l'an dernier, je vais le retenter cette année. Je ne sais pas si j'aurai tant de temps que ça pour vous rencontrer régulièrement, mais on ne sait jamais!

Plus d'info dans ma signature! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...