Aller au contenu

CRPE 2005 gpe de travail


Ninouss

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    44

  • liligrenouille

    41

  • Ninouss

    30

  • mamaya

    26

ah ! excuse moi! Paris ! je suis dans la lune ! On a le même âge ! tu as déjà passé le crpe ? Choupette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupette,

Ce sera la premiere fois, et j'espere la bonne.

Si tu es sur paris, c'est super, on arrivera peut etre a bosser ensemble parfois ! Tu vas bosser en parallele de la préparation ? Tu vas faire via le cned, ou forprof, ou comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou!!!

En fait, c'éatit juste pr ajouter que pr le chat, moi je suis dispo le lundi am... voili voilou, bon dimanche à tous et toutes...

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon je me décide à vous rejoindre !!!

J'ai 22 ans en pleine reconversion professionnelle !! (informaticienne au chomage, je tente d'être comédienne et j'assure mes arrières avec le concours car être instit c'est aussi une possibilité pour moi car c'est vraiment intéressant)

Alors par contre je sans que je vais galérer ! J'ai 9h de cours de théâtre au cours FLORENT par semaine (+ 5 h de transport en tout + 6-7h de taf perso pour ça), je cherche un boulot de surveillante (c'est pas gagner sans piston mais bon !! Donc entre 15 et 18h par semaine + le transport) et enfin le CNED ou FORPROF suis par encore décidée... Donc va falloir me motiver car sinon je vais tout foirer !!!

Bon j'habite dans le 14ème à paris et je sais pas encore si je me présente à l'académie de versailles ou de paris à cause des taux de réussite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liligrenouille,

:blink:

N'oublie pas que c'est l'académie où tu passes le concours qui détermine ta localisation ensuite (du moins pour prof des ecoles, pas pour le college) !

Alors Paris ou versailles, a toi de voir si tu préféres te retrouver sur la banlieue ou sur paris. Ca change qd meme bcp de choses coté trajets et moiyen de transports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouioui je sais ;)

Mais en fait pour le moment j'habite paris mais on est sensés déménager en banlieu dans un avenir plus ou moins proche alors c'est vrai que j'hésite. Mais j'ai pas envie c'est vrai de me retrouver à perpete mais ça je choisirais pas malheureusement dc faut que je réfléchisse à si je prend un risque ou pas quand à mon éventuelle future localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liligrenouille, tu es bien courageuse!!! Je me sens déjà bien gènée par mon boulot de pionne et mes activités en dehors de ça mais alors toi, tu vas gagner le titre de wonderwoman! lol :)

Pr le poste de surveillante, tu n'as aucune chance, notre statut a été annulé par le gouvernement Rafarin et nous sommes peu à peu remplacés par des assistants d'éducation qui font 35 h/ semaine... Par contre, petit conseil, si tu as une licence style maths, français, anglais etc... app le rectorat tu peux prendre un poste en tant que contractuelle ou vacataire... Les contractuelles travaillent environ 18 h... mias ne sont pas payées pdt les grandes vacances... quoiqu'il en soit, appelle le rectorat, ils devraient pouvoir te répondre et ils ont besoin de monde!

bye

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cclina LOL merci de ta réponse en tout cas

oui wonderwoman !

Je crosi que je risque d'avoir du mal à tout gérer mais bon parfois je métonne !!

Oui tu as raison je me suis mal exprimer je voulais parler des assistant d'éducation. Et c'est pareil ! Le rectorat est sensés proposer les candidats mais j'ai jamais reçu de proposition, l'année dernière j'ai démarché les collèges et j'ai eu un entretien mais il y a avit un candidat pistonné qui a eu le poste. Ma mère aurait pu m'avoir un poste mais c à 2h de transport de chez moi donc impossible. Donc c'est possible mais il me faudrait un coup de pouce de qq qui bosse dans un collège sur paris mais je connais personne. De plus selon les collège les assistants déducations on entre 12 et 35h par semaine ça dépend si le collège veut plusieurs personnes ou une seule selon le nombre de poste qu'on lui a attribué (1 poste complet peut etre transformé en 2 demi postes)

Par contre je vais effectivement peut etre contacter le rectorat si je trouve pas de poste d'assistante d'éducation car financièrement il me faut absolument un taf !! (le cours FLORENT c quand même 310 euros par mois :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde .....

quel plaisir de trouver tant de gens motivés pour 2005, après quelques temps d'absence sur le net !!!!

J'habite à Paris, et en septembre je rejoins mon mari dans le 93 (on compte enseuite redémménager sur paris !), on peut déjà constituer un groupe de travail réel (c'est-à-dire non-virtuel !!), alors les personnes de la région parisienne intéressées peuvent donner l'endroit où elles se trouvent leurs options et à partir de quand elles sont dispo.

Pour le groupe de travail virtuel, on peut faire ça tous ensemble à raison d'une fois par semaine. le lundi en soirée par exemple .

je commence :

Paris jusqu'en septembre, puis Neuilly sur marne (93)

dispo réellement à partir de septembre (virtuellement dès maintenant avec une pause d'un mois en aout !!)

options histoire/géo et anglais et ?? peut être 2000m.

pour le groupe de travail réel, une fois par semaine pour commencer serait bien ...

Une fois que tout le monde aura donné ses préférences on pourra créer un groupe assez solide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une liste que je mettrais à jour au fur et à mesure !! Si je vous ai mis sur une liste et qu'il ne fallait pas, merci de me prévenir, et l'inverse également, si vous voulez entrer dans une liste où vous n'êtes pas ....

veuillez également précisez les infos pour les personnes qui ne l'ont pas fait....

GROUPE VIRTUEL (CHAT OU AUTRE)

FIZZ (dispos à préciser ......)

Perceptio (dispos à préciser ......)

Priane (dispos à préciser ......)

Zabou85 (dispos à préciser ......)

Carolita (dispos à préciser ......)

galougalou (dispos à préciser ......)

Soleia (dispos à préciser ......)

Choupette (dispos à préciser ......)

Cclina (libre les lundis, mercredis et samedis)

Mamaya (dispos à préciser ......)

Liligrenouille (dispos à préciser ......)

Ninouss (libre les lundis et mardis)

GROUPE "REEL"

Zabou85 (ville à préciser et dispos à préciser.....)

Galougalou (Paris, libre une fois par semaine dès septembre)

Soleia (Versailles)

Mamaya (94, dispos à préciser....)

Liligrenouille (Paris, dispos à préciser ......)

Ninouss (93, libre dès mi-septembre une fois par semaine)

j'espère que je ne me suis pas trompée ..... à bientôt tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ninouss, super boulot! c qd même plus clair comme ça! ;)

liligrenouille, je sais cbien ce n'est pas évident de trouver un job qui permette de bosser encore à côté... :huh: Mais franchemt si tu peux, tente le coup des contractuelles, tu auras un salaire de plein temps pr 18 hres de boulot hebdo... Ds ton cas, ça me semble + qu'intéressant! Quoiqu'il en soit, continue de "harceler" lescollèges et surtout les lycées! Les lycées ont eu + de postes d'AE et en général tu px + facilemt bosser tes cours en lycée qu'en collège: les lycéens st plus indépendants... C vrai que les postes filent comme des petits pains et que c assez galère de rentrer... :huh: Mais courage! et bonne chance!

bye

Olivia (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...