Aller au contenu

CRPE 2005 gpe de travail


Ninouss

Messages recommandés

Salut les filles !! (puisque apparemment, pour l'instant on est que des filles !)

je propose qu'on se retrouve sur le tchat du forum, ça évitera à celle qui n'ont pas msn de devoir l'installer et de rater le rdv .... et puis le jour du tchat on pourra voir si ça convient à tout le monde ou si on change....

On verra : bienvenue parmi nous !! :wub: donc, tu seras parmi nous lundi pour le tchat; et pour le groupe réel, tiens nous au courant en septembre ....

je pense que vu la masse d'infos à emmagasinner, il n'est pas trop tôt pour commencer !!

je suis en train de faire un plan de travail, et avanat tout je me remats à niveau en maths, parce que j'ai beaucoup de lacunes dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    44

  • liligrenouille

    41

  • Ninouss

    30

  • mamaya

    26

Salut

Vous etes toutes motivees pour commencer des maintenant, alors que le concours n'est pas terminer. Chapeau!

Votre groupe de travail m'interesse au cas ou cette année encore je n'y arrive pas (3eme tentative). Je veux changer de metier alors je continue et j'ai encore la motivation.

Alors si j'echoue je le ferai savoir.

Pour ma part je suis dans le 95 cergy-pontoise.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes! :P

Moi aussi je serais interressée par le groupe de travail pour la session 2005! ;)

Je me présente Hachiko super-étudiante en licence aes (donc pas encore diplomée) à Paris, et j'aimerais que vous répondiez à quelques interrogations svp!

J'aimerais passer par le CNED ou autres pour me former (lequel est le mieux? vu que je suis en attente de docs)

Comment faire pour acquérir de l'expérience auprès des enfants sans avoir le bafa?

Comment bien choisir mes options? (même si histoire-géo, anglais, 2000m semblent être mes choix pour le moment)

Quand et où s'inscrire pour le crpe 2005?(j'avais vu les dates sur un site mais je ne les retrouve pas _bl_sh_ )

Voilà merci d'avance!

J'ai vu que beaucoup d'entre vous travaillaient et avaient des enfants quel courage! Moi si je valide ma licence, j'aimerais faire une maîtrise en parallèle de la formation par correspondance.

P.S : si je validais ma licence comment comptez vous organiser les groupes réels? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou et bienvenue hachiko!

Que de questions! je vais essayer de m'y retrouver! Pr préparer le concours, moi je pense passer par le cned mais ils n'avaient pas remis ts les cours à jour cette année dc il faudra se renseigner en juin... forprof remporte bcp de suffrages par ici, n'hésite pas à fouiller ds le forum, il y a qq discuts... tu px te renseigner sur les dates des réunions d'info sur leur site... vois aussi + ht ds ce post ;)

pr les options, c à toi de voir lesquelles t'inspirent le +, en terme de motivation surtt !

pr l'inscription, ça se fera pdt le dern trimestre 2004, tu pourras t'inscrire via les sites des académies...

pr les grpes réels, je laisse les autres te répondre, je suis à strasbg... :D dc pas de grpes réels pr moi...

pr acquérir une expérience avec des enfants, tu px déjà demander une convention de stage à ta fac et démarcher les écoles... voir les assoces étudiantes pr l'aide aux devoirs...

voilou!!!

marie-paule, on te souhaite de décrocher le concours cette année!!!

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

ninouss, oki pr le chat c enregistré ! :D

bye bon w. end à ttes!!!

:rolleyes:

olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je souhaitais répondre à quelqu'un qui souhaitait faire une licence sciences de l'éducation.

Moi, je la fais actuellement à Créteil, ce n'est pas très difficile mais c'est beaucoup de travaux de groupe et c'est vraiment trop prenant en temps, on subit les contraintes de tout le monde.

Parcontre il y a un stage d'observation et cela est intéressant.

On a eu des cours de sociologie, psychologie, psychologie de l'enfant, communication, on fait de la recherche, théorie de l'apprentissage, atelier de scénario multimédia, atelier de diction poétique, histoire des idées éducatives, éducation à la citoyenneté...

Horaires : 20 heures de cours.

Cela me passionne, mais on a pas le temps d'approfondir les sujets car on a vraiment beaucoup de boulôt.

Je suis pourtant très organisée.

Je pense préparer (condition : avoir la licence) le CRPE 2005 aussi.

Soit IUFM de créteil (si financement du FONGECIF et prise par l'IUFM), je suis salariée

Soit FORPROF ou CNED en plus du travail.

Mais bon pour l'instant je me concentre sur la licence, partiel dans deux semaines.

Bon courage à tous

J'espère vous rejoindre bientôt

Bises

Chantal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais, des formateurs en anglais m'ont parlé d'un CD-ROM très complet

qui s'appelle "Tell me more" qui aborde toutes les facettes écrit, grammaire, culture du pays et même l'oral est travaillé par un casque avec micro.

Assez cher (environ 70 euros) mais moins cher que des cours.

Je pense me le procurer pour cet été et me remettre à niveau ainsi.

Voilou

Chantal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

je souhaitais par ce mail répondre à Hachiko (bienvenue sur le forum d'ailleurs !! ;) )

je vais te faire part de mon expèrience personnelle, j'avais décidé dès mon année de licence de passer le crpe, je commencçais à me renseigner à droite à gauche, comme tu le fais en ce moment ..... entre temps, j'ai commencé ma maitrise de civilisation américaine, et en septembre, j'ai découvert le forum de notre cher AJ !!

je me suis vite rendue compte que je ne pouvais pas préparer le concours et faire ma maitrise en même temps ..... le concours est une grosse charge de travail et la maitrise demande beaucoup d'investissement personnel (sans compter qu'entre tout ça je prépare mon mariage, ce qui n'est pas de tout repos !!) .... J'ai donc du laisser le concours pour cette année, finir tranquillement ma maitrise et la je suis décidée à attaquer le concours !!!!! ;)

En tout cas, tu es bien tombée sur ce forum et tu y trouveras toujours réponses à tes questions ....

On t'attend lundi sur le tchat si ça te dit .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Chantwal pour ta réponse sur la licence!ça a l'air passionnant!

j'ai besoin de m'inscrire à la fac pour pouvoir (peut-être) avoir une place en crèche pour ma fille.je l'élève seule et je n'ai pas de temps à moi la journée;alors si effectivement la crèche peut l'accueillir à la rentrée je suivrais les cours de licence qui m'aideront pour le concours ,en plus de la préparation elle-même...

blouf!y'a du boulot!mais je suis motivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses! :P

Pour ce qui est de la maîtrise, je sais que ça ne sera pas facile (peut-être que je vais bosser ou redoubler qui sait!); mais je dois dire que j'aimerais tenter le concours l'année prochaine (surtout si je dois le passer plusieurs fois comme suggéré dans certains topics! cryin ).

J'ai de la chance de ne pas avoir de contraintes familiales mais là je suis motivée pour passé le concours l'année qui suivra l'obtention de ma licence. Même si j'ai vingt ans, j'ai déjà fait une année de fac imaginaire _bl_sh_ , puis un bts, et maintenant une licence et je trouve ça long...

Sinon, vous auriez des livres sur la pédagogie à me conseiller (ouioui encore une question ;) ). Et les stages d'observation peuvent se demander auprès de n'importe qu'elle école (ou il faut passer par les académies?). Quelqu'un en aurais déjà fait un?

Merci d'avance!

P.S : Malheureusement je ne pourrais pas venir sur le chat lundi car je n'aurais pas accès à mon ordinateur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces liens et conseils de lecture ma chère Galougalou .... Y'a déjà de quoi faire pour commencer....

Pour celles et ceux qui comme moi, sont encore dans une phase de remise à niveau, voici quelques trucs utiles et pas très cher !

pour le français :

dans la collection librio (2 euros le livre) Grammaire française et orthographe française de Nathalie Baccus

Pour les maths :

Toujours chez librio pour 2 euros le Calcul, précis d'algèbre et d'arithmétique de mathieu Scavennec

un peu plus cher mais super bien fait (environ 12 euros) Maths collège d'André Deledicq aux éditions de la cité

Pour l'histoire-géo :

L'histoire de France repères Pratiques chez Nathan

Aux éditions Gisserot-histoire : des petits mémos à 1 euro 50 Petite chronologie de l'histoire de France, Tous les rois de France et généalogies complètes des rois de France

Galougalou, courage, il va arriver le petit ange, si il est met du temps à pointer le bout de son nez, c'est qu'il veut faire une entrée en beauté !!

Bonnes révisions tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...