Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pour travailler les symboles de la République, je voudrais montrer des photos de mairie (la façade) sur lesquelles on voit certains symboles (drapeau, RF, la devise: liberté,égalité,fraternité, Marianne)

Malheuresement, notre mairie ne montre que le drapeau. Je voudrais donc trouver des photos qui en montrent d'autres.

Alors, si vous avez une photo de mairie dans ce cas, indiquez-le moi.

Je suis également preneuse si vous savez juste que la mairie de telle ville (ou village) pourrai aller (je rechercherai la photo).

Merci d'avance à ceux qui pourrant m'aider.

Posté(e)
Bonjour

Pour travailler les symboles de la République, je voudrais montrer des photos de mairie (la façade) sur lesquelles on voit certains symboles (drapeau, RF, la devise: liberté,égalité,fraternité, Marianne)

Malheuresement, notre mairie ne montre que le drapeau. Je voudrais donc trouver des photos qui en montrent d'autres.

Alors, si vous avez une photo de mairie dans ce cas, indiquez-le moi.

Je suis également preneuse si vous savez juste que la mairie de telle ville (ou village) pourrai aller (je rechercherai la photo).

Merci d'avance à ceux qui pourrant m'aider.

As-tu essayé avec un moteur de recherches comme Google ??

Par exemple : http://images.google.fr/images?hl=fr&r...sa=N&tab=wi

ou http://images.google.fr/images?um=1&hl...que&spell=1

Posté(e)

J'ai cherché sur internet mais sans succès (je n'ai trouvé que 4 photos de mairie avec la devise et le drapeau). Alors je fais remonté ce sujet en espérant votre aide.

Posté(e)

tu pourrais peut-être prendre ces photos toi même dans certaines communes aux alentours. Cà permettrait en plus aux enfants d'analyser ces photos en se disant "tiens je connais ce village, je regarderais la prochaine fois".

Posté(e)
tu pourrais peut-être prendre ces photos toi même dans certaines communes aux alentours. Cà permettrait en plus aux enfants d'analyser ces photos en se disant "tiens je connais ce village, je regarderais la prochaine fois".

C'était mon idée de base mais les communes aux alentours n'ont rien d'interessant sur leur mairie. J'ai trouvé un site avec toutes les mairies (en photos) de mon département et n'en ai trouvé que 4 exploitables (en plus elles sont loin de notre village).

Je mets donc en place ma séance vendredi avec 4 photos seulement.

Merci quand même de votre aide.