liloh Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Au conseil d'école une des représentants parents d'élèves nous a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui pourrait faire le père Noël, quelqu'un qui en a l'habitude. Elle nous a dit qu'elle allait lui en parler et nous dire après ce qu'il en était. Et là elle vient me voir et me dit " c'est bon il a décommandé un autre truc pour vous, il peut venir , c'est 30 euros !!!" "ah bon ... on avait pas parlé que ce soit payant". on a donc décidé (l'équipe) qu'on ne voulait pas d'un père >Noël payant, puisque ça ne rentre pas dans les dépenses de la coopérative. et que surtout on est en zep donc pas grand chose dans la coop puisque qu'on ne fait rien payer aux parents. L'argent sert pour les spectacles, cuisine en classe, ... J'ai donc expliqué gentiment à la dame qu'on n'avait jamais accepté de payer et que dans le cadre de l'école on ne pouvait pas payer pour ça, "ah mais il a décommandé exprès pour vous !" "mais on n'avait jamais réservé, c'est dans l'autre sens madame, on voit en quoi ça consiste et après on réserve si ça nous plaît !" "mais c'est pas cher" "oui mais on ne peut pas utiliser l'argent de la coop pour ça dans une école " "eh bien puisque c'est comme ça je ne paierai pas lcoopérative !!" (elle n'avait pas encore payé et se permettait d'engueuler les parents n'ayant pas payé pendant les élections !!") "et puis dans l'école machin à côté ils le font eux !" (à vérifier !) "peut être mais je ne suis pas à l'école machin et je vous dit que l'argent n'est pas fait pour ça, si vous voulez je vous réexpliquerai à quoi sert la coop". cause toujourq tu m'intéresses, je devrai plutôt lui réexpliquer le rôle des parents élus !!! elle passe son temps à râler dans les couloirs en essayant d'avoir une troupe avec elle qui la suit et dit comme elle ... mais ça ne vole pas très haut. est ce que certains payent leur père noël ? (mais ça ne me fera pas changer d'avis)
liloh Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 mais on n'est pas contre un père noël gratuit !
mariew Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 J'offre au p7re Noël une boîte de choco pour le remercier car c'est un vieux monsieur qui n'a pas d'enfant dans l'école et qui vient chaque année
amalex Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Nous on a un costume de père noël à l'école (don) et c'est un papa d'élève qui s'y colle chaque année! J'aurais également refusé de payer 30 euros pur ça!
karine148 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Manquerait plus que ça, payer le père noël! Tu as bien fait, tiens!
sirenelcb Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 dans l'école maternelle où j'ai bossé 8 ans, c'était chaque fois quelqu'un qui venait bénévolement : amis de parent d'élèves souvent ! et on offrait une bouteille de vin ou une boite de chocolats pour el remercier !
rased32 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Il y a vraiment des comportements étranges... Je crois que tu as pris la bonne décision. Pour ma part (je travaille sur une dizaine d'écoles), je n'ai jamais entendu ce genre de choses. Imagine que bientôt certains vont demander à être payés pour venir au conseil d'école
mamiebrossard Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Au conseil d'école une des représentants parents d'élèves nous a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui pourrait faire le père Noël, quelqu'un qui en a l'habitude. Elle nous a dit qu'elle allait lui en parler et nous dire après ce qu'il en était. Et là elle vient me voir et me dit " c'est bon il a décommandé un autre truc pour vous, il peut venir , c'est 30 euros !!!" "ah bon ... on avait pas parlé que ce soit payant". on a donc décidé (l'équipe) qu'on ne voulait pas d'un père >Noël payant, puisque ça ne rentre pas dans les dépenses de la coopérative. et que surtout on est en zep donc pas grand chose dans la coop puisque qu'on ne fait rien payer aux parents. L'argent sert pour les spectacles, cuisine en classe, ... J'ai donc expliqué gentiment à la dame qu'on n'avait jamais accepté de payer et que dans le cadre de l'école on ne pouvait pas payer pour ça, "ah mais il a décommandé exprès pour vous !" "mais on n'avait jamais réservé, c'est dans l'autre sens madame, on voit en quoi ça consiste et après on réserve si ça nous plaît !" "mais c'est pas cher" "oui mais on ne peut pas utiliser l'argent de la coop pour ça dans une école " "eh bien puisque c'est comme ça je ne paierai pas lcoopérative !!" (elle n'avait pas encore payé et se permettait d'engueuler les parents n'ayant pas payé pendant les élections !!") "et puis dans l'école machin à côté ils le font eux !" (à vérifier !) "peut être mais je ne suis pas à l'école machin et je vous dit que l'argent n'est pas fait pour ça, si vous voulez je vous réexpliquerai à quoi sert la coop". cause toujourq tu m'intéresses, je devrai plutôt lui réexpliquer le rôle des parents élus !!! elle passe son temps à râler dans les couloirs en essayant d'avoir une troupe avec elle qui la suit et dit comme elle ... mais ça ne vole pas très haut. est ce que certains payent leur père noël ? (mais ça ne me fera pas changer d'avis) Tu as bien fait Nous, on demande si le sparents d'élèves ont une connaissance qui peut faire le Père-Noël
Petit_Gizmo Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Chut, ne le répétez pas, j'ai la chance d'être le fils du Père Noël Donc, bien entendu, le Père Noël vient bénévolement à l'école, pour son plus grand plaisir !
Sauline Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Chut, ne le répétez pas, j'ai la chance d'être le fils du Père Noël Donc, bien entendu, le Père Noël vient bénévolement à l'école, pour son plus grand plaisir ! On m'avait caché que j'avais un frère(ou une soeur ) caché(e)
garba Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Pareil que les autres, en cherchant il y a bien un papa, papi, ami .... des parents ou des instits qui pourra le faire bénévolement... (Moi pour "moucher" la maman je me démènerai comme une forcenée pour trouver quelqu'un qui viendrait bénévolement, histoire de lui clouer le bec ==> on n'a pas à payer pour ça!!!)
Messages recommandés