Aller au contenu

travailler les grandeurs en tps ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais travailler les notions de petit moyens grands avec mes PS et j'aurais voulu savoir, pour faire tourner mes ateliers, est ce que ce travail est adapté à des tps ? ou vaut mieux que je leur trouve autre chose ?

Posté(e)

Je pensais faire trier des images découpées des grandes et des petites. Ce serait abordable ?

Et sinon est ce que des tps sont capable de trouver et coller l'image correspondante au modele. avec sur les images des animaux de tailles différentes ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aurais voulu savoir j'ai fais le tri d'images de tailles différentes petit et grandes en dirigé mais maintenant je ne sais pas trop comment faire ma progression. Est ce que je peux leur demander de coller ou de ranger des images dans l'ordre croissant ? je pense que c'est trop difficile pour des ps. Quelles autres activités propose-ton pour réinvestir la notion petit grand ?

Posté(e)

Moi je vais commencer petit moyen grand en MS la samaine prochaine, ça donnera une idée et après tu peux simplifier (je pense que je devrai le faire aussi pour certains de mes élèves, on verra après L'éval diagnostique de départ)

la finalité est la construction d'une guirlande de père noel du plus grand au plus petit:

- tri de père noel (3tailles en tout) en manip

- tri de boules de noel sur fiche (ranger la boule découpée ds la bonne colonne petit/moyen/grand)

- coller une gomette sur le plus petit père noel

- décorer le plus petit cadeau avec gommetetes jaunes et le plus grand avec gommettes vertes

- classer les sapins du plus petit au plus grand (nb de sapins à classer dépendra des élèves!)

- classer bottes père - noel

voila qq idéespour info si tu trouves des pistes

:D

Posté(e)

Je viens de faire petit moyen grand jsuqu'à la semaine dernière.

Beaucoup de manipulation à partir de "boites" encastrables de différentes tailles et différentes couleurs, du loto des tailles (avec des animaux petits moyen grands) en bois, à partir de pommes de pins très grosses, moyennes et toutes petites...

Puis finalement en triant des images d'animaux par tailles.

Par contre je n'ai fait que de la manipulation avec le TPS, pas de passage sur feuille du tout.

Posté(e)
Moi je vais commencer petit moyen grand en MS la samaine prochaine, ça donnera une idée et après tu peux simplifier (je pense que je devrai le faire aussi pour certains de mes élèves, on verra après L'éval diagnostique de départ)

la finalité est la construction d'une guirlande de père noel du plus grand au plus petit:

- tri de père noel (3tailles en tout) en manip

- tri de boules de noel sur fiche (ranger la boule découpée ds la bonne colonne petit/moyen/grand)

- coller une gomette sur le plus petit père noel

- décorer le plus petit cadeau avec gommetetes jaunes et le plus grand avec gommettes vertes

- classer les sapins du plus petit au plus grand (nb de sapins à classer dépendra des élèves!)

- classer bottes père - noel

voila qq idéespour info si tu trouves des pistes

:D

Je pensais à faire aussi coller une grande chouette sur un grand arbre ou coler une gommette. Mais le souci c'est que ça risque d'être fini en 5 minutes non ?

Sinon comme le disait nath86 j'ai aussi des boites encastrable mais je n'ai qu'un "lot". Je ne sais donc pas triop quoi faire en manipulation pour mes tps par exemple

Posté(e)

Il existe aussi des encastrements "décroissant-croissant" en bois où un même animal, personnage ou objet est représenté dans 4 ou 5 tailles différentes.

Posté(e)
Il existe aussi des encastrements "décroissant-croissant" en bois où un même animal, personnage ou objet est représenté dans 4 ou 5 tailles différentes.

Si tu as dans ta classe, est ce que c'est possible que tu les prennes en photo? :angel_not:

Merci! Je ne vois pas à quoi ça ressemble :idontno:

Posté(e)
Moi je vais commencer petit moyen grand en MS la samaine prochaine, ça donnera une idée et après tu peux simplifier (je pense que je devrai le faire aussi pour certains de mes élèves, on verra après L'éval diagnostique de départ)

la finalité est la construction d'une guirlande de père noel du plus grand au plus petit:

- tri de père noel (3tailles en tout) en manip

- tri de boules de noel sur fiche (ranger la boule découpée ds la bonne colonne petit/moyen/grand)

- coller une gomette sur le plus petit père noel

- décorer le plus petit cadeau avec gommetetes jaunes et le plus grand avec gommettes vertes

- classer les sapins du plus petit au plus grand (nb de sapins à classer dépendra des élèves!)

- classer bottes père - noel

voila qq idéespour info si tu trouves des pistes

:D

J'avais oublié de préciser le stemps de manipulation prévus à côté ( OUPS)

- tri de boules de noel de différentes tailles dans des boîtes

- tri de pères noel de tailles différentes

- tri de sapin......

la manip est importante pour moi et je tenais à remédier à mon premier message (just pour moi)

:D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...