Maîtresse du 37 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour, je suis directrice à titre provisoire cette année et j'aimerais être sur liste d'aptitude. Comment dois-je faire? Merci
cecilou80m Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour,je suis directrice à titre provisoire cette année et j'aimerais être sur liste d'aptitude. Comment dois-je faire? Merci Dans notre département, l'IA nous a fait passé un formulaire à remplir pour demain. On le renvoie à l'IEN qui soit nous l'accorde directement. Sinon on passe un entretien...
Maîtresse du 37 Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 Ah ben j'ai rien eu pour le moment. Je vais appeler l'IA demain car je ne voudrais pas passer à côté de ça!
Bobok Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour, Nous, dans le 14, nous avons aussi rempli ce formulaire. Petite question: Si l'inspectrice est d'accord nous devons passer un stage au mois de juin.Mais si nous sommes dans l'incapacité de faire ce stage (congé mater pour mon cas en juin) est on toujours sur liste d'aptitude? Merci
lillypo Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour,je suis directrice à titre provisoire cette année et j'aimerais être sur liste d'aptitude. Comment dois-je faire? Merci Si je peux me permettre, les EPEP vont remplacer les école à la rentrée 2010... il n'y aura donc plus de directeur dans 2 ans. C'est juste à titre informationnel
Maîtresse du 37 Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 Oui certainement mais moi je vais me faire piquer mon poste en juin car je ne suis qu'à titre provisoire!
cecilou80m Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Oui certainement mais moi je vais me faire piquer mon poste en juin car je ne suis qu'à titre provisoire! Comment peut-on savoir si avec cette liste d'aptitude on peut garder le poste? On m'a juste dit que j'aurais un point en plus si je redemande ce poste en numéro 1 et que je pourrais alors le garder
lillypo Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Oui certainement mais moi je vais me faire piquer mon poste en juin car je ne suis qu'à titre provisoire! Comment peut-on savoir si avec cette liste d'aptitude on peut garder le poste? On m'a juste dit que j'aurais un point en plus si je redemande ce poste en numéro 1 et que je pourrais alors le garder Chez nous, nous sommes prioritaire absolue si: 1.tu avais eu le poste au 1er mvt l'an passé 2.tu as assuré l'intérim toute l'année 3.tu t'es inscrite sur liste d'aptitude pour la rentrée prochaine. Quand j'en avais parlé à l'IEN, elle n'était pas au courant que cela existait (elle m'avait même affirmé le contraire), seuls les syndicats le savaient et cela était noté dans la notice des permut paru en mars
cecilou80m Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Oui certainement mais moi je vais me faire piquer mon poste en juin car je ne suis qu'à titre provisoire! Comment peut-on savoir si avec cette liste d'aptitude on peut garder le poste? On m'a juste dit que j'aurais un point en plus si je redemande ce poste en numéro 1 et que je pourrais alors le garder Chez nous, nous sommes prioritaire absolue si: 1.tu avais eu le poste au 1er mvt l'an passé 2.tu as assuré l'intérim toute l'année 3.tu t'es inscrite sur liste d'aptitude pour la rentrée prochaine. Quand j'en avais parlé à l'IEN, elle n'était pas au courant que cela existait (elle m'avait même affirmé le contraire), seuls les syndicats le savaient et cela était noté dans la notice des permut paru en mars Ce serait mon cas s'ils acceptent de me valider la liste d'aptitude mais malgré tout je ne suis pas sure de ne pas avoir à repasser par les mouvements. Je vais demander aux syndicats.
Bobok Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Et le stage de direction?Nous sommes obligés de le faire pour être sur la liste d'aptitude?
ZeBoss Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Et le stage de direction?Nous sommes obligés de le faire pour être sur la liste d'aptitude? Concernant les retours sur poste, chaque département possède ses propres règles de mouvement. Ce n'est donc pas la peine de demander sur le forum puisque vous aurez autant de réponses différentes que de règles départementales. La meilleure solution consiste à se renseigner soit à l'IA (service DRH) soit aux syndicats qui vous feront part les règles en vigueurs. Celles-ci peuvent également changer d'une année sur l'autre. Elles sont normalement explicitées lors de la parution du mouvement. Concernant le stage, il n'a rien à voir avec la liste d'aptitude. C'est un stage de formation divisé en deux parties. Un certain nombre de semaines à l'année N-1 de la prise de poste, et un certain nombre de semaines après la rentrée. Il intervient une fois que la liste d'aptitude est validée en prévision d'un poste de direction l'année suivante.
NBC Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Oui certainement mais moi je vais me faire piquer mon poste en juin car je ne suis qu'à titre provisoire! Comment peut-on savoir si avec cette liste d'aptitude on peut garder le poste? On m'a juste dit que j'aurais un point en plus si je redemande ce poste en numéro 1 et que je pourrais alors le garder Chez nous, nous sommes prioritaire absolue si: 1.tu avais eu le poste au 1er mvt l'an passé 2.tu as assuré l'intérim toute l'année 3.tu t'es inscrite sur liste d'aptitude pour la rentrée prochaine. Quand j'en avais parlé à l'IEN, elle n'était pas au courant que cela existait (elle m'avait même affirmé le contraire), seuls les syndicats le savaient et cela était noté dans la notice des permut paru en mars Je remplis tous ces critères. Le poste paraîtra au 1er mouvement ou non ?
Messages recommandés