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Bonjour,

lors de notre premier conseil d'école nous avons abordé le fait que l'an prochain nous aurons des problèmes d'effectifs mais que nous reverrons la répartition en temps voulu en conseil des maîtres. Ma collègue a fait la bourde d'expliquer la répartition qui nous trottait dans la tête et j'ai eu beau dire on verra ca en conseil des maîtres elle a continué à expliquer. Le problème c'est que maintenant les parents lui tombent dessus parce que ça s'est éventé. J'aimerais savoir si ce qui se dit au conseil d'école et qui n'est pas écrit dans le rapport est confidentiel ou si n'importe qui qui était présent peut colporter ce que l'on a dit? Merci

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Bonjour,

lors de notre premier conseil d'école nous avons abordé le fait que l'an prochain nous aurons des problèmes d'effectifs mais que nous reverrons la répartition en temps voulu en conseil des maîtres. Ma collègue a fait la bourde d'expliquer la répartition qui nous trottait dans la tête et j'ai eu beau dire on verra ca en conseil des maîtres elle a continué à expliquer. Le problème c'est que maintenant les parents lui tombent dessus parce que ça s'est éventé. J'aimerais savoir si ce qui se dit au conseil d'école et qui n'est pas écrit dans le rapport est confidentiel ou si n'importe qui qui était présent peut colporter ce que l'on a dit? Merci

Ton PV de Ce doit être conforme à ce qui se débat en CE.

La répartition des élèves n'est pas de la compétence du CE, elle est de la responsabilité du directeur qui arrête ses décisions après avis du CM

Le problème est que ta collègue a trop parlé... que faire? Il serait facile de dire qu'elle se débrouille puisqu'elle a pris l'initiative malheureuse de dévoiler vos projets. Personnellement, je rapellerais aux parents que je m'occuperai de cette répartition en heure et en temps et que ce sera fait en fonction des intérêts des enfants mais que pour le moment, il faut attendre d'avoir des effectifs précis avant de prendre les décisions, même si le directeur travaille déjà en fonction de ce qui est connu et d ce qui est prévisible.

Dans le même temps, j'aurais une petite conversation entre quatre yeux avec cette collègue un peu indélicate et je repréciserais les chose en CM.

Situation délicate à gérer : ça fait partie des joies de la direction!!

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Oui c'est ce que je pensais faire mais le problème c'est que cette collègue ne veut pas que j'aille parler aux parents car elle l'a su par une maman avec laquelle elle est copine. Pour le moment ca cancane beaucoup mais personne n'est venu réellement nous en parler. Peut être vautil mieux attendre mais moi je préfère toujours aller au devant des problèmes et tuer le conflit dans l'oeuf!

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Oui c'est ce que je pensais faire mais le problème c'est que cette collègue ne veut pas que j'aille parler aux parents car elle l'a su par une maman avec laquelle elle est copine. Pour le moment ca cancane beaucoup mais personne n'est venu réellement nous en parler. Peut être vautil mieux attendre mais moi je préfère toujours aller au devant des problèmes et tuer le conflit dans l'oeuf!

Tant que ça reste du cancanage et que rien de précis ne se présente, attends. Il ne faut pas amplifier le "problème" qui ne relève que de la compétence de l'EN et dont tu as la responsabilité en tant que directrice. Je suis d'accord avec toi, il faut prendre le taureau par les cornes le plus tôt possible... mais il faut aussi savoir attendre : la répartition prévue est-elle un vrai problème ou bien est-ce une répartition inhabituelle pour les parents?

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Oui c'est ce que je pensais faire mais le problème c'est que cette collègue ne veut pas que j'aille parler aux parents car elle l'a su par une maman avec laquelle elle est copine. Pour le moment ca cancane beaucoup mais personne n'est venu réellement nous en parler. Peut être vautil mieux attendre mais moi je préfère toujours aller au devant des problèmes et tuer le conflit dans l'oeuf!

Tant que ça reste du cancanage et que rien de précis ne se présente, attends. Il ne faut pas amplifier le "problème" qui ne relève que de la compétence de l'EN et dont tu as la responsabilité en tant que directrice. Je suis d'accord avec toi, il faut prendre le taureau par les cornes le plus tôt possible... mais il faut aussi savoir attendre : la répartition prévue est-elle un vrai problème ou bien est-ce une répartition inhabituelle pour les parents?

En fait on a prévu de dissoudre le groupe cycle 3 car ils posent un gros soucis et que l'an prochain ils seront 32. Les membres de RASED nous ont conseillé de faire un CP/CE2 ou CP/CM1 et un CE1/CM1/CM2 ou CE1/CE2/CM2. Le truc c'est que la collègue veut garder ses CE1 de cette année donc faire un CP/CE2 mais du coup la collègue de cycle 3 se retrouvera avec énormément d'enfants difficiles à gérer. Les parents ralent en disant que la collègue de Cycle 2 veut se garder ses petits mignons et que la collègue de cycle 3 ne sera jamais capable de gérer les autres...

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