asma Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Voilà, j'ai tous les outils d'Ermel mais je ne vois pas trop comment les utiliser. Le fichier d'utilisation va avec le fichier de l'élève, mais comment utiliser le gros bouquin de didactique? (Apprentissages numériques et résolution de problèmes). Et il n'existe pas de version récente pour les fichiers ? car ça date des programmes de 1995...
miren Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Voilà, j'ai tous les outils d'Ermel mais je ne vois pas trop comment les utiliser. Le fichier d'utilisation va avec le fichier de l'élève, mais comment utiliser le gros bouquin de didactique? (Apprentissages numériques et résolution de problèmes).Et il n'existe pas de version récente pour les fichiers ? car ça date des programmes de 1995... il me semble qu'il y a une programmation détaillée par quinzaine non? sinon, tu prends cap maths (même équipe) avec guide du maître très bien fait... je commence à aimer les maths grâce à capmaths alors je fais partager ça!!
clem63 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Moi je fais beaucoup d'activités ermel. Je n'ai que le gros livre, et je fais les activités qui y sont détaillées. Je n'utilise pas le cahier de l'élève. Pour les programmations et progressions, je me base sur le "planning" à la fin du bouquin...
cri39 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Moi je n 'utilise que le guide pédagogique (je rêve de la mallette, mais trop cher, pas assez d'argent pour mon budget de classe ). Je l'utilise en phase de découverte (ex la boîte noire pour préparer le terrain au calcul additif et soustractif), ou dans mes ateliers de maths en entraînement ou les rituels du matin (jeu de la fusée par exemple) ou en structuration par exemple le jeu du château, on y joue un peu tout les jours. Car j'ai le manuel pour comprendre la maths.
Messages recommandés