Aller au contenu

Donner son âge

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Aujourd'hui à la cérémonie du novembre de mon école, une maman vient me voir se présente et me demande si je suis l'insit de sa fille. Jusque là tout va bien. Je pensais qu'elle allait me demander comment ça se passait avec sa fille et bien non elle me demande: " Je vais être indiscrète mais puis je vous demander votre âge?". J e suis résté très surprise et lui ai poliment répondu: " Je m'excuse mais non, c'est indiscret effectivement". Que pensez vous de ma réponse , qu'auriez vous fait à ma place.

Je vous précise que je suis nouvelle dans l'école, T1 et que je fais plutôt jeune.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

3

• Helly

3

• lyne47

3

• °Vanille°

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

pensez vous Madame, que mon jeune âge est un handicap ou que mon énergie débordante va pousser votre enfant à donner le meilleur de lui-même ?

Posté(e)

Excellente réponse. Cela est en effet très indiscret. Tu as eu tout à fait raison de ne pas répondre.

Posté(e)

Je n'oserais pas répondre ça, mais tu as bien fait !

Posté(e)

C'est une question qui pose pas mal de problèmes ça.

On en parle souvent entre nous.

On ne me l'a jamais demandé à moi. :sleep:

Posté(e)
elle me demande: " Je vais être indiscrète mais puis je vous demander votre âge?".

Ce qu'il faut chercher c'est ce qui se dissimule derrière cette demande. :wink:

Posté(e)

J'aurais sans douté esquivé, et répondu quelque chose du genre: "l'âge d'être maîtresse"...

Les parents ne m'ont jamais posé directement la question, mais je sentais souvent des doutes, des insinuations (j'avais 22 ans quand j'ai commencé). Maintenant que je suis depuis 4 ans dans la même école, ils me fichent la paix avec ça, mais se permettent d'autres allusions sur le fait que je n'ai toujours pas d'enfant ou viennent voir à qui ressemble ma maison.

Les élèves me demandent mon âge de temps en temps. Certains le savent, car j'amène toujours un gâteau le jour de mon anniversaire, et ce jour-là, je leur dis quel anniversaire je fête. Bien sûr, les grands frères et grandes soeurs passent l'info...

De toute façon, pour eux, notre âge ne veut rien dire: à 20 ans, on est un dinosaure...

Dernier exemple en date: on a parlé de 14-18; une gamine (CE2!) m'a demandé si j'étais née. Un seul élève a tiqué et répondu que ce n'était pas possible!

Posté(e)

je trouve egalement cela tres indiscret. tu as bien fait de ne pas repondre. Apres les parents peuvent trouver des choses a redire et essayer de t'attaquer davantage. Pareil pour le fait d'etre T1 : j'avais dit que je venais d'une autre ecole car, apres les critiques sont trop faciles. Une autre question qui est agacante, je l'ai eue cette annee en arrivant dans un nouveau departement en maternelle : "avez vous deja fait de la maternelle ?" J'ai l'impression que si j'avais repondu "non", tout ce que j'aurais fait aurait ete nul pour eux car je debute en maternelle donc je ne sais pas faire... :blink:

Mais qu'ils nous laissent faire notre boulot !! On leur demande leur age ,nous ?... :bleh:

Posté(e)
On leur demande leur age ,nous ?... :bleh:

Oui, aux jolies nounous surtout ! :devil_2:

Posté(e)
"avez vous deja fait de la maternelle ?" J'ai l'impression que si j'avais repondu "non", tout ce que j'aurais fait aurait ete nul pour eux car je debute en maternelle donc je ne sais pas faire... :blink:

Ce qui, entre nous naturellement, n'est pas complétement faux vu la qualité de la formation professionnelle qui est (et sera) délivrée aux PE. :wink:

Posté(e)
On leur demande leur age ,nous ?... :bleh:

Ben, sur la fiche de renseignements, on leur demande des renseignements perso aussi, hein: s'ils sont séparés, divorcés, veufs... leur numéro de portable, etc.

D'ailleurs, certains refusent de répondre aussi! Pour une de mes élèves (qui a pas mal de soucis de santé en plus), en cas de problème, j'ai une personne à contacter, mais seulement son nom, pas de numéro ni même d'adresse... :sad:

Posté(e)

Moi je n'ai pas répondu: c'est mon droit à la vie privée.... Surtout qu'en début d'année, quelqu'un a dit en rigolant: "j espère que vous n'allez pas faire un congé maternité... " Ce sont des questions-emmerdes déguisées, comme je les appelle...