Aller au contenu

Donner son âge

Messages recommandés

Posté(e)
On leur demande leur age ,nous ?... :bleh:

Ben, sur la fiche de renseignements, on leur demande des renseignements perso aussi, hein: s'ils sont séparés, divorcés, veufs... leur numéro de portable, etc.

D'ailleurs, certains refusent de répondre aussi! Pour une de mes élèves (qui a pas mal de soucis de santé en plus), en cas de problème, j'ai une personne à contacter, mais seulement son nom, pas de numéro ni même d'adresse... :sad:

Dans ce cas là c'est très simple: le 15 et on annonce aux parents à la sortie de la classe ( si ils sont là) que faute de ne pas avoir pu les contacter, leur enfant est à l'hôpital depuis 3 heures.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

3

• Helly

3

• lyne47

3

• °Vanille°

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Surtout qu'en début d'année, quelqu'un a dit en rigolant: "j espère que vous n'allez pas faire un congé maternité... "

Qu'est ce que c'est drôle ! :blink:

Je me demande avec quelle autre profession on se permetrait de telles remarques.

Posté(e)
On leur demande leur age ,nous ?... :bleh:

Ben, sur la fiche de renseignements, on leur demande des renseignements perso aussi, hein: s'ils sont séparés, divorcés, veufs... leur numéro de portable, etc.

D'ailleurs, certains refusent de répondre aussi! Pour une de mes élèves (qui a pas mal de soucis de santé en plus), en cas de problème, j'ai une personne à contacter, mais seulement son nom, pas de numéro ni même d'adresse... :sad:

Dans ce cas là c'est très simple: le 15 et on annonce aux parents à la sortie de la classe ( si ils sont là) que faute de ne pas avoir pu les contacter, leur enfant est à l'hôpital depuis 3 heures.

Je sais, et j'espère de tout coeur ne jamais en arriver là. J'ai réussi à attraper la mamie qui a complété les renseignements à la place de sa fille.

Parce qu'entre nous, ce ne serait pas juste que cette pauvre gosse se retrouve toute seule, effrayée, à l'hopital, juste parce que sa maman n'a pas bien fait ses ""devoirs".

Posté(e)
Surtout qu'en début d'année, quelqu'un a dit en rigolant: "j espère que vous n'allez pas faire un congé maternité... "

Qu'est ce que c'est drôle ! :blink:

Je me demande avec quelle autre profession on se permetrait de telles remarques.

En conseil d'école, le maire à la nouvelle instit qui arrivait dans l'école (à mi-temps car elle vient d'avoir un bébé) : "vous jurez que vous n'allez pas en faire un 2e et que vous reprendrez à temps complet ensuite" (il l'avait déjà cuisiné avant d'entrer en conseil)

:mad::mad::mad:

Posté(e)

N'est ce pas pepite... :mad:

Et oui, les parents sans gêne... Sous prétexte qu'on est jeune, ils s'imaginent qu'on leur doit tout et qu'on est dévoué à l'école. Bon heureusement, ils ne sont pas tous comme ça. Mais bon, c'est vraiment pas agréable...

Posté(e)
En conseil d'école, le maire à la nouvelle instit qui arrivait dans l'école (à mi-temps car elle vient d'avoir un bébé) : "vous jurez que vous n'allez pas en faire un 2e et que vous reprendrez à temps complet ensuite" (il l'avait déjà cuisiné avant d'entrer en conseil)

:mad::mad::mad:

Triste monde (et tristes personnes aussi) ! :cry:

Posté(e)
Bonjour.

Aujourd'hui à la cérémonie du novembre de mon école, une maman vient me voir se présente et me demande si je suis l'insit de sa fille. Jusque là tout va bien. Je pensais qu'elle allait me demander comment ça se passait avec sa fille et bien non elle me demande: " Je vais être indiscrète mais puis je vous demander votre âge?". J e suis résté très surprise et lui ai poliment répondu: " Je m'excuse mais non, c'est indiscret effectivement". Que pensez vous de ma réponse , qu'auriez vous fait à ma place.

Je vous précise que je suis nouvelle dans l'école, T1 et que je fais plutôt jeune.

Moi je l'aurai dit, et j'aurai continué en disant: alors, suis je assez vieille pour être considérée comme une bonne instit?

Et vous, avez vous l'âge requis pour être considérée comme une bonne maman?" :wink:

L'an dernier, y'en a même une qui m'a demandé en faisant croire que c'était sa fille qui l'avait dit , si j'étais mariée et si j'avais des enfants!

J'ai rétorqué tout en rigolant, à sa fille qu'elle ne le saurait pas, que la curiosité était un vilan défaut...

Elle a très bien compris que je savais que la question venait d'elle et que je lui envoyais la vanne dans la figure...

On s'est sourit poliment, elle ne m'a plus jamais posé de questions.

Elle était de nature jalouse et comme par hsard c'était son mari la veille de la fameuse question, qui était venu chercher la gamine, peut être qu'elle avait donc peur que je sois une célibataire prête à me ruer sur son homme :lol:

Posté(e)
"avez vous deja fait de la maternelle ?" J'ai l'impression que si j'avais repondu "non", tout ce que j'aurais fait aurait ete nul pour eux car je debute en maternelle donc je ne sais pas faire... :blink:

Ce qui, entre nous naturellement, n'est pas complétement faux vu la qualité de la formation professionnelle qui est (et sera) délivrée aux PE. :wink:

Idem, on m'a posé la même question...j'ai été suppléante dans les écoles maternelles privées, par chance, ouf!

La maman était étonnée car elle me pensait plus jeune. En plus,on avait le même prénom, donc je lui dis, " c'est normal , c'est la génération de ce prénom". Elle me répond: " certainement pas, vous êtes bien plus jeune". Il a fallu que je lui précise mon âge, elle était en fait plus jeune que moi! :bleh:

Posté(e)

Une maman a quand même osé râler sur moi (je l'ai entendue, mais elle ne le sait pas) ''Ouais, ben si elle avait été un peu plus honnête avec nous, elle nous l'aurait dit dès le début de l'année, qu'elle était enceinte, et qu'elle n'allait pas finir avec nous''. (euh, en septembre, je ne l'avais même pas encore annoncé à MA famille...)

Posté(e)

Première reflexion: Je la trouve vraiment très, très mal élevée cette maman ...

Deuxième reflexion : Et tu as bien fait de ne pas y répondre en l'envoyant sur les roses poliment mais fermement ...

Que certains parents peuvent être, au mieux indiscrets, au pire impertinents et désagréables ... !

Entre ceux qui trouvent que la maitresse est trop jeune, trop en âge d'avoir des enfants ( Quelle idée ! Quel manque de professionnalisme ! ), trop vieille pour avoir des maternelles ( si, si ... J'ai entendu des réflexions concernant une collègue ), trop ...

Quel irrespect !

Posté(e)

Hier au conseil d'école, une maman élue a demandé à mon conjoint (directeur de son école) quel était son âge. Elle a fait passer sa par "on n'était pas d'accord avec ma soeur, elle pense que vous avez 35 ans et moi 29".

Bien sûr, il a répondu car il s'est trouvé surpris...

:mad: grrr j'aurai préféré qu'il fasse comme toi ou une pirouette, ou lui demande son âge à elle ...

Posté(e)

Je fais trèèèès jeune, donc question qui m'a été moult fois posée et pas que dans l'EN (à 25 ans je devais toujours montrer mon passeport pour rentrer dans des pubs en Angleterre) et pourtant je ne suis plus si jeune que ça. Réponse invariable de ma part : "Et vous ???" Je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui insiste après cette réponse...