lyne47 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Hier au conseil d'école, une maman élue a demandé à mon conjoint (directeur de son école) quel était son âge. Elle a fait passer sa par "on n'était pas d'accord avec ma soeur, elle pense que vous avez 35 ans et moi 29".Bien sûr, il a répondu car il s'est trouvé surpris... grrr j'aurai préféré qu'il fasse comme toi ou une pirouette, ou lui demande son âge à elle ... PS : Laquelle avait raison ??? 35 ou 29 ?
Nao Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 elle me demande: " Je vais être indiscrète mais puis je vous demander votre âge?". Ce qu'il faut chercher c'est ce qui se dissimule derrière cette demande. Un manque évident de savoir-vivre, voilà tout.
lyne47 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 J'ai eu droit à : "Votre mari est plus jeune que vous ? " " Non, il est seulement mieux conservé ... " Elle a tourné les talons ... Très délicat !
JBB Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Moi je n'ai pas répondu: c'est mon droit à la vie privée.... Surtout qu'en début d'année, quelqu'un a dit en rigolant: "j espère que vous n'allez pas faire un congé maternité... " Ce sont des questions-emmerdes déguisées, comme je les appelle... Une maman a quand même osé râler sur moi (je l'ai entendue, mais elle ne le sait pas) ''Ouais, ben si elle avait été un peu plus honnête avec nous, elle nous l'aurait dit dès le début de l'année, qu'elle était enceinte, et qu'elle n'allait pas finir avec nous''. (euh, en septembre, je ne l'avais même pas encore annoncé à MA famille...) J'avoue que j'ai qu'une trouille, c'est qu'on me tombe dessus avec ça (la question de l'âge hein!) également. Mais je fais visiblement plus vieille, mais quand même! Bref, j'espère si on me demande mon âge, avoir assez d'aplomb pour répondre quelque chose de bien cinglant. Ah ! la coquetterie féminine... Pourquoi dire non maintenant? Ah... ah... Faut profiter quand il est temps: Ah... ah... Plus tard quand tu seras vieille, Tchi-tchi Tu diras, baissant l'oreille, Tchi-tchi Si j'avais su dans ce temps-là... Ah... ah... En fin de carrière on vous demandera combien de temps il vous reste à tirer... A chaque âge ses inconvénients... A+ JBB
Maoria Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 T1, fraîche remplaçante en GS "vous êtes déjà allée en maternelle ??" Moi "oui oui" (de 3 à 6 ans .... quoi j'ai répondu à sa question )
dhaiphi Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bien sûr qu'avec l'expérience on gagne en sagesse en compétences, mais on peut débuter et n'être pas si mauvais (enfin j'espère) Tu sais, les personnes qui s'inquiètent quant à l'âge de l'enseignant nourrissent peut-être les mêmes doutes que toi.
°Vanille° Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 T1, fraîche remplaçante en GS"vous êtes déjà allée en maternelle ??" Moi "oui oui" (de 3 à 6 ans .... quoi j'ai répondu à sa question ) Petite maligne
Marlaguette72 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Faut profiter quand il est temps: Ah... ah... Plus tard quand tu seras vieille, Tchi-tchi Tu diras, baissant l'oreille, Tchi-tchi Si j'avais su dans ce temps-là... Ah... ah... En fin de carrière on vous demandera combien de temps il vous reste à tirer... A chaque âge ses inconvénients... A+ JBB LOL Alors pour mon cas, je suis T11, et j'ai débuté jeune dans l'enseignement (22 ans). Et comme d'une part je fais beaucoup plus jeune que mon âge, et que d'autre part je changeais tout le temps d'école, tous les ans j'avais le droit à : "c'est votre premier poste ?" Depuis 2 ans, je n'y ai plus le droit... Il faut dire que j'ai enfin obtenu un poste définitif et suis restée dans la même école... Ou alors je deviens vieille ! Moi je le prends plutôt pour un compliment de paraitre jeune.
Anna59 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Il n'y a pas que les parents... :D T1 premier poste une CLIS en REP... J'arrive la veille de la pré-rentrée pour rencontrer la directrice que j'avais eu au téléphone, elle m'ouvre la porte de l'école... Elle me dévisage de haut en bas... Et elle me demande : "Vous êtes bien jeune ! Vous allez tenir le coup ? Vous savez ce n'est pas une classe facile !..." Ca commençait bien !...
lillypo Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Il n'y a pas que les parents... T1 premier poste une CLIS en REP... J'arrive la veille de la pré-rentrée pour rencontrer la directrice que j'avais eu au téléphone, elle m'ouvre la porte de l'école... Elle me dévisage de haut en bas... Et elle me demande : "Vous êtes bien jeune ! Vous allez tenir le coup ? Vous savez ce n'est pas une classe facile !..." Ca commençait bien !... Stage de PE2... Une collègue : c'est amusant on dirait davantage que tu es élève ici plutôt qu'enseignante (sisi en élémentaire) Je n'y ai pas pensé car scochté mais j'aurai du répondre "c'est amusant, je pensais que tu venais déposer ton petit-fils à l'école.."
lillypo Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Hier au conseil d'école, une maman élue a demandé à mon conjoint (directeur de son école) quel était son âge. Elle a fait passer sa par "on n'était pas d'accord avec ma soeur, elle pense que vous avez 35 ans et moi 29".Bien sûr, il a répondu car il s'est trouvé surpris... grrr j'aurai préféré qu'il fasse comme toi ou une pirouette, ou lui demande son âge à elle ... PS : Laquelle avait raison ??? 35 ou 29 ? 30 cette année (déjà que ça n'a pas été facile pour lui ... ) Il m'a dit "je fais vieux" "Mais non mon chéri, tu rentres dans la force de l'âge"
Cesame Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 ah ben moi on en me pose pas la question.... et puis tout le monde sait que je suis seule avec ma fille ( des parents d'enfants du groupe de ma fille à la crêche ont eu la 'chance' de voir son père dans ses 'meilleurs' jours et ont donc suivi l'affaire de près, l'ont répété, amplifiée... bref... ). Je fais mon âge ( 33 si si!!) et la seule chose qu'on m'ait demandé (mes collègues, les parents ne me demandent rien de personnel ahhahaha), c'est pourquoi je débutais si tard dans la profession hahahahaha... ce à quoi j'ai répondu: j'ai voulu accumulé un maximum d'expériences, un maximum de vécu avant de m'enfermer avec mes preps chez moi... NA
Messages recommandés