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Posté(e)

:sad:

Bonjour

Je suis preneuse de tout conseil ou de toute aide!

J'ai un élève de grande section qui va avoir 5 ans dans quelques jours: il n'a fait qu'une année de maternelle auparavant.

Il est totalement immature au niveau affectif et au niveau social...

Je voudrais l'aider car je ne le vois pas du tout en CP l'an prochain...

Comment puis-je m'y prendre?

MERCI

Posté(e)
:sad:

Bonjour

Je suis preneuse de tout conseil ou de toute aide!

J'ai un élève de grande section qui va avoir 5 ans dans quelques jours: il n'a fait qu'une année de maternelle auparavant.

Il est totalement immature au niveau affectif et au niveau social...

Je voudrais l'aider car je ne le vois pas du tout en CP l'an prochain...

Comment puis-je m'y prendre?

MERCI

Bonjour, il est difficile de répondre à ta question. Tu ne parles pas réellement de l'enfant, il faudrait que tu explicites davantage et que tu demandes plus précisément ! :wink:

Posté(e)

Si vraiment il y a des gros problèmes, tu peux en parler au maître G déjà, non ?

Posté(e)
Si vraiment il y a des gros problèmes, tu peux en parler au maître G déjà, non ?

Oui bien sûr,j'en ai parlé au RASED à la rentrée(on leur en avait déjà parlé l'an passé mais ils n'avaient pas le temps de s'occuper des moyens)mais ils viennent seulement de repasser à l'école pour dire de faire les demandes d'aide,donc le temps qu'ils le prennent en charge,j'aimerais l'aider...

En fait,pour résumer,il réagit comme un petit enfant de 2 ans au niveau affectif et social.Il est est adorable,est intéressé par le travail (n'est pas dans la déficience du tout!),mais n'a pas d'amis,ne veut rien partager ou prêter,est frustré quand il n'a pas ce qu'il veut,boude...

Est-ce assez précis?

Merci de votre aide...

Posté(e)

A part bouder, comment réagit cet enfant?

Il n'est pas rare que les enfants aient du mal à partager, prêter, qu'ils râlent, boudent, se mettent en colère s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent.

Suivant l'enfant et sa réaction, fermeté et douceur... Il est important qu'il sente un cadre stable toujours identique de ta part.

Posté(e)

Je dirais pareil que lillypo.

S'il te tient la main à la récré au lieu d'aller jouer tu peux par exemple l'accompagner près d'autres camarades en train de s'amuser avec plaisir et lui proposer sans le forcer d'aller les rejoindre (je te dis ça parce que cet après-midi ça a marché avec une petite de la classe des petits mais bon...tous les enfants sont différents...).

Sinon, essaie de lui demander pourquoi ça l'embête de jouer avec ses camarades etc.... ou faire l'innocente en lui disant "ohhhh tu sais j'aimerais savoir qui est ton meilleur copain !!!" en théâtralisant un peu ça marche parfois, mais bon, je reconnais qu'il y a peu de moments où tu seras assez disponible pour discuter de ça à tête reposée avec lui...sauf peut-être durant le temps calme (?!)

Sinon, dans l'optique de l'aider pour le cp, pourquoi pas carrément une équipe éducative (à voir avec tes collègues).

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