bagghun Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour, je souhaite travailler sur la grenouille à grande bouche et recherche une poésie ou comptine sympa sur la grenouille. C'est pour des GS. Ou sinon une poésie en lien avec cet album (ce que mangent les anmaux ...) Merci de votre aide
pepite100 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 http://www.momes.net/comptines/comptines-grenouilles.html
Moustache Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Juste pour le plaisir de l"écoute, il y a aussi "les grenouilles" de Steve Waring, mais ce n'est pas le sujet de la demande
bagghun Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour, je souhaite travailler sur la grenouille à grande bouche et recherche une poésie ou comptine sympa sur la grenouille. C'est pour des GS. Ou sinon une poésie en lien avec cet album (ce que mangent les anmaux ...) Merci de votre aide Merci, mais je les avais vus celles-ci, si quelqu'un en a d'autres... J'ai pas eu le déclic! A propos de steve waring, y'a-t-il un endroit où écouter cette chanson ?
Suzaline Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 J'ai trouvé ça dans mes archives : La grenouille de Noël la grenouille a froid aux pieds assise sous un pommier! elle tricote des chaussettes des chaussettes en laine bouclette une rouge pour le pied gauche ! une verte pour le pied droit! ce soir elle n'aura pas froid! un bonnet pour sa tête ce soir elle fera la fête! ------------------------ Les grenouilles Plouc*, plouc**, les grenouilles se promènent Plouc*, plouc**, les grenouilles se promènent gaiement Plouc*, plouc**, les grenouilles se promènent Plouc*, plouc**, les grenouilles se promènent gaiement Et elles font toujours comme ça !!! Mais elles font aussi Chagalagala*** Chagalagala*** Chagalagala*** Mais elles font aussi Chagalagala*** Chagalagala*** Chagalagala*** Mais elles font surtout Plouc,plouc**** plouc, plouc**** plouc,plouc**** Ou encore Plouc,plouc**** Chagalagala*** Plouc,plouc**** Chagalagala*** Continuer à jouer avec les enfants en alternant les Plouc, plouc et les chagalagala * : on se tape sur les cuisses **: on tape dans nos mains *** : On fait tourner les mains **** : cuisses et mains en alternance ------------------------------------------------------ Les p'tites grenouilles Hum Hum (On tire la langue) Font les p'tites grenouilles Hum Hum (On tire la langue) Font les p'tites grenouilles le soir Hum Hum (On tire la langue) Font les p'tites grenouilles Mais ne font pas Hum Hum (On tire la langue) Haa! (On se tient sur un pied, les bras en l'air) On sait que les grenouilles font Clac! (On claque des mains) Chabadabada (On fait le geste d'une vague avec une main dans une direction) Clac! (On claque des mains) Chabadabada (On fait le geste d'une vague avec une main dans l'autre direction) Clac! (On claque des mains) Chabadabada (On fait le geste d'une vague avec une main dans la première direction) On sait que les grenouilles font Clac! (On claque des mains) Chabadabada (On fait le geste d'une vague avec une main dans une direction) Mais ne font pas Hum Hum (On tire la langue) Haa! (On se tient sur un pied, les bras en l'air)
Moustache Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 A propos de steve waring, y'a-t-il un endroit où écouter cette chanson ? http://www.amazon.fr/Grenouilles-Steve-War...9482&sr=8-4 http://www.amazon.fr/Coffret-CD-Grenouille...9482&sr=8-1 plus d'nfos en privé via le mail en signature.
Aurele08 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 J'ai trouvé ça dans mes archives : La grenouille de Noël la grenouille a froid aux pieds assise sous un pommier! elle tricote des chaussettes des chaussettes en laine bouclette une rouge pour le pied gauche ! une verte pour le pied droit! ce soir elle n'aura pas froid! un bonnet pour sa tête ce soir elle fera la fête! ------------------------ Les grenouilles Plouc*, plouc**, les grenouilles se promènent Plouc*, plouc**, les grenouilles se promènent gaiement Plouc*, plouc**, les grenouilles se promènent Plouc*, plouc**, les grenouilles se promènent gaiement Et elles font toujours comme ça !!! Mais elles font aussi Chagalagala*** Chagalagala*** Chagalagala*** Mais elles font aussi Chagalagala*** Chagalagala*** Chagalagala*** Mais elles font surtout Plouc,plouc**** plouc, plouc**** plouc,plouc**** Ou encore Plouc,plouc**** Chagalagala*** Plouc,plouc**** Chagalagala*** Continuer à jouer avec les enfants en alternant les Plouc, plouc et les chagalagala * : on se tape sur les cuisses **: on tape dans nos mains *** : On fait tourner les mains **** : cuisses et mains en alternance ------------------------------------------------------ Les p'tites grenouilles Hum Hum (On tire la langue) Font les p'tites grenouilles Hum Hum (On tire la langue) Font les p'tites grenouilles le soir Hum Hum (On tire la langue) Font les p'tites grenouilles Mais ne font pas Hum Hum (On tire la langue) Haa! (On se tient sur un pied, les bras en l'air) On sait que les grenouilles font Clac! (On claque des mains) Chabadabada (On fait le geste d'une vague avec une main dans une direction) Clac! (On claque des mains) Chabadabada (On fait le geste d'une vague avec une main dans l'autre direction) Clac! (On claque des mains) Chabadabada (On fait le geste d'une vague avec une main dans la première direction) On sait que les grenouilles font Clac! (On claque des mains) Chabadabada (On fait le geste d'une vague avec une main dans une direction) Mais ne font pas Hum Hum (On tire la langue) Haa! (On se tient sur un pied, les bras en l'air) La chanson "Plouc plouc les grenouilles" a l'air super, mais peut-on trouver sa mélodie quelque part?
Suzaline Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 La chanson "Plouc plouc les grenouilles" a l'air super, mais peut-on trouver sa mélodie quelque part? Personnellement je n'étais pas arrivée à trouver la mélodie, mais je la faisais simplement en comptine rythmée et les enfants l'adoraient (TPS-PS) Voilà, désolée de ne pouvoir t'aider davantage.
Aurele08 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Oui j'ai cherché aussi... en vain! Tant pis, j'ai trouvé une autre chanson sur les grenouilles! Merci quand même!
Messages recommandés