elodie67 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour, je suis PE depuis 3 ans et ZIL depuis septembre! J'adore mon boulot, transmettre un savoir, pouvoir bosser avec des élèves (plus ou moins faciles), avec les parents ( plus ou main faciles :o)...mais tout ce qui est autour me fait envie de vomir!! Je ne me plains pas de mon salaire mais regardons ce que l'on fait de l'école publique...quelle école nos enfants vont-ils avoir? plus de RASED, plus de ZIL, bientôt des profs surveillés (cf. le site rue 89) je suis dégoutée!! Que faire? J'ai l'impresseion de n'être qu un pion...nos politiques pensent à tout sauf aux enfants...on nous parle des enfants qui ne savent pas lire à l'entrée en 6ème...au lieu de dire que les enseigants sont incompétents...ne faudrait il pas se préoccuper des conditions d'apprentissage? Pourquoi ne dit- on pas qu à l IUFM nous n avons que 6 h de cours sur l'apprentissage de la lecture??(à strasbourg en tt cas) Qd j'entend notre ******** de ministre qu'enseigner ds une classe de 25 et 35 c'est la même chose...je deviens folle...j avais 35 élèves l'an dernier et je peux assurer que mon travail n'était pas le même que ds un classe de 25! Alors, même si ce n'est pas gd chose...manifestons le 20 novembre, expliquons aux parents les raisons de notre mécontentement, distribuons des courriers...IL FAUT AGIR!! NON, nous ne ralons, pas que pour les salaires, ou parce qu on termine 1h de plus 2 soirs par semaine...Non, la majorité d'entre nous a peur de l'école qui arrive...OUI, nous pensons aux élèves, aux conditions dan sles quelles nous allons les accueillir... Désolée si mon message est un peu fouilli mais je suis vraiment en colère...nous faisons un beau métier..et nos politiques font tout pour nous démotiver...ASSEZ!!!!!! Je précise également, que je ne suis pas contre les réformes...je pense effectivement qu il y a des choses à changer dans l'EN...mais les réformes doivent être réfléchies et pensées! et je n ai pas l'impresseion que c'est ce qui se passe... Elodie
pepite100 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour ! Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte : - Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente. Nous fermons donc ce sujet. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés