letapisrevant Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour, Je voudrais travailler sur les intrus en MS mais je voulais savoir s'il existait une progression en ce qui concerne ce sujet ? Des choses plus simples et d'autres plus complexes ? Commencez vous ce travail avec les PS aussi ? Savez vous où trouver des exercices sur le net pour cette compétence ? Ainsi que concernant le jeu des différences entre 2 images ? Merci
pepite100 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Ainsi que concernant le jeu des différences entre 2 images ? C'est le genre d'activités que je crée avec Paint : je choisi une image en rapport avec un thème particulier comprenant beaucoup de détails (par exemple un sapin de Noël) puis je modifie l'image en enlevant certains éléments.
australie Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 sur Moustache (a mettre dans tes favoris), suivant un theme, peut etre trouveras tu ce style d'exercice. Sinon, je suis assez d'accord avec Pepite, fais les toi meme ! Tu copies une image et avec du correcteur blanc, tu effaces des points. pour avoir une sorte de progression : - tu choisis au debut des dessin assez simples et les erreurs sont de plus en plus difficiles a trouver. - tu chosis des images de plus en plus "chargee" Voila pour les idees qui me viennent.
sourimimi Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour,Je voudrais travailler sur les intrus en MS mais je voulais savoir s'il existait une progression en ce qui concerne ce sujet ? Des choses plus simples et d'autres plus complexes ? Commencez vous ce travail avec les PS aussi ? Savez vous où trouver des exercices sur le net pour cette compétence ? Ainsi que concernant le jeu des différences entre 2 images ? Merci :D La chasse aux intrus est assez difficile avec des MS Ici : http://www.minimat.net/pagememoire.html pour des grands. Avec des MS, je commencerais avec des petits jouets, des objets et beaucoup de langage pour faire comprendre la notion. MCD
Messages recommandés