OliB Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Je souhaiterais faire une belle séance, si vous comprenez ce que je veux dire, sur Saint Nicolas, avec des CE1 débutants (on a commencé le 17 octobre). merci !
tibo59 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 J'ai des docs téléchargés sur la toile les fêtes allemandes et la saint Nicolas ( prep pour CM) , je te les envoye... Sinon à l'école nous avions "La véritable histoire de St Nicolas" de Josette Gontier chez Nathan ( en français !!) Je l'ai déjà lu à mes CE2 l'an dernier... Suis preneuse d'idées nouvelles... Les_fêtes_allemandes.doc Sankt_Nikolaus.doc
khadinorgat Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Bonsoir L'année dernière g enseigné l alld à 1 ce1 et pour cette période les cm2 germanistes ont confectionné des plätzchen à distribuer aux enfants sages du ce1.Ca a été un succès.Les grands ont apporté un coloriage de Sankt Nikolaus et Knecht Ruprecht à colorier (apport du vocabulaire des couleurs) et ont aidé les plus jeunes en leur expliquant la tradition.Motivation et interaction garantie! Tschüs Sablés_de_saint_Nicolas.doc
Messages recommandés