Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'école où je fais fonction de directrice, nous avons 2 bâtiments réservés aux toilettes :

- le 1er comporte 3 toilettes turques et 1 "normal" avec des lavabos

- le 2ème a la même configuration mais sans lavabo ... :wacko:

Le problème a déjà été soulevé l'année dernière mais non résolu.

Il a de nouveau été soulevé cette année au conseil d'école.

Je cherche des textes ou études sur le sujet car de nombreux enfants (et même nous en tant qu'enseignants) se retiennent ... et n'aiment pas y aller ... Les toilettes dits "normaux" sont pris d'assaut ...

Je cherche aussi sur le net des informations.

Merci d'avance

Posté(e)

Pour t'aider , j'ai trouvé ça : c'est long mais plein de trucs intéressants. Peut-être à transmettre aux représentants de parents et au maire ??

Trop lourd pour une pièce jointe , je te mets le lien

sanitaire

Posté(e)

Merci Pixy :)

Posté(e)

tu peux demander au médecin scolaire ce qu'il en pense, comme il y a une étude récente qui dit qu'il y apelin d'enfnats qui ont des problèmes médicaux à cause des toilettes de l'école, peut être qu'il pourra te soutenir ?

Posté(e)

tu peux aussi leur demander si ça ne lezs dérangerait pas, eux ,les gens de la mairie d'avoir des toilettes turcs ou pour leurs enfants ? en tous cas moi ça me choque.

Posté(e)
tu peux demander au médecin scolaire ce qu'il en pense, comme il y a une étude récente qui dit qu'il y apelin d'enfnats qui ont des problèmes médicaux à cause des toilettes de l'école, peut être qu'il pourra te soutenir ?

Oui je vais l'appeler demain :)

Moi aussi ça me choque ...

Posté(e)

J'avais des soucis mais au niveau de l'hygiène et du papier, en montrant la réalité à certains parents, ceux-ci ont été se plaindre à la mairie puisque nous en conseil d'école et ce depuis des lustres ils ne faisaient rien ;)

Posté(e)
J'avais des soucis mais au niveau de l'hygiène et du papier, en montrant la réalité à certains parents, ceux-ci ont été se plaindre à la mairie puisque nous en conseil d'école et ce depuis des lustres ils ne faisaient rien ;)

Vous pouvez aussi consulter ce lien sur le site des DDEN de la Somme.

Posté(e)

J'ai fait une erreur de lien : c'est ICI !

Posté(e)

Bon, je n'arrive pas à mettre ce lien ! Le document en question se trouve sur le site http://dden80.free.fr à la rubrique "Documentation" puis "Vie scolaire".

Cordialement.

Un DDEN de la somme.

Posté(e)

Merci pour le document :)

Le médecin scolaire doit également m'envoyer des documents sur lesquels m'appuyer si besoin

J'ai RDV avec le maire lundi à 11h30

Posté(e)

Les parents sont au courant, on en a parlé en conseil d'école mais pas de représentant de la mairie ...