del-120312 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 et ben, et ben... tu en as du courage!!!Et je voulais savoir s'il y en a qui arrive à prendre des vacances pendant l'hiver? Etant donné que l'on doit programmer nos périodes pendant l'hiver, je ne vois pas trop faire... Moi, j'arrive à ne rien faire pendant les vacances.Je préfère travailler tous les soirs, le mercredi et le samedi , beaucoup de boulot jusqu'en décembre, pour préparer toutes mes séquences détaillées, progressions jusqu'à la fin de l'année. Ainsi, je n'ai plus qu'à faire mon cahier journal et mes fiches de prep ensuite au jour le jour car tout le reste est fait. J'arrive à partir en voyage à toutes les vacances et ne pas bosser du tout et pourtant, je fais entre 2 et 5 fiches de prep/jour, donc c'est possible! J'ai rien fait pendant les vacances de la toussaint, et pourtant, j'ai appris mes postes le 31/08. Je ne pense pas bosser non plus pour les vacances de Décembre et pourtant suis inspectée en Janvier.
asma Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 Et prends tu le temps ddans la semaine de faire du sport? Car pour moi, je ne peux faire sans, c'est vital, mais faut bien gérer son emploi du temps après...
orlane Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour à tous, j'ai lu votre post car le problème de la gestion vie privée et travail ne doit pas être je pense facile quand on est instit ! Je ne suis que PE2 et je sais que l'année prochaine ça va être encore pire niveau boulot... Alors j'avoue que moi aussi je me remets souvent en question. j'ai besoin d'être avec mon conjoint pour mon bien être, on parle bébé, mais je me demande si être T1 avec un bébé peut être faisable... Et pourtant, quand je réagis comme ça, j'ai l'impression de mettre en avant ma vie professionnelle et après ma vie familiale. J'ai lu sur d'autres posts que beaucoup travaillent jusqu'à 50 heures par semaine, et pour celles qui ont des enfants, elles travaillent après que leurs enfants soient couchés : oui, mais le conjoint dans tout ça ?? Il est là lui aussi et il demande aussi notre attention !
JOE Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour Courage les filles, même sans être PE, les femmes et parents seuls ont souvent le même problème que vous.... Ensuite, j'ai eu ma fille, et depuis, je n'arrête pas de culpabiliser parce que j'estime que je ne lui consacre pas assez de temps parce que désormais, c'est elle, ma number one ! Nous en sommes au même stade, nous culpabilisons toujours de ne pas nous occuper assez de nos enfants, moi la première. La société ne nous apprend pas la qualité mais la quantité, l'avoir, la rapidité,la consommation, l'oubli de beaucoup de choses qui vont à l'encontre d'une vie de famille qui demande qu'on se pose, qu'on passe du temps pour elle et avec elle, etc...pas facile. Même si on veut faire de sa famille et de son entourage ses priorités, c'est dur à mettre en place ! Depuis quelque temps, je me remets en question. Se remettre en question, c'est être conscient qu'on ne veut pas de quelque chose et donc vouloir le changer. C'est se poser des questons sur soi, sur ses choix et priorités. Ce n'est nullement négatif. C'est poser le pour et le contre, refuser ce qu'on nous donne et décider soi-même de sa vie et parfois trouver des solutions ou aménagements auxquels personne n'a pensé avant. Et d'arrêter de culpabiliser. Comme c'est dur, je sais... La réponse est là. ce n'est pas parce que les autres y arrivent que l'on doit y arriver. Vous ne voyez pas ce qu'ils y laissent comme plumes aussi...
Messages recommandés