Carinel Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour, Je cherche des jeux qui permettent de travailler le langage en TPS, et aussi en PS comme par exemple le jeu de la marchande où ils doivent demander ce qu'ils veulent acheter... Ils sont petits, parlent peu donc je ne sais pas vraiment quels jeux mettre en place. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. J'ai seulement trouvé les "albums échos" et je travaille déjà à partir de photos d'eux ou de la classe pendant les activités. merci
forgetmenot Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 [les" baigner" dans le langage :comptines ,petites histoires avec support d'images ,marionnettes ....et à des moments privilégiés en tête à tête :habillage récré .."engager la conversation "sur la couleur du manteau ou la petite chanson apprise en classe etc surtout chez les TPS ne pas attendre beaucoup de réponses !! la marotte de la classe a été pour moi indispensable pour débloquer certains petits !!
forgetmenot Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 [des choses interressantes sur ce qui est dit dans "DES JEUX DE LANGAGE AU MOMENT DES RITUELS "
natachalala Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Un petit jeu que j'ai mis sur le forum l'année dernière, autour de Noël : Clic ! Il n'est pas spécifique au langage, car ses objectifs sont multiples (lecture du dé et "rapprocher" 2 images identiques), mais bon, je profite de l'occasion pour le proposer... Les jeux de société ne sont pas pour moi le meilleur moyen de faire parler des TPS (autant ça peut marcher en MS et en GS, autant on galère en TPS et en PS).
Carinel Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Posté(e) 30 novembre 2008 je vous remercie tou(tes) les deux pour vos réponses
stella59 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 bonsoir, natachalala je n'arrive pas à ouvrir ton lien si tu passes par ici merci
natachalala Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 bonsoir,natachalala je n'arrive pas à ouvrir ton lien si tu passes par ici merci Le lien sur le nouveau forum : ici !
Messages recommandés