Aller au contenu

jeux pour travailler le langage


Carinel

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des jeux qui permettent de travailler le langage en TPS, et aussi en PS comme par exemple le jeu de la marchande où ils doivent demander ce qu'ils veulent acheter...

Ils sont petits, parlent peu donc je ne sais pas vraiment quels jeux mettre en place.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. J'ai seulement trouvé les "albums échos" et je travaille déjà à partir de photos d'eux ou de la classe pendant les activités.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[les" baigner" dans le langage :comptines ,petites histoires avec support d'images ,marionnettes ....et à des moments privilégiés en tête à tête :habillage récré .."engager la conversation "sur la couleur du manteau ou la petite chanson apprise en classe etc surtout chez les TPS ne pas attendre beaucoup de réponses !!

la marotte de la classe a été pour moi indispensable pour débloquer certains petits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit jeu que j'ai mis sur le forum l'année dernière, autour de Noël : Clic !

Il n'est pas spécifique au langage, car ses objectifs sont multiples (lecture du dé et "rapprocher" 2 images identiques), mais bon, je profite de l'occasion pour le proposer...

Les jeux de société ne sont pas pour moi le meilleur moyen de faire parler des TPS (autant ça peut marcher en MS et en GS, autant on galère en TPS et en PS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...