Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pendant les vacances j'ai pris des vrais vacances. Ca m'a fait du bien et je suis rentrée rebooster. J'ai préparer une méga journée pour lundi. Et ç a a été la cata dès les premières minutes... Je n'ai absolument aucune autorité et c'est la bazard (le mot est faible) dans ma classe. Mon titulaire a du remarquer que cela n'allait pas à l'heure du déjeuner il est monté me voir, il ne le fait jamais. Et j'ai fondu en larme devant lui. L'aprem la maitre G est passé dans la classe ils se sont levés pour dire bonjour et j'en ai un qui s'est mis debout sur sa chaise. La honte de ma vie.

Grosse remise en question après cette journée. Tous les conseils que l'on me donne ça fonctionne pendant 5mn... sachant qu'il y a 6h d'école, cela fait 72 fois 5mn il me faudrait donc 72 conseils!

Mon titulaire m'a dit de leur dire "je vois que tu ne veux pas bosser, donne moi ton cahier de liaison je vais dire à tes parents que ce n'est pas la peine que tu viennes la semaine prochaine". Ben je ne me vois pas écrire cela aux parents...

Mais je me dis que peut-être en arrivant la semaine prochaine et en leur disant vous ne voulez manifestement pas travailler très bien on ne travaille pas. Je prévois que du travaille en autonomie et je leur dis "Si parmis vous certains acceptent de travailler dans le calme ils peuvent venir chercher leur travail, mais pas plus de 3 à mon bureau en même temps". Si un élève est venu chercher son travail et qu'il met le bazard je le lui reprend. Mon mari dit que c'est trop risqué. Vous en pensez quoi?

Posté(e)

est-ce que vous avez le meme systeme de sanctions entre toi et ton titulaire? n'hesite pas à les appliquer à la lettre et à encourager les bons comportements.

chez moi ca fonctionne comme ca :

1 remarque = avrertissement (le nom est noté au tableau )

2 = puni au coin pendant 10/15min histoire de se calmer,

3 = perte du métier de la classe pour la semaine avec possibilité de le recupérer si les jours suivants l'élèves s'est bien tenu,

4 = punition à faire signer, (et si la punition n'est pas faite *2 pour le lendemain)

5= exclusion temporaire et convocation des parents.

6= cexclusion à la journée avec convocation

je ne suis pas encore allée jusqu'à 5, mais les élèves savent qu'en fonction de la gravité je peux directement passer à 3 ou 4

as tu moyen d'exclure un élève pendant le temps d'une matière dans une autre classe ?ils n'aiment pas trop ca en général...

est-ce que tu as essayé de les priver de parole : "tu ne veux pas avoir un comportement d'eleve, donc moi je ne t'autorise pas à parler, à participer à la classe......"

en ce qui concerne la journée en autonomie, je pense pas que ca va fonctionner ca risque d'etre encore plus le bazard, enfin ce n'est que mon avis. ce qui ne savent pas se tenir en classe seront p'e encore plus tenté, surtout si tu es avec 3 élèves au bureau, c'est le moment idéal pour se mettre à bavarder..

Posté(e)
Pendant les vacances j'ai pris des vrais vacances. Ca m'a fait du bien et je suis rentrée rebooster. J'ai préparer une méga journée pour lundi. Et ç a a été la cata dès les premières minutes... Je n'ai absolument aucune autorité et c'est la bazard (le mot est faible) dans ma classe. Mon titulaire a du remarquer que cela n'allait pas à l'heure du déjeuner il est monté me voir, il ne le fait jamais. Et j'ai fondu en larme devant lui. L'aprem la maitre G est passé dans la classe ils se sont levés pour dire bonjour et j'en ai un qui s'est mis debout sur sa chaise. La honte de ma vie.

Grosse remise en question après cette journée. Tous les conseils que l'on me donne ça fonctionne pendant 5mn... sachant qu'il y a 6h d'école, cela fait 72 fois 5mn il me faudrait donc 72 conseils!

Mon titulaire m'a dit de leur dire "je vois que tu ne veux pas bosser, donne moi ton cahier de liaison je vais dire à tes parents que ce n'est pas la peine que tu viennes la semaine prochaine". Ben je ne me vois pas écrire cela aux parents...

Mais je me dis que peut-être en arrivant la semaine prochaine et en leur disant vous ne voulez manifestement pas travailler très bien on ne travaille pas. Je prévois que du travaille en autonomie et je leur dis "Si parmis vous certains acceptent de travailler dans le calme ils peuvent venir chercher leur travail, mais pas plus de 3 à mon bureau en même temps". Si un élève est venu chercher son travail et qu'il met le bazard je le lui reprend. Mon mari dit que c'est trop risqué. Vous en pensez quoi?

Difficile de donner des conseils sans connaitre ta classe (il existe des classes particulièrement difficile ou même le plus autoritaire des profs ne trouve plus le moyen de se faire respecter) ...

Si ce n'est pas ton cas, et que la classe est "classique" je te conseille de t'affirmer, de ne pas baisser les bras, de montrer que c'est TOI l'enseignante et qu'ils ont a t'obéir quand tu demandes quelque chose, ne laisse RIEN passer dans les premiers temps ...

Pour le cahier de liaison sans écrire aux parents qu'ils ne doivent plus venir à l'école tu peux quand même leur faire part des problèmes de leur enfant, voir même ensuite les convoquer avec leur enfant pour en parler !

Ceux qui ne veulent pas travailler (et cela tout les jours) je ne vois pas le soucis de fermer leur cartable et ils ne font rien ! Ils en auront marre avant toi ! et ça leur permet aussi d'assumer leur choix "tu as fait le choix de ne pas travailler tu l'assumes et tu n'embêtes pas le monde" pendant ce temps tu travailles avec les autres ... C'est à faire en situation extrême, je l'ai fait une fois et les deux élèves en question m'ont demandé après 30 minutes du travail !

Il faut bien que tu leur montre qu'ils n'ont rien a gagné à désobéir car toi tu t'en fiche ça ne t'affecte pas dans ton travail, et que s'ils ont décidé de ne rien faire c'est eux que ça doit géner et pas toi !!

Posté(e)

Comment sont tes élèves avec le titulaire?

Ne baisse surtout pas les bras même si c'est facile à dire ;)

Posté(e)

Les élèves sont sages avec le titulaire. Sur les 3 qui me posent le plus de problème il a reconnu que 2 étaient moins sage que les autres. Les sanctions entre moi et mon titulaire sont les mêmes mais lui... il n'en a pas besoin!

Je ne baisse pas les bras mais c'est pesant.

Posté(e)
Les élèves sont sages avec le titulaire. Sur les 3 qui me posent le plus de problème il a reconnu que 2 étaient moins sage que les autres. Les sanctions entre moi et mon titulaire sont les mêmes mais lui... il n'en a pas besoin!

Je ne baisse pas les bras mais c'est pesant.

ce n'est pas évident, mais ne lache, ne laisse rien passé ! :devil_2::devil_2: mais vraiment rien ! :mad:

c'est tres dur car ca te demande une rigueur et c'est couteux en energie. mais s'ils voient que tu es trop souple ils vont en profiter. dis toi que dans la classe c'est toi le chef.... :wink:

j'ai eu beaucoup de mal l'année dernire avec ca, et je me suis laissée bouffée plusieurs fois, alors cette année ya pas moyen que ca recommence, et je peux te dire qu'une fois ton autorité posée, c'est que du bonheur et beaucoup moins de fatigue ....

Posté(e)

bonjour!

alors comme els autres je te conseillerais même si c'est dur de ne surtout pas lacher, de recadrer tout le temps même si tu eprds un peu de temps maintenant, c'est du gain de temps pour l'année. Fais leur remarquer le temps perdu en remontrances, (moi je faisais le décompte de min...) à la fin de la journée quand on n'a pas eu le temps de faire certaines choses, ça les met devant le résultat. Ne pas hésiter à contacter les parents, et ne pas avoir honte de ce genre de problèms ça peut arriver à tout le monde et surtout ....on ne baisse pas els bras!!!!

j'étais prof au collège l'année dernière (bon c'est pas le même public...mais des élèves restent des élèves!) et j'ai une classe de 3ème avec qui c'était très tendu, je me suis "bagarrée" jusqu'en janvier, épuisant pour les nerfs et le moral...mais j'ai eu le dernier mot et au final la fin de l'année a été super et j'ai même eu de bons échanges avec eux....c'ets beaucoup d'énergie mais ça paye!

bon courage!!

Posté(e)

Eva, tu sais combien j'ai eu des soucis d'autorité dans ma classe. Ton titulaire n'a peut être pas les mêmes soucis mais : 1/ c'est un homme, 2/ c'es tle directeur, 3/ il les a 3 jours par semaine, 4/ rien ne te dit qu'au début dans cette école il n'en avait pas...

De mon côté j'ai résolu mes soucis d'autorité par une gueulante et surotut en faisant sortir le cahier de liaison dès le 2eme "avetissement", je le pose sur le bureau et ça les calme. Par contre je pense tout de même rencontrer les parents d'un ou duex qui refusent de travailler et me répondent.

Bref meêm si notr prof de péda a dit non les parents c'est un peu tot ils sont un peu jeun à un moment si il n'y a que ça pour qu'ils comprennent que tu peux avoir autant de poids que le titulaire ben faut en passer par là!

Courage!!!!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour!

cette discussion m'interpelle, car moi aussi j'ai des soucis d'autorité dans ma classe de stage filé... je me bagarre tous les lundis, je crie, je menace, je punis... j'ai essayé plein de choses, mais je connais ma faille... je suis trop gentille, et j'ai pitié quand vient le moment d'écrire un mot dans le cahier de liaison...

par contre, c'est une classe horrible, la formatrice qui est venue me visiter l'a bien souligné... la titulaire essaie de me rassurer, que pour elle c'est difficile aussi, mais je sais bien qu'ils la respectent bien plus que moi, même s'ils m'aiment bien...

alors j'ai pris conscience que pour le bien de tout le monde, je vais être aussi ferme que la titulaire à la rentrée, et punir autant qu'elle, si cela amène un peu de calme dans la classe... je n'aime pas punir, mais c'est nécessaire... je ne veux pas risquer de ne pas être titularisée à cause de ça...

courage à nous,et bonnes vacances tout le monde!

Posté(e)

J'ai des petits soucis d'autorité aussi!! J'ai craqué cette semaine dans les bras de ma directrice!!

je les trouve infernaux...

La seule solution que je trouve sur le moment, c'est crier. Du coup, je crie toute la journée, pour tout!! C'est horrible pour les nerfs. Je ne trouve rien d'autre.

J'ai l'impression que les élèves sentent notre stress, que mes cris les énervent plus qu'autre chose..?

Vendredi, je suis arrivée très calme et fatiguée. Je parlais peu et je montrais moins de dynamisme... Ca a déteint sur les élèves ( ce jour là)

bon courage!!

Posté(e)

Tété, moi aussi je crie tout le temps, c'est atroce... épuisant et en plus ça dérange la classe d'à côté...

sur les conseils de ma formatrice, j'ai mis en place un système de bons points... ça marche un peu, puisque c'est concret.. mais ces derniers temps, ça ne changeait pas grand chose non plus... mais ça marche un peu quand même... on va y arriver, courage!

Posté(e)
bonjour!

cette discussion m'interpelle, car moi aussi j'ai des soucis d'autorité dans ma classe de stage filé... je me bagarre tous les lundis, je crie, je menace, je punis... j'ai essayé plein de choses, mais je connais ma faille... je suis trop gentille, et j'ai pitié quand vient le moment d'écrire un mot dans le cahier de liaison...

par contre, c'est une classe horrible, la formatrice qui est venue me visiter l'a bien souligné... la titulaire essaie de me rassurer, que pour elle c'est difficile aussi, mais je sais bien qu'ils la respectent bien plus que moi, même s'ils m'aiment bien...

alors j'ai pris conscience que pour le bien de tout le monde, je vais être aussi ferme que la titulaire à la rentrée, et punir autant qu'elle, si cela amène un peu de calme dans la classe... je n'aime pas punir, mais c'est nécessaire... je ne veux pas risquer de ne pas être titularisée à cause de ça...

courage à nous,et bonnes vacances tout le monde!

Clinou,

"je suis trop gentille" "j'ai pitié", "ils m'aiment bien..." Tu n'as pas à te faire aimer des élèves!!! Quand bien même ils t'aimeraient, ce dont je doute étant donnée la façon dont ils te traitent!! Tu as l'impression d'être méchante, ou dure en punissant tes élèves, mais au contraire c'est ce dont ils ont besoin. Nos élèves, quels qu'ils soient ont besoin de cadre, de règles, et c'est en les privant de celà qu'on leur fait du mal. Quand tu dis que tes élèves t'aiment bien, je pense qu'effectivement ils sont contents de te voir car ils vont pouvoir se "lâcher". Mais ce n'est pas ça être une maîtresse appréciée et respectée par ses élèves...

D'autre part, je pense que tu as un gros problème de crédibilité, car tu leur "promets" des sanctions que tu ne donnes pas (par exemple tu prends leur cahier de liaison mais au dernier moment tu n'écris pas de mot car tu as "pitié"...) Les élèves sont plus malins qu'on ne le croit, ils sentent tes faiblesses et en profitent, inconsciemment pour la plupart. Ce n'est facile pour personne de punir, aucun enseignant ne prends de plaisir à sanctionner, mais soulage ta consience en te disant que tu le fais pour leur bien (et aussi pour la tranquilité des classes qui t'entourent, et également pour ta visite...) Tu peux faire une recherche sur ce forum sur les clés de la réussite, je m'y étais penchée en début d'année, ayant une classe difficile, mais finalement je n'en ai pas eu besoin, les choses s'étant calmées, mais je trouve ça très intéressant, et les élèves comprennent mieux les règles. Sauf erreur de ma part, tu n'as pas précisé ton niveau de classe, si tu peux le faire nous pourrons mieux t'aider. Moi je suis T6 et j'ai un CE1 (des "terreurs" qui se sont calmées, ouf!!!)

Bon courage, et bonnes vacances!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...