Aller au contenu

les papiers pour l'inscription au concours pe 2009


TekilaSunR

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je voudrais savoir la date à laquelle il faut envoyer les documents (attestation afps- copie diplome) pour le concours pe 2009??

Il y en a qui dise que c'est avant le 14 novembre?????? Je ne trouve pas de date précise sur le courrier reçu par le rectorat......

Merci! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    11

  • AubergineFelee

    7

  • celyne79

    7

  • MissGirafe

    5

Bonjour à tous!!

Je voudrais savoir la date à laquelle il faut envoyer les documents (attestation afps- copie diplome) pour le concours pe 2009??

Il y en a qui dise que c'est avant le 14 novembre?????? Je ne trouve pas de date précise sur le courrier reçu par le rectorat......

Merci! :blink:

Je remonte car la reponse m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien, hélas, qu'il nous faut renvoyer les pièces avant le Jeudi 14 Novembre 2009!!!

Auparavant, on recevait un courrier, relatant notre confirmation et la liste des pièces à fournir...je crois bien qu'il veule éliminer des candidats, en tout cas c'est pas sympa d'être prévenu au dernier moment; à moins que ce ne soit moi la fautive..... :cry: :cry:

Petit lien de l'Académie de La Réunion (l'information se situe à gauche sur le côté) dans recrutement 2009

C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela ne concerne que l'académie de la Réunion !

En général on reçoit après la confirmation un papier à retourner avec les pièces justificatives...

Des infos pour l'ac de bordeaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'a donné une bouffée de stress. J'ai appelé l'académie de Lille et la personne m'a dit que les justificatifs nous seront demandé ultérieurement par courrier, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'académie de Versailles.

Je crois que les documents sont exigibles pour le premier oral mais les diplômes et attestations doivent être obtenus avant le jour de clôture des inscriptions (demain).

Quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûrement seulement pour l'académie de la réunion....ralallaaaaaaa

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'académie de Versailles.

Je crois que les documents sont exigibles pour le premier oral mais les diplômes et attestations doivent être obtenus avant le jour de clôture des inscriptions (demain).

Quelqu'un peut confirmer ?

Bonjour,

J'ai déjà passé le concours CRPE à l'académie de Versailles et de ce temps, les diplômes et attestations devaient être rendus lors du premier oral (sport le jour de la course).

Maintenant est ce que cela a changé ? (je passe en candidat libre et de plus dans un pays étranger donc pas trop de renseignements).

J'ai regardé le site de l'académie et je n'ai rien trouvé.

Par contre, relevé sur le site du ministère :

"Certificat médical de non contre indication

En vue de la réalisation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive, les candidats admissibles aux concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l'épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique".

Je n'ai rien trouvé d'autres !!!!

Pour conclure, je pense qu'il faut attendre la feuille que va envoyée l'académie. Il y aura sûrement toutes les instructions ....

Bon courage à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que je vais téléphoné à l'académie du rhone, car vous êtes en train de me faire peur. En même, temps à aucun endroit, il est mentionné quoi que ce soit de clair... le 14.11, c'est demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de grenoble d'habitude, on reçoit un papier confirmant notre dernière inscription + les dates max pour le retour des justificatifs (en général < 5 décembre).

Maintenant je vais aussi me renseigner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'académie de Versailles.

Je crois que les documents sont exigibles pour le premier oral mais les diplômes et attestations doivent être obtenus avant le jour de clôture des inscriptions (demain).

Quelqu'un peut confirmer ?

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne va pas de me faire des frayeur comme celle-là !

Voilà ce que j'ai trouvé dans le guide pratique du candidat pour s'inscrire au concours :

" Pièces justificatives

Après la clôture des serveurs de confirmation d’inscription, chaque candidat

reçoit :

un récapitulatif de son inscription lui rappelant son numéro d’inscription et

la totalité des données qu’il a saisies et confirmées. Ce document ne doit

pas être retourné au service d’inscription par l’intéressé ;

une liste des pièces justificatives à fournir. Les pièces devront être

retournées à l’aide de ce document à l’adresse et à la date indiquées."

La date du 14, c'est pour ceux qui s'inscrivent par courrier : c'st leur date limite de confirmation d'inscription.

Relax, on se détend ... mais c'est vrai que cela aurait pu être un moyen de sélection comme un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...