Aller au contenu

les papiers pour l'inscription au concours pe 2009


TekilaSunR

Messages recommandés

Je vous confirme qu'il y a panique à bord pour les attestations :

j'ai reçu mon récapitulatif d'inscription et le papier vert avec la liste des papiers à fournir.

malheureusement, ils précisent :

" les qualifications exigées (pré-requis en natation et secourisme), doivent être détenues au plus tard le 14 novembre 2008 (date de clôture des registres d'inscription)

mais alors pourquoi, on peut cocher oui ou non quand on confirme l'inscription sur internet ?

J'appellerai mon rectorat pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    11

  • AubergineFelee

    7

  • celyne79

    7

  • MissGirafe

    5

J'ai reçu pour Créteil (renvoyer formulaire + chèque avant le 1er déc) et rien encore pour Versailles et Paris...

je l'ai reçu ce matin pour versailles.

mais on a seulement la feuille jaune et le chèque à renvoyer? sur la feuille jaune ils précisent que les pré-requis et le diplome sont à ramener pour l'oral mais ils ne précisent pas ça pour le certificat d'appel à la défense alors que sur la note c'est mit de le ramener à l'oral aussi.

et sur la feuille jaune quand ils disent "mettre une X au regard de la pièce jointe" ça signifie quoi au juste (puisqu'apparemment on n'a aucune pièce jointe à leur renvoyer maintenant)

(je ne sais pas si je suis très claire mais tous ces trucs administratifs j'y comprends jamais rien et je voudrais pas être refusée au concours à cause de ça)

Reçue pour Versailles.

Il me semble bien qu'il fait renvoyer la photocopie de la carte d'identité, le chèque et le papier jaune.

Attention, les dispensés de diplômes doivent aussi joindre la photocopie du livret de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le document pour l'académie de Nancy-Metz. Une des pièces justificatives à renvoyer est la photocopie du diplôme... Mais si le diplôme papier n'est pas encore disponible, c'est possible d'envoyer une photocopie de l'attestation du diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu pour Créteil (renvoyer formulaire + chèque avant le 1er déc) et rien encore pour Versailles et Paris...

Je l'ai eut pour Paris

Sinon j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre une croix devant les pièces que l'on fournirait plus tard et ce dans la colonne (2) non ??

Parce que là j'ai coché devant les pièces que j'avais en ma possession mais comme il ne faut pas encore les renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les ai reçu pour l'académie de Rennes mais j'ai une question pour les demandes de justificatifs... pour cette rubrique:

"concours de l'enseignement privé sous contrat, Candidat étant ou ayant été maître contractuel ou agréé à titre définitif des établissements d'enseignement privés sous contrat"

-photocopie du contrat ou de l'agrément définitif accordé par le recteur

en gros je comprend rien, on nous demande quoi? notre agrément?? (je ne les pas encore demandé je croyais que c'était en janvier...)

ou on demande notre contrat dans une ecole si on est suppléant (je suis suppléante, je dois fournir mon contrat?)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement en lisant ce que tu as recopié je dirais que

- si tu es ou as été maître contractuel, tu dois fournir la copie de ton ou tes contrats,

- si tu es agréée à titre définitif, tu fois fournir la copie de ton agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vis à l'étranger, c'est ma mère :angel_not: qui gère mon courrier pour le concours et j'aimerais confirmation, si vous pouvez m'aider, des dates limites d'envoi des documents et de la liste de ces documents pour VERSAILLES, PARIS et CRETEIL (concours externe).

Merci !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...