Aller au contenu

les papiers pour l'inscription au concours pe 2009


TekilaSunR

Messages recommandés

Comme je vis à l'étranger, c'est ma mère :angel_not: qui gère mon courrier pour le concours et j'aimerais confirmation, si vous pouvez m'aider, des dates limites d'envoi des documents et de la liste de ces documents pour VERSAILLES, PARIS et CRETEIL (concours externe).

Merci !! :wink:

Pour Paris il est écrit sur la feuille rose : Les pièces justificatives doivent être retournées à l'aide du présent document au plus tard le 01/12/2008

Et sur la feuille blanche : ce formulaire est à renvoyer accompagné uniquement d'un chèque de 3,80 € en courrier simple au plus tard le 1er décembre 2008

J'ai le soucis des deux feuilles qui se contredisent donc sur la feuille rose j'ai juste mis une croix derrière Un chèque de 3,80 euros vu que c'est la seule pièce qu'ils nous demandent. Je ne sais absolument pas s'il faut mettre une croix devant les autres pièces justificatives qui nous seront réclamées plus tard. Si quelqu'un a la réponse je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    11

  • AubergineFelee

    7

  • celyne79

    7

  • MissGirafe

    5

Moi pour Versailles: je crois qu'il ne faut renvoyer que la feuille jaune (je ne sais pas s'il faut faire une croix, je ne l'ai pas vu...) et un chéque de 3.80 euros à l'ordre du trèsor public, le reste sera à renvoyer plus tard! je pense que c'est cela non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu ce courrier egalement et les documents sont a renvoyer avant le 05/12 mais les diplomes et attestations doivent etre datés d'avant le 14/11/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour Versailles: je crois qu'il ne faut renvoyer que la feuille jaune (je ne sais pas s'il faut faire une croix, je ne l'ai pas vu...) et un chéque de 3.80 euros à l'ordre du trèsor public, le reste sera à renvoyer plus tard! je pense que c'est cela non????

Pour Versailles :

- Formulaire à renvoyer accompagné uniquement d'un chèque de 3,80 euros en courrier simple au plus tard le 1er décembre.

- Si vous êtes parent de 3 enfants ou sportif de haut niveau, vous bénéficiez d'une dispense de diplome et devez joindre tout document attestant de cet état. Il en est de même pour les candidats en instance de naturalisation qui doivent adresser le récipissé de dépôt de dossier

- Les autres pièces justificatives indiquées sur le document ci-joint ne vous seront demandées que si vousêtes admissibles et vous devrez les présenter lors des épreuves d'admission. Il s'agit de : AFPS, brevet de 50m, diplôme ou titre équivalent à un Bac+3 et le certificat de la journée d'appel défense (ou obligation militaire)....

Par contre, sur le document à renvoyer, il faut mettre une croix si on joint la pièce demandée. Pour le Public, il faut aussi envoyer la photocopie de la carte d'identité ou passeport. (enfin, du moins, c'est ce que j'ai compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour Versailles: je crois qu'il ne faut renvoyer que la feuille jaune (je ne sais pas s'il faut faire une croix, je ne l'ai pas vu...) et un chéque de 3.80 euros à l'ordre du trèsor public, le reste sera à renvoyer plus tard! je pense que c'est cela non????

Pour Versailles :

- Formulaire à renvoyer accompagné uniquement d'un chèque de 3,80 euros en courrier simple au plus tard le 1er décembre.

- Si vous êtes parent de 3 enfants ou sportif de haut niveau, vous bénéficiez d'une dispense de diplome et devez joindre tout document attestant de cet état. Il en est de même pour les candidats en instance de naturalisation qui doivent adresser le récipissé de dépôt de dossier

- Les autres pièces justificatives indiquées sur le document ci-joint ne vous seront demandées que si vousêtes admissibles et vous devrez les présenter lors des épreuves d'admission. Il s'agit de : AFPS, brevet de 50m, diplôme ou titre équivalent à un Bac+3 et le certificat de la journée d'appel défense (ou obligation militaire)....

Par contre, sur le document à renvoyer, il faut mettre une croix si on joint la pièce demandée. Pour le Public, il faut aussi envoyer la photocopie de la carte d'identité ou passeport. (enfin, du moins, c'est ce que j'ai compris)

Voilà ! Mais il est bien écrit de ne renvoyer uniquement que la feuille et le chèque et il n'est pas question de la carte d'identité donc l'envoyer ou pas avec je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour Versailles: je crois qu'il ne faut renvoyer que la feuille jaune (je ne sais pas s'il faut faire une croix, je ne l'ai pas vu...) et un chéque de 3.80 euros à l'ordre du trèsor public, le reste sera à renvoyer plus tard! je pense que c'est cela non????

Pour Versailles :

- Formulaire à renvoyer accompagné uniquement d'un chèque de 3,80 euros en courrier simple au plus tard le 1er décembre.

- Si vous êtes parent de 3 enfants ou sportif de haut niveau, vous bénéficiez d'une dispense de diplome et devez joindre tout document attestant de cet état. Il en est de même pour les candidats en instance de naturalisation qui doivent adresser le récipissé de dépôt de dossier

- Les autres pièces justificatives indiquées sur le document ci-joint ne vous seront demandées que si vousêtes admissibles et vous devrez les présenter lors des épreuves d'admission. Il s'agit de : AFPS, brevet de 50m, diplôme ou titre équivalent à un Bac+3 et le certificat de la journée d'appel défense (ou obligation militaire)....

Par contre, sur le document à renvoyer, il faut mettre une croix si on joint la pièce demandée. Pour le Public, il faut aussi envoyer la photocopie de la carte d'identité ou passeport. (enfin, du moins, c'est ce que j'ai compris)

Voilà ! Mais il est bien écrit de ne renvoyer uniquement que la feuille et le chèque et il n'est pas question de la carte d'identité donc l'envoyer ou pas avec je ne sais pas.

Moi non plus, je ne sais pas. Leur truc est vachement clair comme d'hab :D Donc, par précaution, je la joindrai. De toutes façons, au pire, ils la mettront à la poubelle et je devrai la redonner le jour de la première épreuve orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non! Pour Versailles faut juste renvoyer le papier coloré (moi orange: surement pour le 1er vœux 92. L'année dernière j'avais eu un papier jaune pour 92) et le chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne sais pas. Leur truc est vachement clair comme d'hab :D Donc, par précaution, je la joindrai. De toutes façons, au pire, ils la mettront à la poubelle et je devrai la redonner le jour de la première épreuve orale.

Il est écrit qu'elle sera demander le jour des examens et comme ils ont souligné "la feuille accompagnée uniquement du chèque" je vais faire comme il est écrit est mettre une croix derrière la case chèque sur la feuille rose pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...