Aller au contenu

les papiers pour l'inscription au concours pe 2009


TekilaSunR

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    11

  • AubergineFelee

    7

  • celyne79

    7

  • MissGirafe

    5

et qu'en est-il pour les candidates de ce document:

"position régulière au regard des obligations du service national."

pour le certificat de jouissance des droits civiques et pour l'academie de clermont ferrand, ils précisent que les données nécessaires ont été transmises par le candidat au moment de l'inscription par internet, donc ensuite, c'est automatique.

Modifié par lalilou3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a eu les papiers pour l'Académie de Strasbourg? Je commence un peu à m'inquiéter...

L'an passé, il n'y a pas eu de papiers à renvoyer, ni même de papiers de confirmation si je me souviens bien ; pas de nouvelles jusqu'à la convocation qui arrive début avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai toujours rien reçu pour l'académie d'Orléans-Tours!!! d'autres de la même académie dans le même cas que moi!!!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année derniere je n'ai jamais reçu de papier pour le renvoie du cheque donc jai appelé la maison des examen qui m'a dit de juste envoyer mon cheque avec nom prenom num d'inscription et type de concours...

Et que meme si j'ai un peu de retard ce n'etait pas grave car ca n'annulait pas mon inscription au concours!! (puisque forcément j'ai paniqué la derniere semaine!!)

Véro > pas besoin de la photocopie de la CI enfin c'est ce que j'ai compris (a moins pour les dispense de diplome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'IUFM, on nous a dis que le plus important était de rendre le papier qu'il nous avait envoyé et le chèque de 3.80 euros car tous les autres documents nous seraient demandés lors que notre première épreuve d'orale..., j'ai eu confirmation par une PE2 que les documents étaient demandés durant les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a eu les papiers pour l'Académie de Strasbourg? Je commence un peu à m'inquiéter...

L'an passé, il n'y a pas eu de papiers à renvoyer, ni même de papiers de confirmation si je me souviens bien ; pas de nouvelles jusqu'à la convocation qui arrive début avril :)

Merci monya, c'est vraiment rassurant :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'avoir fait une grosse erreur, j'ai appellé à Grenoble et ils m'ont dit d'envoyer les originaux des attestations secourisme et natation, ce que j'ai fait, mais je me demande si on m'a pas dit n'importe quoi et que j'en aurai besoin le jour de l'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'avoir fait une grosse erreur, j'ai appellé à Grenoble et ils m'ont dit d'envoyer les originaux des attestations secourisme et natation, ce que j'ai fait, mais je me demande si on m'a pas dit n'importe quoi et que j'en aurai besoin le jour de l'examen ?

Ne jamais envoyer les originaux ! Si tu en besoin un jour tu fais quoi ? Il vaudrait mieux les appeler et leur demander si tu peux récupérer tes originaux et faire des photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est clair!!!!

Ils t'ont vraiment dit n'importe quoi!!!!!

Il ne faut JAMAIS envoyer les originaux.

Si tu n'as pas ton concours, tu feras comment l'année prochaine? Car ils ne te renverront pas tes attestations!

Il faut toujours envoyer des photocopies, c'est comme une carte d'identité!

Appelle les tout de suite, et demande qui te les renvoient, ou va les chercher sinon. Mais surtout, récupère les!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est clair!!!!

Ils t'ont vraiment dit n'importe quoi!!!!!

Il ne faut JAMAIS envoyer les originaux.

Si tu n'as pas ton concours, tu feras comment l'année prochaine? Car ils ne te renverront pas tes attestations!

Il faut toujours envoyer des photocopies, c'est comme une carte d'identité!

Appelle les tout de suite, et demande qui te les renvoient, ou va les chercher sinon. Mais surtout, récupère les!!!!

On pense que c'est l'évidence, mais je l'ai vécu, j'ai reçu plusieurs fois des dossiers où on demandait des photocopies de la carte d'identité, et les personnes t'envoient carrément la carte d'identité, dans un simple courrier avec leur dossier. :blink:

Tout le monde n'a pas la même notion de la valeur des originaux, apparemment. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je crois que j'ai fait une grosse bêtise, mais c'est que j'ai suivi ce que le mec m'avait dit au téléphone!!! j'ai appelé l'académie de grenoble et ils m'ont dit de rappeler quand j'aurai la convocation et là ils m'enverront les originaux à ce moment là, mais je ne sais pas si je peux leur faire confiance, heureusement je les ai scanné et puis pour le secourisme j'ai envoyé que l'attestation provisoire et pas le diplôme, bon, au pire des cas j'espère que la piscine où j'ai nagé me fera un autre papier grâce à la copie de l'attestation que je leur présenterai,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...